Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Est-Vrai?????
J'ai lu sur le forum a quelque part, quelqu'un qui dissait qu'il fallait enlever les pattes arriere des crickets avant de les donner a nos geckos??? Est-ce vrai??
Peuvent -ils vraiment se blesser? Pourtant dans la nature personne n'altere les bebites!!! EnTK je voulais juste verifier ce point avec d'autre personne!!
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Dim Oct 03, 2004 9:16 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi ja'i jamais fait sa...
sans doute c'est plus facile a chasser si les grillon ont pas de pattes... sinon je vois pas l'utilité...
|
Dim Oct 03, 2004 9:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Comme Attchoum, aucune utilité sinon de faciliter la chasse pour ton lézard dans le cas où il serait malade et aurait plus de difficulté à chasser les proies de lui-même.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Oct 03, 2004 9:19 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
C'est ce que je pensait aussi, mais la personne dissait que ce pouvait occasionne des blessures??? Mais j'en dote! Merci les gars pour votre opinion aussi!
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Dim Oct 03, 2004 9:21 pm |
|
 |
hatecrew
|
jai deja lue la meme chose dans un livres sur lelevage des gecko leopard. personnelement je le fait pas toujours mais parfois quand jai du temps a perdre je le fait.
par contre le EM de ma blonde a deja eu de la difficulter a avaler un criquet car les petit crochet des patte arrirer etait accrocher a sont menton( ouin je suis du pour un cour de bio sur les lezard moi  )
cetait ma tranche de vie
bonne journee
|
Dim Oct 03, 2004 10:50 pm |
|
 |
Alesk
|
Salut
EN fait j'en ai parlé hier sur ce forum
Je parle bien des criquets et non des grillons car un de mes geckos avaient été blessé à la commissure. Maintenant ce cas n'est pas isolé mais je ne le souhaite à personnes
ça peut paraitre idiot mais maintenant je le fais systématiquement pour mes geckos maintenant je n'oblige personne à le faire. Certains le font et d'autres non. C'est juste un petit bout de ma toute petite expérience
|
Lun Oct 04, 2004 12:39 am |
|
 |
Blurp
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:35 pm Messages: 133 Localisation: St-Félicien (Lac-St-Jean)
|
Parfois il y a des grillons plus speedés et sa peu aider le gecko a les attraper mais bon c'est pas obligatoire ... c'est un choix personnel
_________________ Salut tout le monde!
PLB
|
Lun Oct 04, 2004 5:55 pm |
|
 |
Alesk
|
par contre je ne le fais pas pour les grillons tout simplement parce que je ne rencontre pas de risque de bobo et ensuite parce que les geckos comme d'autres lézards sont stimulés par les mouvements de leur proie..
|
Mar Oct 05, 2004 12:46 am |
|
|