Auteur |
Message |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
 gecko satanique et reproduction
Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire d'un couple de gecko satanique. J'ai eu des oeufs il y a 3 semaines environ. Puisqu'ils étaient coller à ma plante synthétique et que j'avais pas d'incubateur de près j'ai laissé les oeufs (pondues en soirée) durant la nuit avec les gecko. Le lendemain, ils n'étaient plus là , vraisemblablement mangés.
Est-ce que quelqu'un pourraient me donner des trucs ayant rapport à la reproduction de cette espèce SVP?
Merci,
Etienne Paiement
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Dim Juin 27, 2004 7:31 am |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
Bonjour,
Je ne connais pas exactement le degré d'humidité et la temp requise pour l'incubation de cette espèce, mais généralement, un contenant tupperware avec quelques trous pour la ventilation et un mélange de vermiculite/eau font très bien l'affaire surtout à ce temps ci de l'année.
Si je ne me trompe pas RHACO en a déjà eu ...
Pour les oeufs, coupe ta plante la prochaine fois .... Effectivement parfois cela leurs fait une très bonne source de protéine.
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Dim Juin 27, 2004 9:04 am |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
hmmm, les oeufs collés sur la vitre ou sur une plante ne sont pas souvent fertiles. Lorsque la femelle pond des oeufs fertiles, elle prend soin de les enterrer légèrement, ou simplement les rouler dans de la terre pour les camoufler. Sont-il parfaitement ronds ou ont-il plutôt l'apparence d'une goutte?
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Dim Juin 27, 2004 9:12 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
 gecko satanique et reproduction
Salut Rhaco,
Je ne sais pas, je l'ai ai vu que durant quelques instants avant d'aller dormir. Peux-tu me dire ce que ça implique? Je commence à m'y connaitre un peu en serpents mais la reproduction de lézards, c'est complètement nouveau pour moi. Ce genre de renseignement a beaucoup de valeur pour moi.
Merci
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Dim Juin 27, 2004 11:19 pm |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
expérience pertinente ou non ...
Mes oeufs de giant day qui sont bientôt à terme ont tous étés déposés proche de la vitre, pas enterré, pas dans l'une des 2 plantes ...
Et les 6 oeufs sont Ă toutes fin fertiles ...
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Lun Juin 28, 2004 6:13 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Il peut arrivé que la femelle ponde sur la vitre ou dans une plante parce que le sol n'est pas adéquat pour les oeufs. Si elle arrive pas à bien y creuser, si la terre est pas assez ou trop humide...
Parce que les oeufs sont sur la vitre veut pas dire Ă 100% qu'ils sont non fertile.
|
Lun Juin 28, 2004 6:25 pm |
|
|