Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:38 am

yo 
Auteur Message

Message yo
:wink: Allô tous. Je suis new la , pis j'aimerais savoir comment sa coûte un gecko Léopart , plus le truc pour qu'il habite dedans , avec toute toute toute.
:oops:

Environ .

merci

Mer AoĂ» 08, 2007 7:03 pm

à l'animalerie, un gecko coûte environ 50-60$
le terrarium (30 x 30 x 40) va te couter environ 75$. Exo-Terra font des bons terrariums adaptés(moustiquaire sur le dessus et prise de ventilation latérale)
les accessoires un bon 50-60$(néon, plaque ou roche chauffante, subtrat, etc)
une cinquantaine de grillons 6-7$

te renseigner en utilisant la fonction ''rechercher'', ça n'a pas de prix.

Merci

Mer AoĂ» 08, 2007 7:09 pm

Les exo-terra sont plus pour les lézard arboricole
Donc un terra 15 gallons Ă  35$ serait parfait, puis le grillage Ă  20$
Gecko qui coûte environ 60$
Globe (chauffant) 6-8$
Support à lumière 15-20$
Deux cachette 13$
Déco (au choix) [....]

Mer AoĂ» 08, 2007 9:04 pm

? personne mes de plaque chauffante icit ?

tk donné des info complet :P

Jeu AoĂ» 09, 2007 8:06 am
Profil Site Internet

L'indispensable: terrarium 10 gallons (minimum) ou 15 gallons (plus de place pour de la déco), grillage sur le dessus, lampe pour ampoule, plaque chauffante, 2 cachettes, bol pour l'eau, suppléments de calcium et vitamines, grillons.
Les prix pour les gecko léopards varient selon la phase (couleur) que tu souhaiteras acquérir. Il s'en trouve à 45$.
En faisaint un peu de rechercher tant sur ce forum que via google, tu en trouveras facilement ;)

Jeu AoĂ» 09, 2007 8:19 am

bienvenu ...et bonne chance pour ton nouveaux gecko ...

slim

Jeu AoĂ» 09, 2007 8:33 am
Profil Site Internet

Les prix pour les gecko léopards varient selon la phase (couleur) que tu souhaiteras acquérir. Il s'en trouve à 45$.
En faisaint un peu de rechercher tant sur ce forum que via google, tu en trouveras facilement ;)

les gens vendent leur bébés moins cher.
Mon animalerie vends les EM 44,99$ + taxes. J'ai pas été voir ailleurs parce que yen a qu'une seule au centre ville et que le mien m'a couté 60$ avec l'aquarium, le subtrat, les acessoires.
Plaque chauffante, lampe, néon non inclus.

Idéalement vérifie sur lespuces.com
parfois ya quelques annonces intéressantes.

Jeu AoĂ» 09, 2007 8:55 am

L'important avant toute chose, avant de chercher le lézard, c'est de t'assurer que tu as le bon équipement.

-Un terra, 10 ou 15 gallons, c'est suffisant pour un gecko.

-Du substrat, c'est à dire le fond. Je te suggère pour commencer, surtout si tu achètes un jeune, du papier essuie-tout. Pas cher, facile à nettoyer, pas compliqué et réduit beaucoup les risques que ton gecko en mange.

-Deux cachettes, pour sauver de l'argent tu peux utiliser des plats de plastique opaques genre "take-out" chinois, dans lequels tu fais une petite "porte". Pourquoi 2 cachettes? parce que tu dois lui fournir un coin au frais et un coin plus du côté chaud. Du côté frais, tu devrais fournir une cachette "humide" c'est à dire un plat dans lequel tu peux mettre de la vermiculité ou de la mousse de sphaigne pour procurer de l'humidité et l'aider à muer.

-La déco: si tu décides de mettre des branches, des roches ou autres objets que tu peux trouver chez toi, il est important de désinfecter tout ça, idéalement par la chaleur (Il existe qq sujets sur le forum qui en parle). Les reptiles sont sensibles aux produits nettoyants donc attention!

-Bol d'eau: pas besoin d'être une piscine, juste besoin d'eau fraîche régulièrement. Les geckos léo n'aiment pas beaucoup l'eau en général, ils n'iront pas s'y baigner ;) Juste faire attention de trouver un bol stable pour ne pas qu'il renverse.

-Lampe chauffante: pas besoin d'acheter celles qu'on vend en animalerie. Un bonne lampe à pince peut se trouver pour une dizaine de $ dans les grandes surfaces. Prend une ampoule "plate" et de type blanc-doux. Tu l'orientes vers une portion du terra, de facon à créer 2 zones de températures.

-Thermomètre: Il est important de maintenir les bonnes températures pour ton gecko. Les léopards ne requièrent pas un taux d'humidité élevé, l'air ambiant devrait être suffisant. tu peux te procurer un thermomètre électronique chez Canadian pifpaf pour pas cher. Ceux vendus en animalerie ne sont pas les meilleurs.

-Plaque chauffante: c'est une pellicule de plastique qui se colle SOUS le terra et qui fournit de la chaleur à ton gecko et l'aide à digérer. Attention aux roches chauffantes, certains lézards peuvent s'y brûler. Une pellicule est plus adaptée.

-Minuterie: Ca se trouve dans les magasins à 1$. Tu ajustes ta lampe avec la minuterie pour fournir l'éclairage de jour au gecko. Je te suggère une "power bar" pour tout brancher. (la plaque chauffante doit fonctionner 24/24h par contre)

Tu dois monter ton terrarium quelques jours avant pour t'assurer que tout fonctionne et que tes températures sont bonnes. Dans la section "construction de terrariums", il y a un sujet justement sur "Comment sauver de l'argent". C'est difficile de dire combien tout ça va coûter, prends ton temps pour magasiner et tu vas sauver encore plus!

Je pense que ça fait le tour.. :)

Jeu AoĂ» 09, 2007 10:42 am

-Minuterie: Ca se trouve dans les magasins Ă  1$.

Quel magasin Ă  1$ ?

Je les paie environ 7 Ă  10$ au Walmart.

WYZ

Jeu AoĂ» 09, 2007 10:53 am
Profil Site Internet

Sais-tu.. tu me fais douter là. Je sais que les powerbar, j'en ai trouvé au dollorama, il me semble qu'il y avait des minuteries aussi? Pu sûre là :lol:

Si j'en revois je te le dirai, je vais aller vérifier en finissant de travailler. Mais je pense bien que t'as raison..

Jeu AoĂ» 09, 2007 10:59 am

Des powerbar au dollarama oui, des minuteries... si vous en trouvez je suis intéressée à savoir où. N'oubliez pas que la plupart des magasins à 1$ vendent des copies, des appareils fabriqués dans des pays qui et qui ne rencontrent pas les exigences de sécurité, donc prudence quand vous achetez des appareils devant conduire ou être traversés par de l'électricité! Les Dollarama par contre de ce que j'en sais eux ne vendent pas ces produits non certifiés donc rencontrent les exigences de sécurité genre ULC pour les produits électriques (je crois que c'est ULC ou quelque chose du genre).

Jeu AoĂ» 09, 2007 12:03 pm

J'achète mes minuteries au Canac-marquis environ 5 $ , ça marche parfaitement et j'encourage l'économie d' ici au lieu de financer des magasins de gogosses ...

Bonne chance avec ton gecko léopard, tu vas voir que c'est un lézard facile d'entretien et amusant à ''garder'' en plus (peu importe la phase) 8)

Jeu AoĂ» 09, 2007 8:42 pm

J'ai pas eu le temps d'aller voir mais je pense que tu as raison finalement. J'ai dĂ» prendre les minuteries ailleurs finalement..

Tite-moa, finalement on pas pu te donner de prix fixe parce que ça dépend de tellement de choses! Tout dépend de ton équipement, tout dépend de la phase de ton gecko, ça dépend de plusieurs facteurs.

Mais n'oublie pas que tu dois acheter environ à chaque semaine un chargement d'insectes pour le nourrir également. J'espère qu'on a pu t'aider! :)

Ven AoĂ» 10, 2007 12:51 pm

moi j'acheterai plus jamais de powerbar au dollarama, sa sert pas a grand chose appart dépanner quand on est mal prix, mieux vaut payer un peu plus chers pour avoir de la qualité.

Pour la pellicule chauffante moi je n'en met pas car juste avec le globe, j'atteind ma chaleur.

J'avoue que de faire des recherche sur le net sa serait pas un luxe. Tu trouve plein de renseignement et ensuite tu peux poser les questions auqeuel tu n'est pas sur.

Lun AoĂ» 13, 2007 2:14 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par