Nous sommes le Jeu Mai 22, 2025 9:47 pm

Question pour mon nouveau crested gecko 
Auteur Message

Message Question pour mon nouveau crested gecko
Bonjour, je vient de me procurer un bébé crested gecko d'environ 10 cm
1.Quelle age a-t-il environ
2.Quelle est la sorte de pot pour bébé que les crested aime le plus habituellement
3.une 5.5 gallons est-ce ok pour l'instant et jusqu'Ă  quand
4.fluorescent 5.0 tropicale ???ok
5.lumière chauffante 25 watt seulement est-ce correct
6.tapis vert ds le fond???oui ou non

Merci de me répondre...avez-vous des conseils pour moi??? :)

Dim Juil 23, 2006 6:47 pm
Utilisateur suspendu

Message Re: Question pour mon nouveau crested gecko
Vince.g a écrit:
2.Quelle est la sorte de pot pour bébé que les crested aime le plus habituellement

Allo, je vais répondre au meilleur de mes connaissances

1- Chaque animal a sa croissances personnelle donc difficile Ă  dire.

2 - Essayes en et tu va bien voir. Mais j'ai entendu que les apricots était souvent aimés

3 - Ton terra pourrais être plus grand. Genre 10 ou 15 gallons sur le coté

4 - Aux dernières nouvelles, un crested est nocturne donc pas besoins de fluo

5 - Les crested n'ont pas besoins de lumière habituellement. Sauf si ta température pièce est vraiment basse.

6 - Celle là, je laisse les VRAI pros répondre. Moi je te dirais non mais ya un biologiste qui a dit oui !!!!!!

VoilĂ 

Dominic

Dim Juil 23, 2006 7:15 pm

1.Même si on ne peut en être sûr, ca dépend... 10 cm de corps, je dirais possiblement 1 an ou 2, 10 cm AVEC la queue, sûrement entre 6 mois et 1 an, mais c'est dûr à dire.
2.Comme morelia a dit, essaie ;)
3.Voir morelia
4.Je confirme, pas besoin de fluo ou lampe chauffante
5.Mes crested vivent à 18°C l'hivert, alors je pense pas que la température de ta pièce baisse sous ça (ils peuvent même résister plus bas), alors pas de lampe chauffante
6.Bah, ca va ĂŞtre dur Ă  ramasser et laver... personnellement, c'est le bon vieux essuie-tout qui est le plus simple et pratique pour moi!

Si tu as d'autres questions, hésite pas!

Dim Juil 23, 2006 11:12 pm

A mon avis dans une 5.5 gallons même une 25 watts devrait trop chauffer ton terrarium mais tu peut vérifier la température, les crested on besoin idéalement d'une température qui se situe entre 21-25 degrés. S'il fait trop chaud ton crested pourrait être inactif et même cesser de s'alimenter. Moi je n'ais jamais utilisé de lampe ou de tapis chauffant et mes crested se portent très bien. A moin d'habiter dans un igloo la température pièce devrait convenir. Et comme cbb_morelia a dit ils n'ont pas besoins de fluoressant UV puisqu'ils sont nocturne, tu aurais du investir a la place dans un terrarium plus grand et fait sur la hauteur. Et pour ce qui est du tapis vert il n'y a vraiment pas de problème et en plus ça se nettoit très bien.

[email protected]

Dim Juil 23, 2006 11:14 pm

Pas besoin de lampe chauffante mais un petit uv peut pas faire de tord. 5.0 c'est beaucoup trop par contre. La le monde vont dire que c'est nocturne mais ca veux tu dire que ca voit jamais le soleil? Si yen veut pas il va se cacher. En tout cas le mien en avait jamais eu avant d'arriver ici et il était un peu terne. Après seulement quelques jours avec un petit uv il est venu vraiment beau avec des couleurs beaucoup plus vives. Pour un crested le best comme substrat c'est de l'essuit-tout pour une question d'humidité. Tu peux également faire un terra planté naturel mais ca c'est une autre histoire. Pour les pots de bébés, c'est par essai que tu vas le découvrir. Par contre les bananes sont déconseillées.

Lun Juil 24, 2006 9:25 am

Message Re: Question pour mon nouveau crested gecko
Vince.g a écrit:

1- Comme a dit Knight, si c'est 10 cm du bout du nez jusqu'au DÉBUT de la queue, c'est un adulte assurément. Si c'est 10cm en tout (queu comprise) c'est dur a dire. J'ai des bébés de 2 mois qui font 10cm et 1 autre de presque 4 mois qui mesure ca aussi. Ca dépend vraiment de la croissance de chacun.
On pourrait p-e t'aider plus si tu as une photo et le poid de ton crested, on pourrait deviner un peu mieux l'age.

2- Chaque crested a ses gout pour la sorte de fruit qu'il préfère. Par contre ne pas oublier de lui donner une quantité nécessaire d'insecte aussi.

3- 5.5gallons, s'il est jeune comme je pense(entre 2 et 4 mois) ya pas de probleme pour l'instant, mais pas pour plus de 1 ou 2 mois.

4-Flurorescent... si tu n'as pas de plantes naturelle dans le terrarium, c'est peut-etre un peu inutile, a moins que tu compte lui donner seulement du calcium seul sans d3.

5- Lumiere chauffante, de grace ne l'utilise pas présentement en plein été. Une 25watt au dessus d'un petit 5.5 gallons c'est beaucoup trop. Peut-etre cet hivers, quand tu auras changer pour un terrarium plus grand et que c'est vraiment froid dans ta piece, sinon oublie ca c'est vraiment une dépense inutile.

6. Tapis vert, pourquoi pas, c'est a toi de décider, mais si tu choisi ca, je te conseil d'en avoir 2, pour en avoir 1 de spare quand tu va laver l'autre.

Mais personellement je ne le conseil pas. Difficile a nettoyer, beau petit nid a bactérie si mal nettoyer, et ne garde pas l'humidité aussi bien que d'autre substrat.

S'il est jeune, je te conseil plus d'y aller avec le papier essuie-tout (il faut le changer tout les jours, max 2 jours)
OU s'il est plus vieux et que tu connais bien ses habitude de chasse(tres bon chasseur, ou a tendence a prendre une bouchée de se qui entour l'insecte aussi), tu peux changer pour de la fibre de noix de coco (éco-earth) ca garde beaucoup mieux l'humidité.

Et puis comme conseil, n'oublie pas de vaporiser ton terrarium au moins de 1 a 2 fois par jour pour lui procurer un bon humidité.

Amuse-toi bien! :D

Lun Juil 24, 2006 9:51 am

Merci beaucoup pour vos conseils je vais les aplliquées!
Si vous avez d'autre conseils Ă  me donner je suis toujours ouvert
merci bye

Lun Juil 24, 2006 7:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par