Auteur |
Message |
Ragnarok
Inscription: Ven Juil 20, 2007 11:54 am Messages: 87 Localisation: Montreal Centre-Sud
|
 Éclairage pour Goniurosaurus
Salut Ă tous.
Je me posait une petite question par rapport Ă cette classe de geckos.
Avant de faire l'acquisition de mon premier spécimen(Luii) j'ai lu plusieurs sites(peu nombreux) concernant son habitat.
Cette espèce est relativement facile à contrôler en captivité vu qu'il reste à peu près à la température ambiante(+/- 26 degrés Celcius), humidité relative dans les 70%. dépendamment des sites j'ai lu entre 60-80%.
La ou ça bloque c'est que aucun site ne parle de l'éclairage requis. La seule indication donnée était un Night Glow optionel, mais si je me souviens bien, ce type d'éclaire n'apporte aucun bienfaits comme un rayon UVB.
Dois-je donc arriver à la conclusion que cette espèce n'a pas besoin d'UVB?
Pour plus d'information, je lui en ai quand même laissé un 5.0 pendant la journée mais c'est un animal nocturne, il ne sort de sa cachette que pendant la nuit, pour le moment...
|
Ven AoĂ» 03, 2007 2:41 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
aucunnement besoin de lumière à part la lumière du jour.
Si tu en mets une c'est pour toi et pas pour eux. Et si tu en mets une, mets un faible wattage (15w) ou un néon.
Mais si tu veux qu'ils soient bien, donnes leur une grosse cachette sans lumière, tu ne les verras pas, mais ils seront bien.
http://www.wyzza.ca/soins/goniurosaurus.htm
WYZ
Ven AoĂ» 03, 2007 2:46 pm |
|
 |
Ragnarok
Inscription: Ven Juil 20, 2007 11:54 am Messages: 87 Localisation: Montreal Centre-Sud
|
Pour le moment j'ai posé un Reptiglow 5.0 14W en ampoule économie d'énergie, mais si il n'en a pas de besoin, je vais l'enlever et m'en servir pour un prochain gecko éventuel
Thanks dude!
PS: si il n'a pas besoin d'UVB, combien de fois par semaine les suppléments de calcium?
|
Ven AoĂ» 03, 2007 2:51 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
ragnarok a écrit: PS: si il n'a pas besoin d'UVB, combien de fois par semaine les suppléments de calcium?
Ă chaque repas car vu qu'ils sont dans un environnement humide et qu'en plus ils mangent les grillons juste la nuit, les grillons perdent beaucoup leur poudre, donc les geckos n'en absorbent pas beaucoup quand ils s'en nourrissent.
WYZ
Ven AoĂ» 03, 2007 2:54 pm |
|
 |
Ragnarok
|
c'est noté!
|
Ven AoĂ» 03, 2007 3:05 pm |
|
 |
tristan
Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:58 am Messages: 231 Localisation: laval
|
Genre de gecko vraiment a mon gout!
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Sam AoĂ» 04, 2007 9:16 am |
|
 |
WYZ
|
tristan a écrit: Genre de gecko vraiment a mon gout!
tristan
Ouais, ils sont vraiment beaux Ă regarder.
Nous en avions quelques unes avant mais on s'en ai défait à cause que nous avons cessé d'avoir des grillons.
quelques photos
http://www.wyzza.ca/album/cave
Sam AoĂ» 04, 2007 9:55 am |
|
 |
Ragnarok
|
il est vraiment hot, mais un peu plate comme animal de compagnie 
|
Sam AoĂ» 04, 2007 10:10 am |
|
|