Auteur |
Message |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
 Gécko léopard du vietnam
boujour moi j'aimerait savoir si on a des gécko léopard du vietnam ( Goniosaurus araneus ) au quebec je trouve se gécko vraiment super j'aimerait avoir quelque info et son prix !!!! merci 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Dim Déc 10, 2006 9:39 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Ce ne sont pas des geckos léopards.
C'est vraiment une tout autre espèce.
Pour ce qui est d'en retrouver ici, tu aurait peut-ĂŞtre de la chance de trouver des Goniurosaurus Luii, mais les Araneus sont difficile Ă avoir.
Mais aux expo de Toronto, il y a possibilité d'en trouver de temps à autres.
Pour le prix... nous on en avait et même à 125$ on ne réussissait pas à les vendre, sauf que quand tu en vois, ils sont 160, 175 et 200$.
Voici quelques photos
http://www.wyzza.ca/album/cave/viet/
WYZ
Dim Déc 10, 2006 10:38 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'ai vu un gecko léo de Chine... C'est aussi une autre espèce?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Dim Déc 10, 2006 11:14 am |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
oui moi too jen et déja vu cher aquanimo a longeuil et j'ai meme vu 2 foit les seux que WYZ avait il etait juste trop beau mais dommage si leur vente est impossible sa donne pas grand chose dans avoir mais bon j'ai la tete dure et p-e un jour j'aimerait en avoir 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Dim Déc 10, 2006 11:50 am |
|
 |
hatecrew
|
cest que le nom commun de cette espece a ete largemenre massacré
gecko leo de chine = chinese cave gecko= Goniurosaurus Luii
gecko leo du vietnam = vietnamese cave gecko = Goniurosaurus araneus
la seul raison d'apres pourquoi le nom francais est aussi a chier cest quil font partie de la famille des eublepharidé tout comme les gecko leopard les fat tail et autre du genre la.
yen a bcp dautre du meme genre mais il sont encore plus rare au canada.
|
Dim Déc 10, 2006 12:10 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
NaTuReBoY a écrit: oui moi too jen et déja vu cher aquanimo a longeuil et j'ai meme vu 2 foit les seux que WYZ avait il etait juste trop beau mais dommage si leur vente est impossible sa donne pas grand chose dans avoir mais bon j'ai la tete dure et p-e un jour j'aimerait en avoir 
Qu'est-ce que tu veux dire par "leur vente est impossible"? Personne en achète?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Dim Déc 10, 2006 12:13 pm |
|
 |
hatecrew
|
personne en achete.
je croit que wyz a essayer de les vendre pendant pres de 1 an.
|
Dim Déc 10, 2006 1:10 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
NaTuReBoY a écrit: si leur vente est impossible sa donne pas grand chose dans avoir
tu garde des reptiles dans le but de faire de l'argent ou tu garde des reptiles pour ton plaisir a toi?
peut importe l'interet que les autres portent a une espece, si toi tu l'aime, le reste on s'en fou
|
Dim Déc 10, 2006 1:12 pm |
|
 |
NaTuReBoY
|
oui mais moi mon but ses de faire un peux d'argent avec au moin sufisament pour le faire mangé tk le rendre rentable un peux question de logic sinon sa ferait boucoup d'argent dans beure meme si il en a boucoup de 100$ qui passe part la dans une année je reste un grand passionné 
|
Dim Déc 10, 2006 1:27 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
hatecrew a écrit: personne en achete. je croit que wyz a essayer de les vendre pendant pres de 1 an.
Ouppss j'ai comme sauté une partie du post de Wyz  Pas assez réveillée encore 
|
Dim Déc 10, 2006 1:37 pm |
|
|