Auteur |
Message |
dresnoopdpg
Inscription: Mar Avr 18, 2006 6:16 pm Messages: 27 Localisation: magog
|
 crested gecko :? NEED HELP PLEASE :s
 bonjour, je voudrais savoir si mes installations sont bonne car je trouve que mon crested est pas super vivant.... voila, jvous expose:
-
l'humidité ne tenait pas super bbien au sol jai donc mis des coppeaux de bois mélangés avec de la terre en brique éponge.
j'ai installer une lampe près du vivarium pour simuler le soleil
je le nourris 3-4fois par semaines de purée au PÊCHES  hehe
3criquets au 2-3jours
température chaude jour 28-30
température froide jour 26-27
température chaude nuit 27
température froide nuit 25
vaporiser le vivarium 2 a 3 fois par jours + vaporisation du gecko & des vitres
manipulation 3-4 fois par semaines
le crested devirent coloré lorsque jour ou vice versa, j'suis pas trop sure s'il devient comme ca lorsqu'il est stresser ou engoissé  ...
un rouge-orangé melé de brun/vert
couleur initiale: blanc-orangé
-
implanté dans son vivarium il y a apeuprès 1mois
peut-il etre stressé ? engoissé? se sentir menacé? trop d'humidité? pas assez d'humidité?
le jour il n'est pas super vivant, je ne le vois pas chasser ses criquets, il ne bouge pas gros, il ne monte pas dans les vitres. il ne se promene pas beaucoup.... aurait-il besoin d'un copain ? j'aimerais que vous m'aidiez a me documenter comme il faut sur le crested gecko je voulais lui rendre la vie la plus paisible possible, aidez moi s'il vous plait!!!! merci infiniment a tous ceux qui vont m'en glisser un mot et m'aider a me guider!!!
_________________ mhh, un crested gecko & un pearl agama
R.I.P amazonian milk frog
|
Mar Avr 18, 2006 11:32 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
salut, plusieurs informations que tu donnes semblent bonnes, mais tes températures sont beaucoup trop hautes !!! Un crested peut vivre à la température de la pièce, mais 30 dans la journée, c'est vraiment vraiment trop chaud ! Ta température de nuit froide est largement suffisante pour le jour....
À part ça, le régime alimentaire semble bon, tu n'as pas besoin de trop vaporiser, si tu enlèves ta lumière pour baisser la température, ça assèchera moins le terrarium, donc moins de vaporisation à faire, et tu n'as pas à vaporiser le gecko lui-même.
Voilà , il faut tout d'abord régler ton problème de température, ensuite tu verras si tout va mieux
Leviathan
|
Mar Avr 18, 2006 11:39 pm |
|
 |
dresnoopdpg
|
 couleur
mais pour les couleurs, es-ce normal ??? il n'est pas super actif le jour e-sce que cest normal ca aussi?  jme pause bin gros des questions cestpour ca :S
|
Mar Avr 18, 2006 11:42 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
un crested est nocturne
il dort le jour
il se cachera sous une feuille ou dans un trou et sortira la nuit.
les couleurs, c'est un crested, la couleur varie selon l'intensité de lumière, selon son humeur, selon la température... bref c'est quasiment plus un ''caméléon'' pour les changements de couleurs
Pour la temp, enlève le spot près de la vitre.
Pour l'humidité, si il mue bien tient pas compte de l'humiditée, elle est ok.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Avr 18, 2006 11:53 pm |
|
 |
dresnoopdpg
|
 :D
daccord, super!!! maintenant, jvoudrais savoir comment différencer un mal crested d'une femelle parce que je voudrais en faire l'élevage, cest tellement veau... jai laisser lepearl agama a ma blonde pis jme concentre sur mon bébé crêté  comment on peut considérer la question du sexe? comment comparer? comment différencer quoi!!?
|
Mer Avr 19, 2006 12:02 am |
|
 |
dresnoopdpg
|
 oublis!
j'ai oublier de dire que les crested n'ont pas de queues ou je les prends donc je ne peux me fier a la queue, quoi d'autre comme truc :S ? merci d'être patient et de me repondre à tous ceux qui prennent un peux de leur temps pour me répondre, jles remerci infiniment!!!
|
Mer Avr 19, 2006 12:15 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Salut, ça fait plaisir de t'aider pour tes questions pour les crested, mais il serait sage de pouvoir bien les garder et que tout aille bien pendant un certain temps avant de songer à la reproduction
Pour le sexage, il y a des photos sur le net pour différencier mâle femelle, je laisse le soin à ceux qui les connaissent plus que moi pour t'aider en cela
Leviathan
|
Mer Avr 19, 2006 12:27 am |
|
 |
dresnoopdpg
|
 :)
bien sure:) je pense a long terme la c'est pour ca, mais jvoudrais vraiment avoir des bébés crested, jcrois qu'avec l'aide des gens qui voudront bien me guider et me repondre, j'd'evrais y arriver  merci a vous tous la gang!! vous etes super!!!!!!
|
Mer Avr 19, 2006 12:32 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Comme l'a dit Leviathan, ta température est beaucoup trop élevé. 25 au maximum est bien assez.
Pour ce qui est de l'humidité. 3 fois par jour je trouve ca beaucoup surtout si a chaque fois tu dis vaporiser beaucoup et le faire directement sur le gecko, il va toujours être tremper.
Pour la nourriture c'est ok. Tu peux varier la sorte de fruit, ils aiment d'autre sorte que les pêches (abricot, banane, mélange tropicaux etc.). Pour les criquets n'oublie pas de les saupoudrer de vitamine et calcium.
Pour ce qui est de la queue ou pas je ne suis pas certaine de comprendre. Un crested gecko peut perdre sa queue oui, mais ils naissent tous avec une queue.
Pour différencier les mâles des femelles, c'est assez facile quand ils sont adultes. Les mâles ont un renflement au début de la queue (ou bien des gosses si t'aime mieux) et la femelle en a pas.
Les mâles vont les développé autour de 6 mois mais peut aller aussi tard que 1 an. Donc avant ca c'est assez dur de différencier le male de la femelle quand ils sont encore juvénile.
Plusieurs vont te montrer le truc des pores préanale mais je trouve que pour quelqu'un de pas habituer c'est vraiment pas évident. Surtout que parfois la femelle peut avoir des pores semblables à ceux du mâle et vise versa (ne pas avoir de pore du tout mais finalement s'avéré comme étant un mâle.)
Donc la patience est de mise, tôt ou tard tu va pouvoir le différencier 
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mer Avr 19, 2006 9:12 am |
|
 |
KnightQC
|
Hum, suis-je le seul à garder mes geckos à température pièce ou tout le monde chauffe en malade!
Messemble pour moi, température pièce, c'est environ 20°C. Mes cresteds ont été tenu à ca tout l'hiver et se porte à merveille et sont très actifs
C'est surtout l'été qui risque de les taper :s mais bon, ca a été pareil l'an passé alors.
|
Mer Avr 19, 2006 10:35 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Baisse ta température. Au pire, remplce ton ampoule chauffante pour une ampoule UV, c'est toujours bon d'en avoir. Augmente ton nombre de grillons pour atteindre environ 20 par semaine, tu n'en donne pas assez pour un crested qui doit être en pleine croissance. Varie les fruits mais pas de bananes, il y a quelque chose de pas aproprié aux crested dans ca mais je ne me souviens plus quoi. Tu dis également que les crested n'ont pas de queues ou tu les achète... change de place 
|
Mer Avr 19, 2006 11:25 am |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
Non, t'es pas le seul.
Je ne chauffe pratiquement pas l'hiver.
Aucun spot ou autre. Il ne fait pas trop froid et ça crée une sorte de ''cool down'' pour la reproduction. Je trouve que ça leur fait un cycle ''naturel'' et une période de repos.
Idem dans la pièce ou se trouvent les giants day ( mise à part une 100w )
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mer Avr 19, 2006 11:37 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Je ne chauffe pas non plus, ils sont a température de la pièce mais l'apres-midi quand le soleil tape ca peut monter a 25C.
Sinon jdirais que ca se tiens entre 20-23C.
Par contre j'utilise un néon puisque j'ai des plantes dans mes terras.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mer Avr 19, 2006 12:10 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Un néon à plantes c'est pas pareil à un néon pour reptiles, juste au cas 
|
Mer Avr 19, 2006 2:27 pm |
|