Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:28 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Dragon barbu "hibernation" 
Auteur Message

Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm
Messages: 183
Localisation: Charlesbourg, Quebec
Sexe: Homme
Message Dragon barbu "hibernation"
Allo tous le monde. Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum par manque de temps mais je vien toujours lire les nouveaux message.

Là, j'ai une petite question pour ceux qui ont des dragons barbus. Je sais que les dragons barbus "hibernent" (si c'est le mauvais terme corrigez moi.... mais on se comprend.) J'ai aussi lu qu'ils n'hibernent pas durant la première année de leur vie et qu'habituellement ils le font entre novembre et février.

Le mien vient d'avoir 1 an (je ne suis pas certain du jour.... mais il a environ 1 an) et on dirait qu'il veut entrer en hibernation (en plein mois de mai :? ). Avant il dormait du côté chaud du terra mais depuis 2 semaines, il dors souvent du côté froid debout collé dans la vitre du terra. Il y a même des journées (comme aujourd'hui) ou il reste dans la vitre sans bouger... il ne va même pas manger. D'autre journée je lui donne des vers à soie et il chasse comme d'habitude.

Est-ce que ça se peu qu'il veule hiberner présentement ?
....ou c'est peut-ĂŞtre qu'il a des parasites internes...?

Je ne sais trop...... Help me!


Mar Mai 17, 2005 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Tes températures sont elles correct ???

C'est p-e une occlusion intestinal... souvent ils sont porté à dormir et à chercher un coin de terra... Fait lui prendre un bain d'eau tiède de 15 minute... juste pour vérifier :wink: !!!

Donne nous plus de détails si c'est possible ??!!


Mar Mai 17, 2005 8:34 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm
Messages: 183
Localisation: Charlesbourg, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Wow, je ne me souvenais pas que vous étiez si rapide... :D

Justement, j'y avais pensé à une occlusion... mais il a fait ses besoins hier. Il ne les faits pas à tous les jours par contre. Donc, je me suis dis que ce n'étais pas une occlusion. :)

Pour c'est température, rien n'a changé.


Mar Mai 17, 2005 8:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
sa m'ais arrivé vla 6 mois environs. il se collait la gorge sur la vitre du coté froid. c'étais a cause de la température :? elle étais trop basse.

Pogona Ă  peut ĂŞtre aussi raison pour les oclusion :?:
en tout cas, c'est dur à trouvé des problème de reptiles mais kan ta touché le bobo sa se règle assé bien!

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Mar Mai 17, 2005 8:40 pm
Profil YIM

Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm
Messages: 183
Localisation: Charlesbourg, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Frenk a écrit:
...il se collait la gorge sur la vitre du coté froid. c'étais a cause de la température :? elle étais trop basse.


Si la température était trop basse, pourquoi allait-il se refroidir encore plus sur la vitre ???


Mar Mai 17, 2005 8:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 25, 2005 10:17 am
Messages: 134
Sexe: Homme
Message re
Sur 2 terrariums a dragons barbus j'ai eu le meme probleme des deux bords, et je travaille a l'animalerie et beaucoup de mes clients ont eu le meme probleme sauf qu'ils semblent tjr quand meme bien aller !

David

_________________
La chasse sera égale lorsque les animaux porteront des armes !


Mar Mai 17, 2005 8:44 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm
Messages: 183
Localisation: Charlesbourg, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Pour votre information

http://www.reptilerooms.com
section: Care Sheets
Sous-section: Bearded Dragons
texte: Brumation in Bearded Dragons ("hibernation" des dragons barbus)
.....malheureusement en anglais....

assez intéressant.
La personne parle de ces expérience et dit que certain de ses barbus dors de novembre à février, d'autres seulement 4 semaines et d'autres n'hiberne pas du tous.... Chacun à ses particularité. :?


lu sur le site....(traduit avec google.ca .... donc quelques erreurs de traduction se sont glissé mais c'est facile à comprendre)

....Plusieurs de nos dragons se mettront au lit la nuit où elles sont fatiguées en s'élevant dans leurs cavernes ou en rempliant leurs nez dans les coins. Ne soyez pas concerné si vous les voyez dormir soudainement vers le haut du côté d'un mur ou d'une position dans un bol de nourriture. Personne ne sait pourquoi elles dorment parfois en positions folles, je le pense la plupart du temps pour inquiéter des propriétaires et pour nous garder sur nos orteils avec une attention supplémentaire à eux. J'ai vu les dragons barbus dormant vers le haut d'un mur, pendant des orteils avant sur un bâton et un excédent renversé s'étendant sur leurs queues comme coussins. ....


Mar Mai 17, 2005 8:52 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com