|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:04 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Question sur les Dragon d'eau
Auteur |
Message |
kasy
Inscription: Dim Mai 08, 2005 12:26 pm Messages: 48 Localisation: St-Joseph du Lac
|
 Question sur les Dragon d'eau
Bonjour tout le monde!
Je fesais une recherche sur le dragon d'eau et j'ai trouvé votre forum.
J'y ai trouvé de super info et j'ai pas fini de regarder
Il y a 2 jours j'ai acheté un dragon d'eau a mon fils de 13 ans.
Depuis plus d'un an qu'il voulais avoir un reptile, j'ai donc cedé et je lui ai fais une belle surprise.
La dame a l'animalerie m'avais dit que c'était une femelle.
Mais avec mes recherche sur le net j'ai vue que c'est un male, car il a le dessous de la gorge violacé.
Elle m'avais dit de lui donner environs 24 grillons par semaines avec une poudre (vitamines)
C'est ce que j'ai fais, mais il a mangé presque tout les grillons en 1 seul jours.J'ai mis ces grillons hier midi dans son terranium et il n'en reste que 4 ou 5.
Dois-je lui en redonné a chaques fois qu'il n'y en a plus?
Ou bien dois-je lui en donné seulement 1 fois par semaine comme la dame m'a dit???
Nous sommes débutant, donc nous ne savons pas vraiment quoi faire et je ne me fis pas trop aux animaleries.
Je préfère demander a des gens comme vous qui sont plus expert avec les reptiles
J'aimerais aussi savoir si vous avez de petits truc important au sujet des dragon d'eau.Car nous voulons etre certain qu'il sois bien.
Au début, je ne voulais pas trop que mon fils es se genre d'animal.
Mais depuis ces 2 jours j'ai réalisé qu'il ne sont pas des animaux dégoutant comme je le pensais.
Ce petit dragon d'eau est superbe, tres gentil et nous l'adorons.
Tellement que mon mari a décider de fabriquer un gros terranium pour le salon et d'aller lui acheter un petit ami pour ne pas qu'il s'ennuis
et est-ce que quelqu'un peux me dire quel age (environs) peux avoir un bébé dragon d'eau vendu en animalerie?
Et est-ce que l'on peux mettre d'autre espece de reptile avec le dragon d'eau?
Merci encore
Kasy
|
Dim Mai 08, 2005 7:19 pm |
|
 |
stan_l86
Inscription: Dim Mar 06, 2005 5:45 pm Messages: 55 Localisation: Longueuil
|
Salut Kasy. le dragon d'eau est un lézard très bien. Pour t'aider les crickets se donnent par portion avec un supplement de vitamines et de calcium.Tu peut aussi lui donner des mangues. La cohabitaion et le 'mixage' n'est pas conseillé pour aucun lezard (pas d'inquiétude, il ne s'ennui pas il aura plus de place et toute la bouffe a lui).
** Son terrarium doit etre fait en hauteur car il aime grimper.
|
Dim Mai 08, 2005 8:10 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 héhé
Salut kasy, J'ai un couple de dragon d'eau depuis 6 ans maintenant, je vais répondre à toute tes questions.
Pour savoir son sexe, si tu doutes encore, prend une photo de ton animal, et post la sur le cite, ou envoie moi le par email. [email protected]. Je te le sexerai Ă 100%.
Tout dépend de l'age qu'à ton dragon d'eau, si tu es capable de le sexer, il va manger plus que 24 grillons par semaine. Le mien en mange une 50 ene chaque par semaine. Je lui donne des pinkies: qui est de bébé souris ou rat sans poil. Ne tinquiète pas je le lui donne congelé. Il ne faut pas trop leur en donner, car ça contient beaucoup de protéine: mais c'est mauvais pour le foie de ton reptile: donc utiliser avec modération. Il y a aussi des superworm, ainsi que des vers de soie. Que ton dragon d'eau va aimer particulièrement. Je donne leur nourriture une fois par semaine, mais pour un couple , ça se tien à : 4 vers de terre, 6 vers de soie, 25 superworm, puis 100 criquets. C'est ce que mangent les miens pour une semaine. Oui c'est beaucoup. Donc 24 n'est pas assez.
Des trucs importants Ă savoir lorqu'on a un dragon d'eau:
Il lui faut une source de lumière uvb. Ce sont des néons spéciaux pour reptile. Je supose que vous en avez peut-être un déjà . Mais je t'expliquerai que cette source de uvb sert à ton reptile à absorber le calcium pour ses os et son organisme. Il est donc important d'en posséder un. Le mettre à l'intérieur du terrarium est beaucoup plus efficace, car les rayons uvb sont bloquer par le grillage et le verre.
Il lui faut aussi les donner des vitamines à chaques semaine, moi j'ai des electrolyse que je mets dans l'eau, au coût d'environs 3.99$ la petite bouteille: c'est un bon achat.
manipulation: le dragon d'eau doit se faire manipuler tranquilement, c'est un très bon reptile pour commencer l'herpétologie. Ton garçon va l'adorer. Il faut faire bien attention à ne pas le mettre sur le dos, comme certain font: '' ho regarde il dort'' non il ne dort pas car lorsque le dragon d'eau est sur le dos, son diaphragme ne se lève plus, et il manque ainsi d'air. C'est dangereux pour lui, donc on ne le mets pas sur le dos. Puis faire attention, ce sont des reptiles qui courent assez vite, donc ne pas laisser sans surveillance, ni le promener dans toute la maison. Il va stressé beaucoup. Les reptiles aiment la tranquilité et se faire observé.
Les femelles dragon d'eau pondent des oeufs infertiles lorsqu'elles sont adultes. Elle peuvent ponde environs une 10 ene d'oeuf et des fois mĂŞme plus, qu'elle enfuit dans le sol. C'est pourquoi qu'il faut faire attention Ă ce qu'elle aient un endroit pour pondre
Pour ce qui est de l'amis: je te conseille d'attendre de sexer ton dragon d'eau à 100% car ce sont des animaux très territoriaux. Si il est avec un autre male, il risque de se battre, et de se blesser sérieusement. S'il ne se blesse pas, il va y avoir un dominé et un dominant. Ce n'est vraiment pas souhaiter. Donc si ton dragon d'eau est un mâle, tu devras lui trouver une femelle. Seulement une femelle. La cohabitation entre eux va être parfait. Mais il faut s'attrendre à ce que la femelle soit plus stresser à certain moment, ou qu'elle ponde un jour ou l'autre des oeufs infertiles, ou fertiles. Mais je te conseillerai d'attendre un peu.
Je me demandais qu'elle grosseur à ton dragon d'eau et son age si tu le sais. Une photo m'aiderai beaucoup à dire son age et son sexe si tu veux. Mon adresse si haut sert aussi sur msn, donc ne te gêner pas pour m'inclure dans ta liste. Ça me fera plaisir de répondre à tes autres question: bienvenu dans le groupe.
Roxanne.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Dim Mai 08, 2005 8:35 pm |
|
 |
kasy
Inscription: Dim Mai 08, 2005 12:26 pm Messages: 48 Localisation: St-Joseph du Lac
|
Merci vous êtes vraiment génial!
Je n'ai pas d'appareil photo numérique
mais j'ai une petite cam, demain je vais essayer de poser mon dragon avec cette cam et de poster la photo ici.
Je ne sais pas quelle age il a, mais je sais que sé un bébé.
Nous l'avons acheter vendredi soir a l'animalerie.
Nous l'adorons déja, c'est la coqueluche de la maison
Pour l'instant son terranium est un aquarium de 20 gallon.
J'ai une lampe sur le dessus du grillage, mais je sais pas si c'est a rayon uvb
C'est l'animalerie qui m'a dit que sa prennais cette lumiere.
Demain je vais retourné a l'animalerie pour acheter des electrolise et je leur demanderai si ma lumiere est uvb sinon j'en acheterai une.
A l'animalerie il me disais de donner seulement des criquet avec la petite poudre blanche (vitamines) que je met sur ces criquets.
Je me fiais pas trop sur ce qu'il me disais et je crois que j'avais raison.
Demain j'irai chercher ce qu'il me manque pour mon dragon.
Aujourd'hui nous lui avons mis des branche solide pris dans mes arbres dehors (que j'ai fais cuire au four dans du papier d'alluminum)
Je me demandais une chose, la lampe est-ce que je dois la fermer pour la nuit?
Car nous l'a fermons vers les 9 h. le soir et l'ouvrons le matin vers les 7 h.
Est-ce bien comme ceci???
Nous avons aussi une roche chauffante, je crois que c'est pour sa digestion??
Bon lĂ q je vais continuer a lire vos messages sur le forum.
Je crois que je viens de me découvrir une nouvelle passion, les reptile hihihi
Kasy
|
Dim Mai 08, 2005 10:57 pm |
|
 |
kasy
|
Encore moi,
je me demandais une chose.
AmoNiaC tu dit nourrir tes dragons une fois par semaine,
mais si au bout de 3 ou 4 jours il ne reste plus rien de nourriture, est-ce qu'il faux que je lui en redonne?
Le nombre de nourriture que tu donne est pour des dragons adultes,
donc je dois surement donner moins pour un bébé??
Mon dragon mesure environs 30 a 40 cm avec la queue, mais la queue est aussi longue que son corps.
A l'animalerie il m'on dit de mettre un bol d'eau d'environs 1 pouce de haut, il m'on dit pas trop haut pour pas qu'il se noit, pourtant j'ai li a des endroit que les dragon d'eau son de tres bon nageur et peuvent demeurer longtemps sous l'eau.
Dois-je lui mettre un bol d'eau plus grand et plus haut pour qu'il se baigne???
Ouf s'en n'en fais des questions hein??
C'est sa etre débutant hihihi
Mais je veux etre certaine que notre dragon sois bien et qu'il a tous ce qu'il lui faux.
Merci encore
Kasy
|
Dim Mai 08, 2005 11:28 pm |
|
 |
Underoath
Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:58 am Messages: 92 Localisation: Saguenay
|
Ne t'en fait pas avec les questions  Ce forum est principalement là pour ca je crois. Et c'est super de ta part de t'assurer que ton Reptile soit aussi bien que possible. Je suis pas expert en lézard, donc je fais seulement t'encourager a poser toutes les questions qui te passe pas la tête. Bonne chance avec ton Dragon d'eau !!
_________________ P-O
|
Dim Mai 08, 2005 11:37 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 héhé
Salut ma chère.
je l'ai nourrit au semaine, mais lorsque je leur en redonne, il en reste toujurs une 30 ene encore dans le terrarium. Donc , s'il n'en reste plus, tu peux en ajouter. Sinon lorsqu'ils sont petits, Ils ont tendances à manger des légumes et des fruits, en grandissant ils deviennent pour la plupart: carnivore insectivore. Donc, ne te gêne pas pour lui donner des légumes et des fruits. Donc, pour un dragon petit..si il dévore ses 24 rapidements, augmente à 30-35. Ce sont de grand gourmand, ils ne voient pas souvent la fin de leur estomac, et mange sans même compter.
À 30, 40 cm avec la queue , ton dragon d'eau est d'environs 4-5 mois. Tu peux donc le sexer. Si tu me disait que ça gorge était d'un mauve, rouge, tu ne te trompes pas: c'est bien un mâle que tu possèdes.
Oui il existe des cas , que les bébé dragons d'eau s'endorment dans l'eau et se noient donc. Ce que je fesait, et même encore: Lorsque le dragon d'eau est debout dans le bassin, l'eau lui arrive en haut du dos. Donc la tête est hors de l'eau. Ils peuvent rester environs une 20ene de minute sous l'eau, mais pour ne pas prendre de chance, lorsque vous fermez ses lumière pour la nuit: sortez le du bac. Moi je le plaçais sur une branche ou un endroit ou il sera en sécurité.
La pondre blanche, est de la poudre de calcium. C'est bien de soupoudrer la nourriture avec cette petite poudre. Elle est un peu plus efficace que l'electrolyse, mais j'aime mieux leur donner un bon nombre de vitamine et minéraux. Au pire, le surplus sortira dans l'urine.
Ta fermerture de lampe est parfaite. C'est ce que je fais, même, je la ferme lorsque je dors, l'ouvre lorsque je me réveille. C'est parfait.
Oui une roche chauffante stimulte la digestion de ton animal. Mais Il y a certain modèle dangereux, qui peuvent même être déffectueux. C'était plus dans les premiers modère, il y a 4-5 ans. Maintenant, à l'habitude il y a une petite lumière pour dire lorsque la roche est chaude , la température à lequel est l'est etc. À l'habitude de bonne compagnie font de bon produit.
De rien:)
Roxanne
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Lun Mai 09, 2005 2:01 pm |
|
 |
kasy
|
Reee,
j'ai finalement pris des photos avec ma cam, mais c'est avec une cam, donc pas trop belle les photos
Les voici:
_________________ 1.0.0 Dragon d'eau
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre )
|
Lun Mai 09, 2005 4:07 pm |
|
 |
kasy
|
Encore d'autre
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
2.1.0 Inséparables
|
Lun Mai 09, 2005 4:08 pm |
|
 |
kasy
|
Et je suis aller luis chercher un bébé souris congelé, mais elle a pas l'air d'apprécier car elle ne le mange pas.
Je lui et aussi acheter des superworm, wawww sa elle les a adoré hihihi
J'ai acheter une lumiere uvb pour la nuit, de cette maniere je pourrai garder la chaleur du terranium la nuit, est-ce que j'ai bien fais??
J'ai sa lumiere uvb sous sa grosse roche et elle est toujours sur cette roche.
La roche chauffante par contre, elle n'a pas l'air de l'apprécier car ellen'y va pas.
Il faux dire que sé un ancien modele, donc peux etre pas bon???
Devrais-je l'enlever? croyez-vous que la pierre qui est sous sa lampe est suffisante??
Bon encore plein de question hein hihihi
Je vous laisse, je vais faire le souper
A plus
Kasy
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
2.1.0 Inséparables
|
Lun Mai 09, 2005 4:14 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Question niaiseuse peut-être, mais la souris congelée, tu l'as faite décongeler convenablement dans l'eau chaude et avant de lui donner tu t'es assurée qu'elle était bien tiède entièrement ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mai 09, 2005 4:22 pm |
|
 |
kasy
|
Bien décongelé et tiede.
Pas dans l'eau chaude, mais elle etait bel et bien décongeler et tiede.
Kasy
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
2.1.0 Inséparables
|
Lun Mai 09, 2005 4:26 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 héhé
Salut kasy. À vrai dire , ton petit dragon d'eau est un peu jeune encore pour être sexer, il a une crête qui commence à se former, mais..j'hésite encore car il a une tête d'une femelle. Mais le temps répondra à cette question assez rapidement. Il est très beau, d'un très beau vert: signe de santé.
Pour ce qui est de la pinky, lorsqu'il sont bébé, ils sont plutôt difficile. Donc, il se forme ses goûts, il aime ou pas bref.
Les rayons uvb ne produise pas de chaleur, ou très peu. Donc, moi personnelement je n,ai pas de chaleur produite lors de la nuit. Ma chambre se tien dans les 23- 24 degrès...et l'été j'en parle pas. Quand on a 6 terra dans sa chambre, ou 2 eme étage avec une fenêtre donnant sur le soleil qui se lève: Y fait chaud! L'été je suis même oubliger d'éteindre mes lumières, car la température en vient dangereuse.
Ha oui, pour la roche chauffante, ce n'est pas grave si tu décides de l'enlevé. Moi je n'en utilise pas, certain de mes amis oui. C'est une question de température. Je mets une roche sous un point chaud de mon terra. et c'est pareil.
Je fais décongelé mes pinky sous ma lampe d'un de mes terra, et je vérifit que la souris est dégelé avec mon doigr, une petite incision dans le milieu, du sang chaud: oui elle est prête.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Mai 10, 2005 11:42 am |
|
 |
kasy
|
Bonsoir AmoNiaC,
oufff je sais pas si sé normal,mais elle est vraiment gourmande.
Hier je lui ai donné 3 superworm et une trentaine de criquets en plus des 24 criquet donné 2 jours avant.
Ben elle a tout manger,il reste plus un seul criquet dans son vivarium.
Si sa continue sa va me couter la peau des fesses pour la nourir hihihihi
Et elle a adoré les superworm.
Devrais-je attendre avant de lui en redonné?
Car là en 4 jours elle a mangé environs 54 criquet et 3 superworm.
Elle va devenir obèse si sa continue hihihi
Elle pète de santé hihihi
les premier jour elle était assez tranquille, mais se soir oufff elle sé défoulé
Elle grimpait et s'amusait dans son vivarium, s'était drole.
Elle fesais du bruit et mon fils qui était coucher (car le vivarium est dans sa chambre à coté de lui) C'est réveiller et m'a crié "maman viens vite"
Il avais vue son petit dragon s'énervé et ol a vue sur une des branches des petits caca, mais il il croyais que son dragon s'avais fait mal et qu'il saignait.
Pauvre petit, il a eu peur hihihihi
Il a fallu que j'observe son dragon partout de fond en comble pour qu'il sois rassuré que tout allais bien hihihi
Là je lui ai expliqué que s'était des caca et non du sang, et que son dragon ne fesais que s'amuser.
Que maintenant son dragon n'était plus gener comme les premier jours et qu'il ne fesais que s'amuser.
Est-ce que j'avais raison?
S'amusais t'il vraiment?
Les dragon joue t'il comme sa?
Car la il grimpaos partout, on aurais dit qu'il s'amusais vraiment.
Bon je dois etre platte avec mes histoires hein hihihi
Là ce qui me tracasse vraiment c'est la nourriture, je sais plus comment lui en donné et quand?
Il bouffe tout se qui bouge dans son vivarium (insectes et non pas nos doigts hihihi)
Tant qu'il y en il les manges.
J'ai essayer de lui donner des petits morceau de mangue et de laitue,mais il veux rien savoir, il ne mange que ce qui bouge je crois.
Il mange ouff On dirais qu'il en a manqué et que là il se rattrappe hihihi
Mdr... vous savez que j'ai attrappé la piqure des reptile!
Hier a l'animalerie je regardais les reptiles, j'ai vue un ... je sais plus trop le nom mais sa fini par langue bleu, wowwww sé superbe!J'adore ce reptile.Est-ce une espèce difficille?Est-ce doux ou est-ce que sa peux mordre?
Il le vende 200$ je trouve sa cher un peu, mais quand je serai plus habituer avec les reptiles je crois que je vais aller m'en chercher un hihihi
Bon j'y vais
Bye et merci encore
Kasy
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
2.1.0 Inséparables
|
Mar Mai 10, 2005 10:18 pm |
|
 |
Underoath
Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:58 am Messages: 92 Localisation: Saguenay
|
Je crois que tu a vu un Scinque à langue bleu. C'est un lézard terrestre et diurne, il est en général inoffensif mais il peut cependant mordre bien qu’il n’ait pas de dent.
_________________ P-O
|
Mar Mai 10, 2005 10:31 pm |
|
|