Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:25 am

phelsuma phelsuma phelsuma et phelsuma ! 
Auteur Message

Message phelsuma phelsuma phelsuma et phelsuma !
bonjour, a tous je veux faire l'aquisition bientot d'un phelsuma dubia et un couple de laticauda. j'ai quelque petite question :!: :

Les phelsuma sont t'il oubliger d'avoir des terra plante :?:

si oui pouver vous me conseiller sur les plante ou les trouver.

Les deux espece peuvent t'il cohabiter emsemble?

Un terra 40 gallons a la verticale est-il assez-grand pour un couple de phelsuma laticauda :?:

une plaque chauffante,une roche, des cables chauffant le quel est le meilleur pour eu :?:

le neon exoterra humiditer 5.0 est il correct :?:

Merci repondez moi au plus vite :wink:

Étienne :!:

Lun Oct 22, 2007 7:33 pm

Les phelsumas ne sont pas obligés d'avoir un terra planté, mais comme c'est un animal que tu ne peux ABSOLUMENT pas manipuler (pour ces espèces du moins qui sont beaucoup trop petites et beaucoup trop rapides), c'est mieux de te faire un terra tape à l'oeil pour le mettre.

Ensuite, pour les plantes, certaines sont toxiques, d'autres non. Informe toi dans un centre d'horticulture et choisit ce qui te convient selon ce que tu veux créer comme décor.

Les deux espèces ne peuvent absolument pas cohabiter pour les risques de transmissions de maladies et aussi d'hybridation entre les deux espèces. Une espèce, un terra.

Pour le terra, 40 gallons, cé beaucoup trop grand pour absolument rien! Le couple de mon chum vient dans une 20 ou 25 gallons verticale et ils ont en masse de place là dedans.

Pour le chauffage, une plaque chauffante mise sur le côté au minimum, tu en ajoute une dessous au besoin, mais tu dois surtout chauffer en hauteur. Ils vont rarement se trouver au niveau du sol. Une lampe peut être utilisée aussi si elle est bien isolée, donc à l'extérieur du terra en s'assurant qu'il ne va pas se faire dorer directement en dessous (sinon il va y cuire!). La roche chauffante, c'est une mauvaise idée peut importe l'animal. C'est un objet qui ne devrait jamais être acheté pour les reptiles (danger trop hauts de surchauffe et de brûlure).

Le néon UV, on n'a pas testé ici. Ils n'en ont pas et se portent à merveille. Chose certaine, tu dois avoir des néons pour la pousse de tes plantes et pas seulement pour tes phelsumas. Nous on utilise deux T5 et ça fait un très beau travail.

J'espère que ça peut t'aider!

Lun Oct 22, 2007 9:35 pm

le chauffage cest surtout pour l'hiver. a moin que tu prevoie faire un cooling pour les reproduire comme jai fait. la temperature a descendu a pres de 17 et il on survecu.

pour les neon : un neon T5 acheter dans des magasin d'horticulture fera la job.

autres chose. oublie tout suite la cohabitation des deux espece les phelsuma sont des espece tres territorial. meme les male de meme especes sont tres aggressif entre eux.

pour les terra planté maintenant: cest vraiment chacun cest gout. par contre un terra trop sterile je trouve ca laid pour d'aussi belle creatures.

Lun Oct 22, 2007 10:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par