Bon... mon petit préféré est mal en point.
Je récapitule:
C'est un bébé d'un peu plus de 6 mois. Je l'ai depuis novembre. Les autres crested et garg n'ont rien.
SymptĂŽmes : J'ai remarquĂ© hier qu'il a la tĂȘte penchĂ©e et il tourne sur lui mĂȘme du mĂȘme cĂŽtĂ©. Je l'ai agacĂ© un peu avec mon doigt et il peut bouger sa tĂȘte autrement, c'est juste qu'il le fait pas Ă moins d'ĂȘtre provoquĂ©. Il avance et recule sans problĂšme apparent, Ă part le fait qu'il tourne... Il a des problĂšmes de visou et d'Ă©quilibre... il a jamais Ă©tĂ© ben ben agile (j'sais pas si c'est parce qu'il a pas de queue ou quoi).
J'ai de la difficulté à juger de son niveau d'activité parce qu'il a toujours été le plus calme de toute ma gang toute façon. Je lui ai offert de la purée hier et il en a mangé sur le champ et on dirait bien qu'il en a mangé plus pendant la nuit. Cette semaine il y avait des grillons dans le terra et il les a tous mangé. La derniÚre fois que j'en ai remis c'était l'avant veille d'hier.. et c'est hier au soir que j'ai remarqué le problÚme. Malheureusement, je ne l'ai pas regardé marcher il y a 2 jours alors je ne sais pas si il était correct.. cependant il a tout mangé les grillons alors il était certainement suffisamment correct pour chasser pendant un certain nombre d'heures. Bref j'estime à 48 gros gros max le début des symptÎmes.
HypothĂšses:
1) Il y a au moins deux semaines il a pris une mauvaise chute, sauf que tout a l'air normal depuis... peut-ĂȘtre est-il tombĂ© Ă ce moment parce que ses problĂšmes commencaient sans que je le sache??
2) Comme l'éleveur nourrissait mes bb au GGD, j'ai continué, surtout que la premiÚre fois que j'ai essayé de leur donner des grillons ils ont refusé. Mais cette semaine j'ai réssayé et il en a mangé toute la semaine... Serait-ce le changement d'alimentation? Comme je me suis trompée de calcium, je n'ai pu l'utiliser alors je saupoudrais les grillons de GGD. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon... Est-ce qu'une diminution de calcium importante pourrait l'affecter à ce point si ça ne fait qu'une semaine? Au point de causer un tel déficit de calcium?
3) Je me demande si c'Ă©tait pas quelque chose qu'il a depuis un bout parce que sa petite tĂȘte il l'a toujours penchĂ© beaucoup. Mais il a jamais tournĂ© en rond par exemple... mais c'est peut-ĂȘtre moi qui est parano... sauf que si c'Ă©tait vraiment le cas alors c'est peut-ĂȘtre une maladie genre la maladie mĂ©tabolique des os ou autre prĂ©disposition gĂ©nĂ©tique qui sest dĂ©clarĂ©e soit Ă cause de l'Ăąge, la croissance ou quelque chose que je n'ai pas fait correct...
4) J'ai de la difficulté à garder la température constante et il a parfois fait plus frais dans l'appart derniÚrement... mais rien de drastique... Juste pour dire que je trouvais l'air un peu frais sur mes bras quand j'étais en t-shirt. Il faut que je remplace mon thermomÚtre alors j'ai pas de température précise. Mais c'est pas comme si j'avais manqué d'électricité... c'est juste le calorifÚre qui avait l'air d'avoir de la misÚre fournir...
Bon j'ai mis tout ce que je pouvais penser... J'ai rendez-vous Ă 15 h 45 avec le Dr GuĂ©nette mais je voulais quand mĂȘme votre avis. J'ai pas de problĂšme Ă payer si il y a une chance de le sauver, mais si ça sert Ă rien je prĂ©fĂšrerais Ă©viter de le trimballer en auto et dans le froid pour rien...