Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 10:03 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Éleveurs : que pensez-vous de ça : 
Auteur Message

Merci pour les précisions mec !...... jva me sentir moins niaiseux à ce sujet là huhu

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 28, 2006 7:37 pm
Profil Site Internet

Pour l'eau en bas de ''0'' il y a un terme en aviation : supercool water droplets.

Cette eau devient glace losrqu'elle entre en contact avec un autre objet ... Particulièrement dangeureux sur les ailes d'un avion( c.a.d. augmenter le poids et diminuer la portance )

Une petite question, je mélange peut-être le point d'ébulition vs sa vitesse mais j'ai toujours cru que de l'eau salé prend moins de temps à bouillir ... ???

... On commence à s'éloigner un peu du sujet mais c'est le fun !

Martin ;)

Dim Mai 28, 2006 8:13 pm

ca peut fonctionner. limportant cest la temperature et lhumidité le reste que se soit dans un verre , un bac ou un hovabator ca reste du pareil au meme.

Moi j'ai aucune expérience dans l'élevage de geckos, et j'ajouterais en toute honnêtetée que ça fait juste 2 semaines que je possède mon gecko... mais je pense que dans la nature les oeufs ne se développent pas dans un incubateur... En tout cas, je vais essayer comme ça... si ça marche je vous en donnerai des nouvelles (et si ça marche pas aussi je vais vous le dire, je suis pas trop orgeuilleuse ;-) )

Dim Mai 28, 2006 8:34 pm

en fait gecko la raison pour la quelle on rajoute du sel a leau lorque l'on fait cuire de patte nest pas pour quelle boue plus vite mais pour atteindre une plus haute temperature d'ebulition.
si tu veut faire le test

dans un grande marmite plonge( assure toi quil ne touche pas le fond de la chaudron car cela biaisera les resultat) un termometre a bonbon( en vente dans toute bonne epicerie) et note la temperature a tout les minute. lorsque le point debulition a ete atteint rajoute 1 cuillere a the deau. et note la temperature une minut plus tard et repete la derniere etape aussi longtemps que tu veut.... si le chaudron est tre gros tu peut mettre 1 cuiller a soupe. de sel.

Dim Mai 28, 2006 8:41 pm

Merci Hatecrew ! Je ne ferais pas l'expérience, je te crois ...

Et Patlou, c'est un peu ça que je disais ... La température de ma pièce n'est pas constante et moi aussi je me dis que la baisse de température la nuit doit sensiblement correspondre à celle notée dans la nature.

En ce qui a trait aux résultats, lorsque l'oeuf était bon au départ j'ai toujours eu un beau petit bb en santé ...

Et aussi soit très patiente ....

Martin ;)

Dim Mai 28, 2006 9:21 pm

Patlou, je pense aussi que ca peux marcher. Je vois que tu as mis quelque chose sur le dessus de ton mini-incubateur, pour garder l'humidité. Avec ca, ca devrait aller. Ton humidité va etre assez stable je pense.

Pour ta boite de ponte, j'aurais mis un bol opaque avec un couvercle, pour qu'elle se sente plus cachée. Mais c'est seulement mon opinion, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire. Des avis la-dessus?

Aussi, j'ai deja entendu dire qu'il était préférable de protéger les oeufs de la lumiere. Quelqu'un peut me confirmer ca?

Dim Mai 28, 2006 9:32 pm
Profil Site Internet

J'suis hors sujet mais j'aimais bien la partie ou on parle de température d'ébulition de l'eau!! :wink:

Hatecrew à raison à 100%. Plus on augemente la pression et plus point d'ébulition de l'eau augmente. Par exemple, l'Université du Québec à Trois-Rivières utilise un système de chauffage à l'eau "Haute Température", l'eau est chauffé à 325 degrés F à une pression de 200 psi ( livres pas pouces carré). La centrale thermique de Sorel travaille avec de la vapeur sèche d'eau (Va peur sèche = qui ne contient pas de particule d'eau en suspension) à une pression de 1200 PSI si je me rapelle bien. Il utilise cette vapeur pour faire tourné des turbine et produire de l'électricité. Ça te "steam" un hot-dog sur une batard de temps!! hi hi

Mathieu

Dim Mai 28, 2006 11:25 pm

...en passant : à 325 degrés F à une pression de 200 psi l'eau ne bouille pas encore!! et je suis sérieux!

Mathieu

Dim Mai 28, 2006 11:27 pm

Patlou, je pense aussi que ca peux marcher. Je vois que tu as mis quelque chose sur le dessus de ton mini-incubateur, pour garder l'humidité. Avec ca, ca devrait aller. Ton humidité va etre assez stable je pense.

Pour ta boite de ponte, j'aurais mis un bol opaque avec un couvercle, pour qu'elle se sente plus cachée. Mais c'est seulement mon opinion, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire. Des avis la-dessus?

Aussi, j'ai deja entendu dire qu'il était préférable de protéger les oeufs de la lumiere. Quelqu'un peut me confirmer ca?

Oui effectivement pour la lumière tu as raison... C'est pourquoi j'ai mis quelque chose sur le dessus de mon incubateur pour ne pas que les rayons de lumière entrent directement dedans et aussi pour garder un maximum d'humidité... Pour la boite de ponte effectivement ça serait peut-être une bonne idée de la changer de place, elle est peut-être trop à la lumière... Et avec un couvercle ça serait bien aussi !

Merci :-D

Lun Mai 29, 2006 4:37 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2