Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question sur l'uromastix 
Auteur Message

Message Question sur l'uromastix
Salut

Je suis vraiment nouveau dans le domaine et comme j'ai hérité (facon de parler) d'un bel uromastix, j'ai décider d'en apprendre le plus possible mais évidemment, j'ai mille et une question.

Je voulais savoir si un terra de 36*18 est assez pour un couple ou un seul? (J'ai un male présentement)

Est-ce qu'ils ont besoin de quoi de spécial à part 2 cachettes (un coté froid et un coté chaud) et une roche sous la lumiere plus une plaque chauffante?

Est-ce bon ou pas l'histoire du bain par mois?

J'ai joint une photo car je ne connais pas la sorte exact et j'aimerais le savoir.

Merci

Un débutant

Dim Mai 15, 2005 5:13 pm

Lun Mai 16, 2005 6:20 am

Ton terra ne serait pas assez grand pour accomoder 2 Uromastyx, ils ont besoin de beaucoup d'espace.

Leur coté chaud doit atteindre au moins les 115 farenheit (mets une lampe chauffante en plus de ta plaque chauffante dans un coin du terra).

Je vois qu'il est sur du scott, si tu veux le rendre heureux, tu peux lui mettre une certaine épaisseur de substrat granuleux ou du sable, tu verras ils adorent creuser. Mais le désavantage, ils en mettent partout dans leur bol de nourriture.

Le bain n'est jamais suggéré à un uromastyx. En fait, ton mâle ne devrait même pas avoir de bol d'eau dans son terra, ils prennent leur eau des fruits et légumes qu'ils mangent. Leur donner de l'eau risque d'apporter beaucoup de problèmes.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Mai 16, 2005 9:50 am

Bonjour Koolyce,

Ton terra ne serait pas assez grand pour accomoder 2 Uromastyx, ils ont besoin de beaucoup d'espace.

Leur coté chaud doit atteindre au moins les 115 farenheit (mets une lampe chauffante en plus de ta plaque chauffante dans un coin du terra).

Je vois qu'il est sur du scott, si tu veux le rendre heureux, tu peux lui mettre une certaine épaisseur de substrat granuleux ou du sable, tu verras ils adorent creuser. Mais le désavantage, ils en mettent partout dans leur bol de nourriture.

Le bain n'est jamais suggéré à un uromastyx. En fait, ton mâle ne devrait même pas avoir de bol d'eau dans son terra, ils prennent leur eau des fruits et légumes qu'ils mangent. Leur donner de l'eau risque d'apporter beaucoup de problèmes.

Merci pour ta réponse. Pour le coté chaud, on m'a conseillé de mettre une lampe chauffante (j'ai 150w) et de mettre une plaque chauffante du coté froid.

Présentement il n'est pas sur du scott, mais sur du sable vita-sand de zoomed et j'ai vais en rajouter car je sais qu'il en manque, mais il n'en avait plus en stock.

Pour le bain, je ne parlais pas d'un bol d'eau dans son terra, mais plutot le prendre et le mettre dans genre 3cm d'eau pendant 20min, c'est ce qu'on m'a dit c'est pour ca que je demandais.

Merci

Lun Mai 16, 2005 10:15 am

Pour ton coin chaud et froid, il faut qu'il ait un coin chaud de 115 farenheit min. Habituellement la façon d'atteindre ceci est en mettant les 2 (plaque chauffante et lampe) dans le même coin.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Mai 16, 2005 10:20 am

Je suis perdu. Il n'y a personne qui dit la même chose et ce que je lis est différent, donc la je suis vraiment perdu. :?: :?:

Lun Mai 16, 2005 10:31 am

Nous c'est de cette façon que nous les gardons, je ne vois pas sur quoi les informations peuvent différer.

L'eau pour un uromastyx n'est PAS BON.
Un uromastyx dans le désert, ça aime se chauffer la bédeine à approx 150 farenheit pour te donner une idée.

Lun Mai 16, 2005 4:25 pm

plaque chauffante et lumiere sur le même coté...gros risque de surchauffe... :?

et ce qu'il dit est vrai..dans tous les couples d'uromastyx que je possède..je n'ai jamais mis d'eau et ils seportent a merveille...

ils puissent leurs eau dans les fruits et légumes qu'ils mangents..la moindre augmentation d'humiditer par un bol d'eau pourrait leur causer de très grave problèmes respiratoire.

Lun Mai 16, 2005 5:31 pm

Bon je crois que pour l'eau on est tous d'accord. Pour la plaque chauffante, je serais plus porter à la mettre au centre avec une caverne à moitié au dessus, vous en pensez quoi? Car moi aussi je pense qu'il risque d'y avoir une surchauffe si je met la plaque du même côté que la lumière.

Si ma température est a 35C coté chaud et 28C coté froid, ai-je vraiment besoin d'une plaque chauffante?

Lun Mai 16, 2005 7:48 pm

Sérieusement, il faut au moins 115 farenheit au coin chaud pour ton uromastyx. Je doutes pas mal que ton tapis chauffant te procure cette température à lui seul.

Bref le tout reviens à toi, décides de ce que tu veux faire, juste un petit conseil il y a un livre sur les fouettes queues qui vaut la peine d'acheter sur www.naturama.ca

Lun Mai 16, 2005 8:16 pm

Je vais regarder pour le livre que tu parles. Pour ce qui est de la plaque chauffante, que penses-tu de le mettre au centre avec la cachette coté "froid" à moitié par dessus?

Merci

Lun Mai 16, 2005 8:25 pm

Moi je te dis qu'il ne faut jamais mettre de l'eau a sa disposition.Un uromastix est ben capable de se noyer dans 1 cm d'eau lolll
De plus ca peux occationner de grave probleme de mue :shock:

Lun Mai 16, 2005 9:20 pm
Profil Site Internet

Je sais pour l'eau la...moi je demande pour la plaque et le positionnement.

Lun Mai 16, 2005 9:46 pm

Et aussi, savez-vous exactement c'est koi la sorte d'uro que j'ai? Merci

Lun Mai 16, 2005 9:48 pm

Message r
Je n'arrive pas Ă  dire vraiment avec la photo puisque je ne vois pas la couleur sur le dos.

En passant, mon couple est dans un 36 par 18 depuis plus d'un an et ils sont très bien, mais on prévoit quand même agrandir leur espace en construisant de nouveaux terras cet été.

Pour la disposition de mon terra: Lampe chauffant et néon d'un côté au dess-us d'un petit tas de roches dont une grosse large et plate sur laquelle ils se font griller, le tapis chauffant est de l'autre côté et la cachette est presque toute au dessus, le bol de bouffe à côté.

Lun Mai 16, 2005 10:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante