Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:51 am

nutrition 
Auteur Message

Message nutrition
J'ai une femelle assez jeune EM et lorsque je lui offre des meal worms, ellle les dévore justqu'a la dernière miette, (elle N'arrète pas ) mais je sais que c'est moins bon pour elle que des crix mais quand je lui en offre, elle ne les mangent pas.

je pensais qu'elle a probablement du mal a les attraper et les crickets finissent par se cacher ou elle ne peu pas aller, devrai_je lui nourrir davantage de mealworms! une diete basé sur cela est elle suffisante?

Une autre question, qui connait une bonne animalerie dans le coin de montreal?
:roll:

Lun Sep 13, 2004 10:21 am

Message hum..
Dans la nature, un reptile n'a pas de mal a ratrapé une proie, alors en captivité: c'est demême. Même si tu ne l'a voit pas chasser, elle peut très bien se débrouiller. Oui , ils ont des préférences, mais nourrit que de meal horm, ne donne pas tout l'apport nutritionnel qu'il faut. Alors je te conseille simplement de varier son alimentation, si tu crois que les crikets se cachent: alors haute les cachettes. Mais ne t'inquiète pas, ce sont de prédateur née. Ce n'est pas quelques criquets qui se cache , qui va le rendre trop moumoune pour chasser;P :P

Pour les animalerie a mtl, la seule ke jconnais cé magazoo..appart de sa, jvien même pas de ste coin la! dsl;)

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Lun Sep 13, 2004 10:33 am
Profil YIM

pour ce qui est des criquets j'ai une femelle gecko que quand elle était jeune elle avait de la difficulté a attraper les criquets alors pour l'aider je blessait un peu les criquet soit enlever les pattes arrière ou si tu n'aime pas trop manipuler les criquets tu peux les écraser un peu comme ca il se déplace beaucoup moin vite et sont plus facile a attraper pour le gecko. Cela a aidé a dévelloper sont gout pour les criquet et maintenant je n'ai qu'a entrer avec un sac de criquet pour qu'elle sorte de sa cachette. je ne sais pas si sa peut t'aider mais pour moi sa a marché

1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus

Mar Sep 14, 2004 11:15 pm

Message Re: nutrition
bertone a écrit:
J'ai une femelle assez jeune EM et lorsque je lui offre des meal worms, ellle les dévore justqu'a la dernière miette, (elle N'arrète pas ) mais je sais que c'est moins bon pour elle que des crix mais quand je lui en offre, elle ne les mangent pas.

je pensais qu'elle a probablement du mal a les attraper et les crickets finissent par se cacher ou elle ne peu pas aller, devrai_je lui nourrir davantage de mealworms! une diete basé sur cela est elle suffisante?
:roll:

Amoniac a raison..Un EM doit avoir une nourriture aussi variée que possible. Peut-être que ton EM n'est pas habitué à manger des criquets... ça a été le cas pour certains de mes pensionnaires. MAis je t'assure qu'après y avoir gouter, ils chassent très vivement ses succulents petits insectes (Ahh non je n'ai pas gouté.;quelle idée :shock: ). Mais ne pas oubliez de retirer les pattes arrières pur éviter les bobos et les stomatites

D'ailleurs, de quelles variétés de criquets disposez vous ? (LOCUSTA MIGRATORIA ou SCHISTOCERCA GRAGARIA )

Dim Oct 03, 2004 12:56 pm

Quand tu mets les grillons, ils vont se cacher mais dans la nuit, il resortent c'est pas ben long. Les grillons sont un peu trop curieux. c'est dangereux pour leurs vie... :evil: :evil:

PLB

Lun Oct 04, 2004 6:00 pm

Alesk, par chez nous c'est des Achetae Domesticus :)

Lun Oct 04, 2004 8:57 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par