Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:02 am

croissance selon l'environnement... 
Auteur Message

Message croissance selon l'environnement...
Bonjour!

Une de mes amies a adopté le frère à mon gecko léo qui a 3 semaines de plus que le mien. à magrande surprise, il est facilement à moitié plus petit!
Mais voilà le plus vieux était dnas une 5.5 gallons et le mien dans une 25 gallon est-ce que cela peut avoir une influence?

sinon est ce que il a d'autres facteur qui stimulent la croissance? le mien a des vitamines et calcium et je crois que l'autre n'en avait pas, est-ce qu cela peut vraiment créer une telle différence?

Car j'ai aussi ùn autre frère à mon gecko qui est né le même jour et il est le quart plus petit....bref est-ce vraiment une question d'environnement?

merci de répondre si patiemment à mes questions, j'vous admire lol, j'ai hâte d'être bonne moi aussi!!! :D

Mer Nov 14, 2007 2:57 pm

je croit bien que la grandeur du terra n'affecte pas la croissance du gecko. Laisse le dans un 5 gallons et il va finir par prendre toute l,espace quand mĂŞme. Bien sur plus il ya d'espace, plus il aimera.
Ils y a des facteurs qui peuvent influencer la croissance par contre. La qualité de la nourriture. (1 grillons qui na pas manger depuis 2 jour n'est pas nourissant a comparer a 1 grillons qui a manger)
Le fait de donner des vitamine et du calcium a comparer de quelqu'un qui n'en donne pas est visible.
La diversitée de la nourriture offerte, comme des vers a soie, de farine butter, des grillons aident a avoir tout les nutriment possible.
Son environnement... si il a la chaleur pour une bonne digestion, des cachette pour moin stresser, le manipuler moin souvent.
En gros il est sensible a son environnement sous plusieur facteur, mais ce n'est pas parce qu'il est dans une 33 ou une 5 gallon qu'il arretera de grandir.
Maintenat que tu sais sa, partage le avec tes amis. Les vitamine et calcium, ce n'est pas une gaterie chez un gecko, c'est pas mal essentiel. Tu en a la preuve, le tien se porte mieux et plus grand.
J'oubliais... si les trois étais dans le meme terra, il se peu que le plus petit se soit fait dominer par le plus gros et qu'il n'avait pas beaucoup d'occasion de se nourir, a part quand les deux autres laissait des grillons.
ciao
CP

Mer Nov 14, 2007 4:02 pm

Les seules causes que j'ai remarqué qui peuvent influancer la croissance d'un lézard a un autre c'est:

La température d'incubation. Mais étand donner qu'ils sont "clutch-mate" frere ils doivent surement avoir été incuber à la même température. Plus l'oeuf est incuber à un chaleur élever moin il prendra de temps pour éclore mais une fois éclot, le lézard est souvent plus faible et croit plus lentement qu'un autre incuber à une température plus basse.

La température du terrarium. Un lézard étand un animal à sang froid, il a besoin de la température extérieur pour digèrer. Plus les températures de maintenance sont chaude et adéquate au besoin du lézard plus celui-ci va s'alimenter.

La grosseur des repas. Ca c'est sertain si sous-nourit un animal ne grandira pas.

J'espère que j'ai pu t'aider eumpeu :wink:

Gekko

Mer Nov 14, 2007 11:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par