Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'imagine qu'à ce temps-ci de l'année ça ne devait pas être la première ponte, je dirais plus la dernière ponte de l'année pour cette espèce provenant de Madagascar, qui est à l'inverse de nous (ils viennent en quelque sorte de terminer leur été).
Je crois plus que la femelle a été accouplée dans son pays d'origine et shippée lors de la gestation.
Ca reste que c'est une belle surprise, mais il reste à réussir l'accouplement de spécimens "Long-Term Captive" au Québec 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Avr 17, 2006 5:25 pm |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
Juste comme ça, CBB veut t'il bien dire née en captivité de reptile née en captivité sinon ça devrait être CB! ( juste pour être sur des termes )
Est ce que se sont les oeufs de spécimen de la même batch que les miens?
Je sais pas pour les saison mais ma femelle commence a être ronde pas mal alords j'espère des coco moi aussi!
eric
|
Lun Avr 17, 2006 6:04 pm |
|
 |
hatecrew
|
cbb veut dire Captive Born and Breed... donc née et reproduit en captivité. a moin que je sois dans le champ
|
Lun Avr 17, 2006 6:10 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Crimson, jte souhaite des oeufs c'Est clair, mon estimation de saison était très vague. Chose certaine, ca ne doit probablement pas être les premiers oeufs de la saison pour vos femelles..... mais j'aimerais autant que vous savoir qu'ils se sont accouplés au Québec.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Avr 17, 2006 6:55 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Je sais pas pour les saison mais ma femelle commence a être ronde pas mal alords j'espère des coco moi aussi!
Moi rien de mon bord, j'espere rien pour cette année 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Avr 17, 2006 7:24 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
sa me surprend pas de toi sa Noodle 
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Lun Avr 17, 2006 9:22 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Jla comprend pas 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Avr 17, 2006 9:45 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Vous me faites peur là ...  J'ai deux femelles qui vienne du même shipment (enfin je crois) ici moi ... Je stresse déjà à avoir la garde de tout ce monde là , s'il faut qu'elles pondent en plus je vais capoter moi  Par contre l'heureux propriétaire en serait encore plus heureux mais bon... 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Avr 18, 2006 3:29 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Superbe Treefrog Joli Gecko !
Stav
_________________ Stav
|