Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:07 am

Barbu VS outside 
Auteur Message

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie prÚs de chez vous.
Message Barbu VS outside
Salut, l'été approche, il va faire beau et chaud!
Je penses donc a sortir mon barbu dehors lorsque la température le permettra? J'ai hate je vais l'amener sur le balcon avec moi, mais je me demande si je peux l'amener dehors sur le gazon?
Y a-t-il des gens qui font cela ici? Vos barbu sont-ils en santé, ont-ils deja eu des problemes relatif a ca?

Lun Avr 25, 2005 9:09 am

je crois pas que ce soit une tres bonne idée... le barbu va surement vouloir manger le fameux gazon qui sera pas lavé et tu sais pas si un chien ou chat aurait fait sa marque pile a cet endroit.

De plus, cherche un peu sur le forum.. c'est pas conseillé de sortir ses reptiles a l'extérieur car souvent un moment d'innattention.. tu regardes ailleurs 30 sec et *pouf* tu te vire de bord et le lézard n'y est plus. Plusieurs personnes ici ont vecu l'expérience et c'est assez dommage de realiser que tu viens de perdre ton compagnon.

T'auras beau dire.. *Inquietez-vous pas.. je vais le surveiller... (bla bla bla bla bla) * Ca coure vite en maudit un lezard quand ca veut meme un paresseux de barbu. :roll:

Je comprend pas le monde qui tienne absolument pas sortir leur reptile a l'extérieur. Messemble qu'il y a tellement d'autres animaux qui correspondent mieux a cette activité!!!! :?

Lun Avr 25, 2005 11:02 am

Message .
j'ai pas dit que j'y tien, j'ai dit que j'y pense... :idea:
cest pas pour rien jme renseigne avant... :wink:

Lun Avr 25, 2005 11:12 am

Message .
une photos pour le fun :)

Lun Avr 25, 2005 12:12 pm

Message ...
..je sais pas ce qu'ils ont la Ă  tous vouloir sortir leur reptile dehors...mais oĂč cherchez vous cette idĂ©es?

Comme moon a dit, c'est une TRÈS mauvaise idĂ©es. Pourquoi sortir un animal qui est en sĂ©curitĂ© dans son terrarium, qui en plus n'est pas stressĂ©...je crois que c'est plus pour votre plaisir personnel que pour ceux de l'animal. Oui, c'est tentant de sortir notre reptile pour qu'il prennent un peu de soleil. Mais combien de personne on dĂ©jĂ  perdu leur reptile ainsi? ( ça beau ĂȘtre dodu mais ça court vite c'est petite bĂȘte lĂ )...PremiĂšrement, ça va le stressĂ© Ă©normĂ©ment: il stresse Ă  changer de terrarium, imagine d'ĂȘtre Ă  l'extĂ©rieur. Il va ĂȘtre sur le mode survie. Ensuite, pesticide, insecticide, tout ces poison Ă  la porter de la main que ton dragon peut croquer. Avec tout ce qu'Il peut arrivĂ©e, un chien un chat...TU as beau ĂȘtre lĂ , le surveiller attentivement. Mais un accident est si vite arrivĂ©e, pourquoi jouer la vie de ton reptile pour une simple balade...

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Lun Avr 25, 2005 1:31 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par