Nous sommes le Jeu Mai 22, 2025 10:10 pm

Constipation ..?? 
Auteur Message

Message Constipation ..??
Salut ! J'ai remarquer que mon Gecko Léopard n'a pas *chier* autend que d'habitude la semaine derniere, vendredi en fait ..et dimanche jai remarquer juste avant ca queu il a l'air d'avoir une petite bosse qu'il lui a pousser, et je ne crois pas l'avoir remarquer avant ca ..aujourd'hui jlui ai donner une 40aine dautre criquet, mais il ne les a pas toute manger, il doit en rester une 10aine dans son vivarium ..mais les dernieres qu'il a avaler avais l'air a rester longtemps dans sa gorge ..Je crois qu'il est constipé ..mais ..ques qui faut jfasse pour le déconstipé ?? Ya t'il du lacsatif ou dequoi du genre ...jai vu dans d'autre sujet que certain leur donne un bain tiede ou jsais pas trop ..mais ..je sais pas trop comment mis prendre ! ..Pouriez-vous m'aider ?? :(

Merci a l'avance, Jace :!:

Mer AoĂ» 02, 2006 11:47 am

1= 40 criquer dunne shoot ses beaucoup , moi jen donne , 6 adult par jours pour un gecko léo adult alors réduit tout de suite ses surement la le probleme , il faut en donner en petite quantiter a chaque jours

2= quelle age a ton gecko car les bosse semble indiquer que ses un male alors les bosse rerais en réaliter ses (hémi-pénis). qui devienne visible a un certain age chez les léo.

3=tu prend un lavabo que tu nétoit tu met de leau tiede dedans et tu le laisse dedans environ 15 min avec ta surveillance , il faut que les patte touche le sol .

Dernière édition par Precious Gecko le Mer Aoû 02, 2006 11:58 am, édité 3 fois.

Mer AoĂ» 02, 2006 11:54 am

wow j'ai aucune idée de comment faire pour le "déconstiper" mais je peut te dire un chose 40 crikets cé vraiment mais vraiment trop :shock: ........té sencer lui donner environ 6 crikets au 2 jours :?

Je cé pas quoi te dire pour aider ton gecko mais arrete moi ca tout suite 40 crikets dla chote il va en crever

Mer AoĂ» 02, 2006 11:56 am

humm... :oops: Si vous le dites ..cest juste que la ou est mon animalerie la + proche, je ne peux pas y aller a tout les jours et il a tjrs beaucoup manger ce petit ...donc je lui achete par batche, et je ne lui en redonne pas pour 1semaine par fois ..et puisque je m'en vais en voyage bientot, jai penser que si jlui donner cette quantité maintenant, et que avant de partir jlui en donne meton une 10aine, il serait corect pour le temps que jmen vais ..puisque personne peut venir voir si cest corect

.. Pour son age ..humm ..ca va faire 2ans dans le mois de septembre que je l'ai, et quand je l'ai eu il avait p-e 6mois ..donc ..elle pousserait seulement apres 2ans et demi ?

bon ..jvais essayer l'affaire du bain! ...Merci :!:

Mer AoĂ» 02, 2006 12:01 pm

humm... jai penser que si jlui donner cette quantité maintenant, et que avant de partir jlui en donne meton une 10aine, il serait corect pour le temps que jmen vais :!:

mauvaise idée , dhabitude les léo mange a volonter sans de probleme
mais le tien doit vouloir en manger beaucoup plus si tu le nourri pas régulierement.

sa depent combien de temps tu pard car un léo sa peux passer 1 semaine sans manger sans avoir deffet néfaste . biensure sa ne dois pas arriver souvent et il faut que lanimal en question aille été nourri correctement a chaques jours , alors le bouster est plus néfaste que si il mange rien pendant 1 semaine.

Mer AoĂ» 02, 2006 12:08 pm

Je lui ai donner son bain ..il ne voulait pas trop rester dans l'eau, il essayais de grimper ..il na pas déféqué dans l'eau, mais au moin son ventre n'est pas dur ..et en le sortant de l'eau il a fait un bizarre de bruit, jsais pas si c'est un gaz ou dequoi demm lol :) ....

donc Je part une semaine oui, et quand je vais revenir, je repart la journée meme pour 4jours , mais apres ma semaine, il vas avoir quelqu'un ici

J'ai déjas eu une genre délevage de criquet chez moi, et jlui en donnais environ 5 au 2, 3jours, mais ca marchait mal et apres 2mois , la plupard crevais ..javais la nouriture pour criquet et la gélatine pour quils boivent ..ensuite jai déménager et ensuite avec ma mere elle mamenait a l'animalerie la + proche et jen achetais meton une 20aine pour toute la semaine, jlui en donnais encore a la meme fréquence ..sauf la ca la changer, l'animalerie n'est plus aussi proche et ma mere travail tjrs donc elle ne peut pas me faire de lift ..cest donc pkoi jlui en donne en batch, mais ca n'a pas tjrs été comme ca ..alors ...heumm Vous croiyez que jpourais essayer den garder encore a qqp et lui en donner ten au ten de jours ? ..sinon ..avez vous un truc pour qu'ils restent vivant + longtemps ( les criquets bien sur )

Jace

Mer AoĂ» 02, 2006 12:29 pm

Donne leur de la nourriture à poisson, des fruits et légumes frais et un peu d'eau (avec une éponde pour pas qu'ils ne se noient.) J'en garde par batch de 250 à la fois dans une acquarium et j'en perd très peu.

Mer AoĂ» 02, 2006 12:50 pm

Merci pour tout c'est conseil :!: ..Jespere qu'il ira mieu ..! :D :wink:

Mer AoĂ» 02, 2006 12:52 pm

Mer AoĂ» 02, 2006 12:58 pm

Moi je garde mes crickets dans une boîte de plastique avec des trou dans le couvercle, et je réussite à les garder pendant 2 à 3 semaines sans problèmes. J'achète mes crickets à l'animalerie situé près du super C et Aubainerie à Shawinigan (ceux de l'animalerie à Grand-Mère dure jamais aussi longtemps). De plus, je met de la rippe presser (plus ou moins un pouce) dans le fond du paque de plastique. Pour nourrire les crickets, il y a des la nourriture vendu en animalerie ou encore des la bouffe de poisson en flocons. Il est important d'avoir de l'eau en gélatine car avec l'eau normal... ils se noient.

Si tu veux plus d'info. écrit-moi...

Bonne chance
Missjaja

P.S. Tu viendras me donner des nouvelles de ton gecko lors de ton retour à l'école j'espère??!!

Mar AoĂ» 08, 2006 8:12 am

les fruit/légume peuve remplacer l'eau...

Mer AoĂ» 09, 2006 5:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par