Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 10:12 am

AppĂ©tit normal pour une Gecko Fat Tail ? 
Auteur Message

Message AppĂ©tit normal pour une Gecko Fat Tail ?
Bonjour, j'ai un Gecko à queue grasse (femelle) depuis dimanche le 14 mai. En arrivant à la maison elle a mangé (grillons et/ou vers) à tout les jours les 5 premiers jours (dimanche-lundi-mardi-mercredi-jeudi)... ensuite elle n'a plus voulu manger jusqu'au dimanche suivant (dimanche dernier le 21: elle a mangé un gros ver à soie)... et depuis elle n'a pas mangé ... Dimanche dernier elle a mué (je sais pas si ça peut avoir une influence sur son appétit ??)

Je ne connais pas son comportement habituel et c'est mon premier reptile alors je me demandais juste si c'était normal ?? Elle dort toute la journée et je sais qu'elle sort la nuit parce que j'ai des traces de ses petites pattes sur le sable (c'est du repti-sand, c'est ça qu'elle avait où je l'ai acheté) et elle n'a pas l'air d'en manger...

Ses selles ont l'air normales d'après moi, sure que la nuit passé elle a fait une selle qui contenait à peu près juste le petit bout blanc (l'urine) parce qu'elle doit avoir éliminé tout ce qu'elle avait déjà depuis dimanche passé...

À l'animalerie elle était dans un terra avec d'autres femelles et un mâle... pensez-vous qu'elle pourrait être gravide (j'y connais tellement rien que je serais pas capable de voir si elle a des oeufs)...

Voici quelques photos d'elle :

La journée de son arrivée à la maison :
Image
Image

Dimanche dernier quand elle a muée :
Image
Image
Image
Image

Merci !!

Jeu Mai 25, 2006 9:31 am

Premièrement, belle petite femelle que tu as la. Quelle âge a-t-elle??

En partant, on ne repartira pas un débat s.v.p., le sable n'est pas l'idéal car même si tu dis qu'elle a pas l'air d'en manger, tu ne peux pas la surveiller 24h sur 24h. Donc enlève ça et mets autre chose (papier essuie-tout, tapis gazon etc), rien qu'elle ne peut avaler.

Oui la mue a une influence sur l'appétit. La majorité des reptiles si ce n'est la totalité cesse de s'alimenter le temps de leur mue.

Est-ce que tu la nourris dans son terra ou dans un contenant a l'exterieur???

C'est un gecko nocturne comme le léopard donc ça dort le jour et sort la nuit (donc normal).

Autre petite chose, je sais pas si c'est ton seul thermomètre mais le collant Zoo****, c'est vraiment pas précis comme température. Achètes toi un bon thermomètre digital avec une sonde. Tu vas avoir des lectures beaucoup plus précise.

Bonne chance.

Jeu Mai 25, 2006 10:26 am

Quel sont ses températures? coin chaud et coin froid? ça peux arriver qu'elle soit quelque jour sans manger. certaines personnes nourissent une fois semaine mais en plus grosse quantité.

Jeu Mai 25, 2006 10:28 am

Allo!

Premièrement, belle petite femelle que tu as la. Quelle âge a-t-elle??

Est-ce que tu la nourris dans son terra ou dans un contenant a l'exterieur???

merci ! Pour l'âge, où je l'ai acheté ils m'ont dit probablement qu'elle a entre 1 et 2 ans... Pour le sable et le thermomètre eh bien je devrai les changer... Je la nourris à l'intérieur du terrarium...

Jeu Mai 25, 2006 10:32 am

Quel sont ses températures? coin chaud et coin froid? ça peux arriver qu'elle soit quelque jour sans manger. certaines personnes nourissent une fois semaine mais en plus grosse quantité.

Point chaud environ 30-32 degrés depuis dimanche (parce que je me suis fait vendre une ampoule de nuit par erreur ou par incompétence :? et ça ne chauffait pas assez... j'avais des températures de 27 maximum)

Point froid je n'ai pas de thermomètre :oops:

Jeu Mai 25, 2006 10:36 am

je ne croirais pas que ta petite cocotte est entre 1 et 2 ans!!! elle plus jeune jen suis certain! mais comme tout le monde se trompe ben si tu peux nous montre une photo avec un objet dont on pourrait comparé se serait bien!!! parce que quand je regarde celle avec ta main elle a lair beaucoup plus petite......

2e chose: est ce que tu sais si elle est née en captivité ou cest du wildcut???

et pour ta question dalimentation ne ten fais pas!!! cest normal que dans les premier jours elle soit un peu stressée et par le fait meme dérèglé un peu...laisses lui du temps et tout ira bien!!!

bonne fin de journée et bonne chance!

frank

Jeu Mai 25, 2006 11:59 am

je ne croirais pas que ta petite cocotte est entre 1 et 2 ans!!! elle plus jeune jen suis certain! mais comme tout le monde se trompe ben si tu peux nous montre une photo avec un objet dont on pourrait comparé se serait bien!!! parce que quand je regarde celle avec ta main elle a lair beaucoup plus petite......

2e chose: est ce que tu sais si elle est née en captivité ou cest du wildcut???

et pour ta question dalimentation ne ten fais pas!!! cest normal que dans les premier jours elle soit un peu stressée et par le fait meme dérèglé un peu...laisses lui du temps et tout ira bien!!!

bonne fin de journée et bonne chance!

frank

Merci de m'encourager... comme c'est ma première j'angoisse peut-être un peu trop :shock:

Je vais essayer de prendre une photo avec un objet pour donner une meilleure idée... Pour ce qui est de la provenance, je n'ai pas posé la question... Mais je l'ai acheté d'un endroit assez réputé à Montréal alors j'avais confiance et dans l'excitation d'avoir enfin mon Gecko FatTail, je l'ai pas demandé :oops:

Merci, je vous en redonne des nouvelles avec la photo...

Jeu Mai 25, 2006 12:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par