Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 5:35 am

Terra cheap pour rhacos? 
Auteur Message

Message Terra cheap pour rhacos?
Bonjour!

Je me demandais s'il y avait une façon cheap d'héberger des rhacos... Par cheap je veux dire quelque chose qui coûte le moins cher possible mais qui assure tout de même le bien être du rhaco. Je me fous du look ou de la présentation. Une peu comme les racks-à-bacs avec les corns... mais je ne veux pas maltraiter les animaux non plus. Et je ne veux pas prendre quelque chose qui risque de les rendre malades si ils y sont longtemps.

J'ai fait des recherches, mais j'ai surtout trouvé pour des terras permanents (10 gallons min. pour un 20 gal. pour un couple c'est bien ça?) Si j'ai bien compris, la taille minimale d'exoterra pour un seul rhaco c'est le 12x12x18 et pour un couple c'est le 18x18x18? Les dimensions ça passe encore parce que j'ai trouvé la formule, mais j'ai peur pour les trucs comme la lumière, la température, l'aération et l'humidité nécessaires.

Je ne suis pas trop certaine quel récipient/contenant/boîte/bac etc pourraient fonctionner.... Y'a bien les faunariums, mais ça fait pas trop arboricole (pas certaine que ça tienne sur le côté non plus :roll: remarquez y'aurait toujours possibilité d'arranger ça si quelqu'un me confirme que c'est bon pour les autres paramètres de garde...)

Je me suis aussi demandé si TOUTES les parrois doivent nécessairement être bien transparentes ou si à supposer que le top et/ou la face avant sont grillagés ou transparents on peut prendre quelque chose dont les autres faces seraient givrées, laiteuses ou carrément opaques? Est-ce que ça doit nécessairement être fait de vitre?

Pour ce qui est de l'aération, est-ce que le top seulement est suffisant (les exo sont comme ça je crois?) ou est-ce que c'est vraiment mieux si c'est plutôt la face avant? Quelle combinaison/nombre de faces offrent la meilleure aération et équilibre de température et humidité? Je travaille à la maison donc quelque chose qui demande plusieurs vaporisations par jour ou un certaine surveillance/entretient ne serait pas un problème...

TK... qelqu'un aurait la réponse ou une idée?
Merci beaucoup! :)

PS ah oui, même si quelqu'un a la réponse toute crue (ou pas), ne vous gênez pas pour répondre à une ou plusieurs de mes autres questions... J'apprécierais beaucoup puisque ça va m'aider à mieux comprendre tout ça et ça pourra vachement servir quand j'investirai dans un beau terra permanent :wink:

Sam Oct 28, 2006 2:06 am
Profil YIM Site Internet

Image

Image

WYZ

Sam Oct 28, 2006 8:38 am
Profil Site Internet

Jpense que la réponse de WYZ peu pas en dire plus..

C'est le moyen de moins cher.

Sinon tu peux toujours récuperer de vieilles aquariums et les mettre debout. Avec des bout de boit et du mousticaire en métal tu peux faire une porte.
Par contre je trouve que ca tien pas bien l'humidité si une tres grande surface en ouverte.

Sinon il y a l'option exo-terra comme tu la mentionné.

Sam Oct 28, 2006 8:53 am

WYZ: je me demandais si les grillons pouvais s'échappé par le grillage du top car il a l'air assez large ?

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Sam Oct 28, 2006 8:10 pm
Profil Site Internet

WYZ: je me demandais si les grillons pouvais s'échappé par le grillage du top car il a l'air assez large ?

oui,mais je ne nourris pas avec les grillons.

Alors option.... ajoute un mousticaire ;)

Dim Oct 29, 2006 3:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par