|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 10:52 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 frequence des repas
salut! Lorsque j'ai acheter mon gecko white line il y a deux semaine, le vendeur m'a dit de le nourrir aux 2 jours avec 6 a 10 cricket ou 2 vers a soie. C'est ce que j'ai fait mais je veux m'assurer que c'est suffisant parce qu'il me semble que ce n'est pas beaucoup... généralement, il me semble que les lézards mangent tous les jours...  Merci!
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Sam Avr 08, 2006 1:48 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
ben j pense que c est un nombre raisonable . Cé sur que si stun bébé , cé ps mal , mais pour un adulte , cé correcte . Ta pas besoin de nourrir ca a la planche (on s entend par exemple ...!) , parce que dans la nature ca chasse , ca fait beaucoup de l exercises , donc ca bouffe mais mettons que stu veux pas qui soit trop obese et lui entrainer de probleme a long terme ... Mais mettons 10 au 2 a 3 jours cé correct . 
|
Sam Avr 08, 2006 4:26 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
ok merci!! dapres moi il est pas mal adulte, le vendeur ma dit a peu pres un an, et il a une bonne grosseur.
0.1 cornsnake coral snow
|
Sam Avr 08, 2006 4:41 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
bon , ben cé ca ... continu a le nourrir de meme et si tu vois qui profite pas trop , qui se pitch litérale trop sur les proies données... donne en plus , mais ca doit pas vraiment manger plus qu un geko léo ...Tk bonne chance , et si ta des photos , ca serait cool que tu nous en fasse par !!!Tu l a tu acheter a St jean dans une des merveilleuse animaleries (dont je ne nommerais pas le nom), parce que moi jsuis de st-jean ... et j achete pu vraiment dans les quelques animaleries qui a la , parce que y en a une en particulier , que j pense selon moi et vraiment trop arnaqueuse!!! Tk cé mon opinion 
|
Dim Avr 09, 2006 9:05 am |
|
 |
krouimm
|
ben oui je l'ai acheté dans une de ces fameuse animalerie dont on ne nommera pas le nom pcq moi non plus en fait je les aime pas trop, mais bon, ils avait ce que je voulais et que je ne trouvais pas par reptilic... Photo, des que je peux promis!
0.1 cornsnake coral snow
|
Dim Avr 09, 2006 1:34 pm |
|
 |
roco
|
Ces des belles animalerie (une en particulier mais..)le probleme j trouve cé que tout ce que tu vois tu peux l avoir pour presque la moitié du prix ailleurs (mais j avoue que pour certaines espece y en on des beau) . Juste penser au pyton vert (jcrois ) que j ai vu a une place a st-jean = j pense a 800 $$ tk (j dis pas qui me faisait pas baver , mais pour ce prix la , yé reste la  )
|
Dim Avr 09, 2006 2:11 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
800$ pour un GTP c'est un prix bin normal.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Avr 09, 2006 4:59 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Premièrement, c'est pas 800$ mais bien 1000$ qui le vend. Il n'est pas top shape et il le vend comme un serpent de phase RARE parce qu'il est JAUNE. Non mais calvers, ça change de couleur !!!! Anyway, je n'y vais plus parce que je suis découragé et qu'il n'y a plus rien d'intéressant
Oli, je crois que 800$ ou 1000$ c'est cher en esti quand on sait le prix qu'il paye. Ben beau le profit mais reste que dans une ville comme st-jean, c'est pas tous le monde qui achète ça. Surtout qu'a 350$ 400$ on en a 1 CBB à toronto !!!!!
Dom
|
Dim Avr 09, 2006 5:22 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Bah, 800 ca me semble normal. À 350-400 à Toronto, c'est normal qu'ils vendent moins cher puisque c'est de l'élevage, mais encore faut-il que tu fasse le 6-7 heures de route et que tu dépenses 100-150$ de gaz.
Mais je suis de ton avis, s'il n'est pas en santé alors il vaut pas son prix.
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Avr 09, 2006 5:39 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Citation: Mais je suis de ton avis, s'il n'est pas en santé alors il vaut pas son prix.
Oui mais fait attention avec ca Oli, J'ai acheter un bullsnake pour pas cher a cause qu'il etait maigre. Il as manger un peut, et je pensait que tout allait bien, mais dans un semaine il etait morte. Pauvre petit. J'ai reusi d'avoir un peut de "store credit" pour ce que j'ai payer, mais quand-meme, j'aurait mieux avoir un bullsnake.
En tous cas, Je jourait pas avec un serpent qui vaut un centaine de $ qui pourrait etre malade. Meme si il a l'air pas pire, le stress du transport et la nouveau environment peut etre trops pour lui.
|
Dim Avr 09, 2006 5:54 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Oli, je crois que le choix de descndre Ă toronto n'est mĂŞme pas a penser dans un cas comme celui lĂ .
Premièrement, tu sais d'ou il vient. Les pet-shop c'est souvent du WC
ensuite, tu sais que tu encourage les éleveurs !!!!
tk, je ne suis pas un pro petshop pour mes animaux
Dom
|
Dim Avr 09, 2006 6:01 pm |
|
 |
roco
|
Ben j avoue que j suis pas pro en serpent , si ca vaut 800 et qu il le vend a ce prix la pour vrai temps mieux (parce que j suis pas sur a 100% du prix), mais j sais que ses geko tangerine (assez ordinaire )a 200 $ , le gars peut ben se les mettre a kek @#$$ , parce que j sais moi que j en ai pogné une a oli pas mal plus belle pour la moitié du prix !!!
|
Dim Avr 09, 2006 6:41 pm |
|
 |
krouimm
|
merci mais.... svp ce post au départ n'était pas dirigé pour critiquer les animaleries de St-Jean...
Donc, merci encore pour les réponses, paseez une bonne journée! 
0.1 cornsnake coral snow
|
Lun Avr 10, 2006 7:24 am |
|
 |
Oli20
|
On ne s'éternisera pas sur les animaleries car il y a amplement de discussions qui couvrent le sujet
Citation: En tous cas, Je jourait pas avec un serpent qui vaut un centaine de $ qui pourrait etre malade. Meme si il a l'air pas pire, le stress du transport et la nouveau environment peut etre trops pour lui. Une quarantaine de 2-3 mois est de mise pour tout animal, s'assurer que l'animal se nourrit bien et qu'il n'est pas parasité. Après ce temps, il y a peu de raisons que le stress du transport et le nouvel environnement deviennent une menace. Citation: Oli, je crois que le choix de descndre à toronto n'est même pas a penser dans un cas comme celui là .
Premièrement, tu sais d'ou il vient. Les pet-shop c'est souvent du WC
Ca dépend....... c'est dla route en crousse. C'est sûr que s'il y avait plus de CB au Québec au prix qu'on les trouve en Ontario, moi je serais acheteur.... Puis je connais quelqu'un qui s'est acheté un GTP captive bred d'un éleveur/distributeur en Ontario et qu'il est décédé chez lui pas bien longtemps après....
|
Lun Avr 10, 2006 9:11 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|