|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 10:01 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
TarZan
|
 CRESTED GECKO
Bonjour j'ai un Creasted Gecko sa fait 1 semaine que je lai et il a mangber rien qu une fois des grillions, depuis un bout on le nourrit au abricot pis dans son aquarium il bouge un peu passe a coter des grillions sans rien faire je c'Est emme pas si il boie
je le fait boire moi emme vue que jai peur quil ne boivent pas , dans son aquarium il bouge pas bcp il a un tite piscine  mais il y vas jamais les grilions eux il se noie dedans
Merci a tous pour vos futur conseil
|
Dim Avr 23, 2006 8:01 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais en donnant tes paramêtre de garde (températures, humidité...) tu vas aider les pro à t'aider!
_________________ Up The Iron!
|
Dim Avr 23, 2006 8:09 pm |
|
 |
Cindy21
|
Fais-toi en pas pour l'instant.. J'en ai trois pis au début (environ pendant 2 semaines) je ne les ai pas vu manger dutout.. Comme tu dis les criquets passaient et ils ne faisaient rien....Pour l'eau, les miens ne se baignent jamais.. mais ils boivent par contre l'eau sur les plantes et dans les vitres... asperge avec une bouteille vapo tes pantes et tu va probablement le voir lécher les plantes et les vitres...
N'oublie surtout pas qu'il y a le stress du transport et du nouvel habitat.. il doit s'y habituer...g
|
Lun Avr 24, 2006 11:19 am |
|
 |
TarZan
|
Merci ma température est tjs de 28 a un endroit et a 21 dans lautre coin ceci est un conseil d une pro *PAS DE NOM D'ANIMALERIE MERCI* oui je lasperge il liche les feuilel jai remarquer sa tentot  sa ma fait plaisir de voir sa
P.s Merci pour vos Futur Conseil
|
Lun Avr 24, 2006 12:06 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Jette un oeuil sur ce topic: -->Ici<--, ça va peut-être de donner une idée.
Je ne suis pas certain que tes températures soit bonne. Plusieurs personnes disent que la température de la pièce suffit...
_________________ Up The Iron!
|
Lun Avr 24, 2006 12:28 pm |
|
 |
Benji231
Inscription: Sam Fév 18, 2006 5:48 pm Messages: 37 Localisation: Québec ,Montréal, Chateauguay
|
JE suis pas un pro de crested ,mais par exemple si tes grillons n'arrète pas de se noyer , jai un truc. C'est vraiment simple , tu mets une décoration ou une plante qui est en parti dans l'eau , comme sa la plante/déco sers d'échelle pour tes grillons et puis presque plus de noyade 
_________________ 1.0.0 uromastyx maliensis
1.2.0 Fat tail geckos
0.3.0 Hamster nain et des bébés pour mes geckos
0.1.0 Chat a poil long
1.1.0 Berger Anglais
|
Lun Avr 24, 2006 2:27 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Voici une fiche que je remet habituellement aux acheteurs..
C'est rien de "scientifique", juste quelques guides qui aident à bien débuter. C'est sûr que certains peuvent être moins en accords avec certaines affirmations et que j,aurais pu rentrer plus dans les détails, mais y'a rien de parfait. Au moins dans cette fiche il n'y a rien de "nuisible".
Cours de crested 101
-------------------------
Il aime être gardé à des températures plutôt basses à comparer aux autres reptiles connus.
À une température de 21 à 25C ils sont très à l'aise, si ça dépasse ces températures ils vont devenir amorphes.
Donc, une température de la pièce est idéale, ce qui veut dire de ne pas ajouter de lampe chauffante.
Une 25 watt est suffisante car elle émet de la lumière sans surchauffer l'environnement du crested. * Ou un néon régulier. *
Dans le terrarium il doit y avoir de l'humidité.. Donc comme substrat... pas de bois, pas de sable.
Tu peux utiliser du terreau que tu fais toi mĂŞme (2 parties de terre noire, 1 partie de sable, 1 partie de peat moss (tourbe de sphaigne).
Tu en mets 3 à 4 pouces et tu gardes constament la moitié de l'épaisseur du substrat humide.
Quand ils sont jeunes, on utilise tu papier essuie tout, qu'on garde aussi humide. Si c'est trop sec, ils auront des mues difficiles et ne seront pas confortables.
Déco: branches, bamboo, plantes naturelles ou de plastique, liège, etc...
Bol d'eau: pas obligatoire car certains ne boivent pas dans le bol, il faut vaposiser matin et soir les vitres du terrarium avec de l'eau.
Nourriture...
Grillons morts ou vivants, certains refuseront des grillons morts.
Purée de fruit: abricot ou pêche (pot de bébé) et tu peux aussi saupoudrer du calcium vitaminé sur ta purée. (rep cal) pot rose et blanc.
Ils mangent très rarement de jour.. quand les lumières se ferment ils s'en vont chasser.
Grosseur de terrarium.. un seul peu vivre à l'aise dans une 10 gallons verticale, mais on suggère un peu plus grand.. les bébés aiment bien les petit terrariums, ils s'y sentent plus en sécurité. (5 gallons ou même moins au début)
Un couple ou trio... 25 gallons minimum.
Cohabitation: jamais 2 mâles ensemble.
Manipulation: sans problème, aux fréquences que tu désires.
Mais faire attention de ne jamais retenir la queue, car il peut la couper et elle ne repousse pas.
Lun Avr 24, 2006 2:33 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|