|
|
Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 1:05 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
La saga des flying... coeur sensible s'abstenir.
Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Justin a écrit: Ta description me fait penser a un abces. J'peux me tromper, comme tout le reste du post  mais ça me fais penser que c'est peut-être des abces Citation: sa aurait prit une sale infection si cetait des abces.......j'ai jamais vu autant d'abces sur un animal, enfin a l'interieur d'un animal. ou des corps étranger... Est-ce que vous avez une idée de ce qui aurait put causer cette infection. Il doit y avoir d'autre cause que les parasites internes ? Ils étaient dans un terrarium planté avec du pothos, de la fougère et de la mousse du québec. Est-ce que les plantes peuvent être une cause ? J'avais aussi une branche qui a eut à sa base une formation de champignon dernièrement à cause de l'humidité... est-ce que celà pourrait être une cause ? Citation: tk cest vraiment bizzare, malgré que c'est plate pour le gecko, ca fait un post vraiment interessant. Je trouces celà vraiment important de partager des moment comme celà ... c'est comme celà qu'on apprends. La plupart des membres de reptilic devrait faire pareil... le forum deviendrait encore plus interressant  ! Le forum sert à partager nos bon coups... et aussi les mauvais  . Citation: Cool Pogona ,
Si jamais y a question d'argent et que tu l'as pas , tu me refilera la facture car ça m'intrigue beaucoup Ammène lui aussi la photo que je cite .
Stav
J'aimerais savoir... si un jour je dois encore diséquer un lézard... que je découvre un autre fait aussi bizare... est-ce que je pourrais le congeler ?
Je compte bien y aller... mais je ne sais pas quand je vais pouvoir  ...
|
Jeu Oct 19, 2006 10:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je viens de parler avec une fille en santé animal... chez les chats et les chiens... il y a certains parasites qui s'infiltrent dans les organes et qui crée une poche semblable au nodule blanc qu'il y a dans le foie de mon flying. Quelqu'un aurait déjà entendu parler de celà ?
|
Ven Oct 20, 2006 7:07 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
oui je suis au courant jai fait le cour aussi, mais j'ai jamais entendu parler d'autant de boules blanches....surtout sur un si petit animal. C'est tout de même une bonne hypothèse.Je ne saurais te dire si c'est courant chez les reptiles, mais j'en doute pas.j'pourrais pas te donner plus de renseignement, c'est loin.....
Simon
_________________ Simon Pelletier
Ven Oct 20, 2006 7:35 pm |
|
 |
Pogona
|
varanuus a écrit: oui je suis au courant jai fait le cour aussi, mais j'ai jamais entendu parler d'autant de boules blanches....surtout sur un si petit animal. C'est tout de même une bonne hypothèse.Je ne saurais te dire si c'est courant chez les reptiles, mais j'en doute pas.j'pourrais pas te donner plus de renseignement, c'est loin..... Simon
C'est un bon moment pour sortir tes notes de cour  !
Je lui ai demandé de me prêter ses livres.
|
Ven Oct 20, 2006 7:58 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
J'ai aussi déjà vu ça dans les livres , je reste quand même sceptique que les nodules qu'on vois dans le foie et celles de la photo où y sont bien placés là où devraient être les follicules soient la même chose .....
Je te suggère vraiment d'aller faire voir les photos si tu veux en savoir plus car tout sera que des hypothèses .... je peux bien le faire si tu veux , ça m'intrigue vraiment comme j'ai déjà dit
Stav
_________________ Stav
|
Ven Oct 20, 2006 8:22 pm |
|
 |
Pogona
|
Je ne pourrais pas y aller avant 1 semaine... mais si tu as le temps avant moi, tu peux y aller stav  .
|
Sam Oct 21, 2006 8:27 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: J'ai aussi déjà vu ça dans les livres , je reste quand même sceptique que les nodules qu'on vois dans le foie et celles de la photo où y sont bien placés là où devraient être les follicules soient la même chose ..... Je te suggère vraiment d'aller faire voir les photos si tu veux en savoir plus car tout sera que des hypothèses .... je peux bien le faire si tu veux , ça m'intrigue vraiment comme j'ai déjà dit  Stav
T'es pas le seul que ça intrigue 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Sam Oct 21, 2006 8:43 am |
|
 |
Pogona
|
Disons que celĂ me chicote vraiment  .
|
Sam Oct 21, 2006 8:48 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Pogona a écrit: Je ne pourrais pas y aller avant 1 semaine... mais si tu as le temps avant moi, tu peux y aller stav  .
Je pense pas avoir le temps cette semaine mais je vais voir ce que je peux faire ....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Oct 21, 2006 1:16 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: les coccidies sont des protozoaires (parasites unicellulaires), le plus souvent du genre Eimeria, mais parfois aussi des genres Isospora ou Cryptosporidium. Présentes normalement dans l’intestin, les ookystes sont rejetés dans les fèces dans lesquelles on peut les compter par coproscopie. Ces ookystes effectuent dans le milieu extérieur la sporulation, ou sporogonie, puis peuvent être consommés par l’animal hôte suivant, pour coloniser un nouveau tube digestif. Souvent, la coccidiose se limite naturellement d’elle-même ; la répétition fréquente d’infections légères aboutit à l’établissement d’une immunité efficace. Les Eimeria et Isospora ne sont pas toutes pathogènes. De plus, certaines espèces ont un pouvoir pathogène variable. Des infections mixtes avec plusieurs espèces sont possibles. L’infection peut se transformer en maladie, avec apparition de signes cliniques souvent digestifs, lors de stress ou lors de troubles alimentaires : coccidiose hépatique (chez le Lapin, liée à Eimeria stiedae) ou coccidiose intestinale (nombreuses espèces). La coccidiose clinique se traduit par des lésions de la muqueuse et de la sous-muqueuse digestive, d’entérite hémorragique et/ou catarrhale, de diarrhée. Les lésions sont reconnaissables : petits nodules blanc-jaune sur le foie, qui sont en fait des conduits biliaires hypertrophiés pour la forme hépatique, muqueuse de l’intestin grêle épaissie, hémorragique, parfois ulcérée, avec des plaques blanc-jaune dispersées pour la forme intestinale. Les jeunes animaux sont plus sensibles. Les coccidioses animales sont spécifiques d’espèces et ne sont pas transmissibles à l’Homme.
J'ai trouvé ce texte sur; http://www.oncfs.gouv.fr/events/point_faune/suivi-sanitaire/2005/ident_parasites_digestifs.pdf
Je commence Ă croire que j'avais encore affaire Ă la coccidiose...
|
Mar Nov 07, 2006 8:38 pm |
|
|