Auteur |
Message |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
 J'ai perdu un tokay
Comme le titre le dit, j'ai perdu le tokay de mon fils. J'ai mal refermé la porte car je fus dérangé et je l'ai oublié  Faque là je dois faire quoi!
Est ce dangereux dans une pièce? Est ce qu'il peut se promener partout? Parce que j'ai une fille de 2ans et je ne voudrais pas risquer qu'il la morde. Je vais faire le ménage dans le bordel de mon fils. Je vais peut etre le retrouver. Grimpera t il sur les murs? Ou va t il rester au sol?
Etk je vais le chercher ce soir.
Chantal
_________________ 1 Pr
|
Ven Juil 27, 2007 3:29 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est cool, il va manger tout tes crickets évadés!
En fait, je ne connais pas beaucoup les tokays mais je ne pense pas qu'il soit un danger. Il va plutot se cacher si il voit ta fille.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Juil 27, 2007 3:50 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je ne veux pas te décourager  ... mais il va se promener partout sans problème  ! Regarde en dessous des meubles, derrière les meubles, derrière les sources de chaleur,etc... même dans les tirroirs de vêtements par expérience  !
Bonne chance dans tes recherches  . Personnellement, je ne crois pas qu'il sera un danger pour ta jeune fille car il va en avoir pas mal plus peur qu'autre chose  .
|
Ven Juil 27, 2007 4:02 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Ouff ca dois ĂŞtre l'espece la plus compliquer a recapturer ca... il dois surment avoir des truc... les piege inofensif a souris est-ce trop dangereux ?
|
Ven Juil 27, 2007 4:38 pm |
|
 |
hatecrew
|
hum... bonne chances pour le retrouvé...
ce que javait fait quand jai perdu un odeura castelnauie cetait de placé une plaque chauffante dans un endroit sombre et bien caché. je lai retrouvé 2 semaine plus tard. dans ton cas si cest un male tu va le trouvé plus facilment... il va chanté la nuit. cherche le la nuit avec une bonne spot light.
sinon bien il va tres bien survivre si le temperature et la bouffe le permettre.
il n'y a aucun danger. il va surtout se sauvé.
bonne chance
p.s. jai deja perdu un crested dans un char...... jai demonté un siege pour le trouvé.
|
Ven Juil 27, 2007 4:51 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
hatecrew, ce n'est pas tous les mâles qui crient souvent. Le mien crie de temps en temps.
|
Ven Juil 27, 2007 4:56 pm |
|
 |
hatecrew
|
va ben falloir je men achete quelque un un jour....... je commence a manqueé dexperience en gecko 
|
Ven Juil 27, 2007 7:06 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Je ne l'ai pas trouvé bien sur! Mais .....
Se promenera t il vraiment PARTOUT? Ou bien est ce que ca reste dans un certain périmètre?
Merci pour vos réponses  Ca me sécurise pour ma ptite puce.
_________________ 1 Pr
|
Ven Juil 27, 2007 9:12 pm |
|
 |
hatecrew
|
ben le mieux a faire est de bouché les plus issues possible de cette pieces.
sinon..... aucune idée.
|
Ven Juil 27, 2007 9:13 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
je sais avec des enfants c'est pas l'ideal et que le gecko est arboricole, mais la nuit ou/et le soir, mais de la farine devant les entrer des portes ou a des endroits strategiques et le lendemain regarde si il aurait passer par la, par chance tu pourra voir ces deplacements peut etre que sa peu aider pour dans tes recherches.
Aussi non tu peut toujours mettre du papier colant un peu partout en esperant qui reste pogner, mais jai toujours peur que cette technique blesse un reptile dune maniere ou dune autre.
|
Sam Juil 28, 2007 12:38 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
C'est une bonne idée de regarder sous les meubles, mais pas seulement sous, mais voir si il est pas collé à l'envers sous le meuble aussi!
_________________ Pascal
|
Sam Juil 28, 2007 9:02 am |
|
 |
Pogona
|
Rogue a écrit: C'est une bonne idée de regarder sous les meubles, mais pas seulement sous, mais voir si il est pas collé à l'envers sous le meuble aussi! C'est ce que j'ai voulu dire  . Je dois avouer que j'avais perdu mon gros mâle tokay la première soirée que je l'ai eut  . Il avait réussit à défoncer sa boîte de transport pendant que je préparais son terrarium de quarantaine  . Il était caché en dessous d'un de mes bureau  . Disons qu'il avait l'air bien stressé le pauvre  ... Citation: va ben falloir je men achete quelque un un jour....... je commence a manqueé dexperience en gecko

|
Sam Juil 28, 2007 10:07 am |
|
 |
sunny106
|
 youpi je l'ai trouvé !
Ce matin avant d'aller travailler, je go à ma salle de bain qui est à environs 15 pieds du terra de notre tokay. Comme je me penche vers ma sécheuse, je le vois percher sur le haut, tout calme.
Je n'avais pas le temps d'essayer de le reprendre vu que je devais partir au travail, et que ma puce de 2 ans et demi était à mes cotés. J'ai fermé la porte et à mon retour, je l'ai attrapé. Ce ne fut pas difficile car il était dans le meme coin. Il a tenté de se sauver un peu mais pas trop
Moi qui voulait le vendre..... ben lĂ j'ai changĂ© d'idĂ©e. Faut croire qu'on s'attache Ă ces ptites betes lĂ
VoilĂ qui finit bien mon histoire.
_________________ 1 Pr
|
Lun Juil 30, 2007 8:56 pm |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
Félicitation  il était pas trop loin finalement une chance!! c'est cool pour toi 
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Lun Juil 30, 2007 9:00 pm |
|
 |
Pogona
|
Je suis vraiment contente pour toi  !
|
Mar Juil 31, 2007 7:50 am |
|
|