JJlamoretzo a écrit:
Ok ya dla garnotte en afganistant et encore plus en montagne. Mais quand y nous montre les grottes a benji y me semble qu'autour c du sable non ? Meme si yen a moin dans les grottes a la premiere tempete de sable tout les léo serait mort selon ta théorie Herptiles_net non ?
Une tempête de sable est un incident isolée, et c'est pas le même chose qu'un léo sur le sable 24/7, qui mange sur le sable. Ce comparison est comme dire que si vous êtes dans un chambre avec quelqu'un qui fume, c'est certain que vous aurez le cancer des poumons.
(A sand storm is an isolated incident, and it's not the same thing as a leo on sand 24/7, that eats on sand. That comparison is like saying that if you're in a room with someone that smokes, you will get lung cancer.)
Les léos qu'ont la difficulté à attraper les criquets sur la premier shot sont, pas de question, plus predisposés aux occlusions, parce qu'ils ingestent plus de sable. Si'ils pratiquent, ils devient mieux, mais c'est en tout possible que le trait d'être un léo avec la difficulté d'attraper la proie c'est genétique.
(Leos that have trouble catching crickets on the first shot are, without question, predisposed to impactions because they're ingesting more sand. If they practice, they improve, but it's also completely possible that this trait is genetic.)
En plus, il faut considerer que ces lézards sont innés a quelque degré. L'endogamie est pensé d'être un contributeur aux problèmes de santé des dragons barbus (ne me demander pas plus sur ce suject, je travaille pas vraiment avec les beardies, c'est juste un notion qui flotte dans le communauté des herper et vets), pourquoi pas les léos?
(You also have to consider that these lizards are inbred to a certain degree. Inbreeding is thought to be a contributer to bearded dragon health problems (don't ask me more on this, I don't work with beardies much, it's just a notion that's floating around the herper and vet community), why not leos?
JJlamoretzo a écrit:
Si les femelles creuse pour pondre leur oeufs c'est certainement pas dans dla roche. C'est dans leurs instincs de vivre sur le sable il s'y sont forcément adapté un tit peu non ?
Les femelles ne creusent pas pour pondre leurs oeufs parce que le terre dans leur habitat naturel est vraiment dûr. Elles pondent ses oeufs dans les crevasses dans les murs de roche "communales." (MS Khan comm. pers. 2005)
(Females do not dig to lay their eggs because the earth in their natural habitat is tough. They lay in "communal" crevices in rock walls. (MS Khan pers. comm. 2005))
JJlamoretzo a écrit:
Par ton set up (qui est d'une vrai beauté BRAVO il est magnifique !) tu donne toi meme ton vote au sable c'est donc pas si pire que ca... non ?
Merci!

Le sable est la minorité dans mon terra, est c'est packé (avec la terre) entre les slabs de roche, alors le chance que mon léo peut manger le sable est vraiment petit, et un quantité petit de sable peut rârement causer un occlusion.
(Thanks! Sand is the minority in my terrarium, and it's packed (with earth) between the rock slabs, so the chance that my leo would eat the sand is quite small, and a small quantity of sand rarely causes an impaction.)
Les incidents ou le sable cause les occlusions sont quand le léo est gardé sur seulement le sable. En plus, dans le livre de Tremper, Dr. Klingenberg suppose que les léos avec les insufficances des minéraux (principalement le calcium) sont provoqués à manger leur substrat, un sorte de pica. Dans le sauvage, beaucoup d'espèces mangent le terre pour avoir les minéraux, et les léos sont probablement pas un exception.
(The incidences where sand causes impactions are when the leo is kept on only sand. Also, in Tremper's book, Dr. Klingenberg supposes that leos with mineral deficiencies (particularly calcium) are provoked to eat their particulate substrate, a sort of pica. In the wild, many species eat earth and soil to get their minerals, and leos are probably not an exception.)
Personellement, je ne veut pas jouer le "Russian roulette" des léos, car j'en ai vu les radiographes des léos avec les occlusions de sable, et j'ai déja fait les nécropsies avec les occlusions de sable. Pour moi, ces expériences, avec la conseil des herp vets fameux comme Dr. Mader, sont plus qu'est nécessaire pour me convaincre que le sable n'est pas un substrat approprié pour les léos.
(Personally, I do not want to play leo Russian roulette, because I've seen radiographs of leos with sand impactions, and I've done necropsies of lizards with sand impactions. For me, these experiences, along with the advice of famous herp vets like Dr. Mader, are more than necessary to convince me that sand is not a suitable substrate for leos.)