Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 7:42 am

Dragon pas manipulable.... 
Auteur Message

Message Dragon pas manipulable....
mon dragon barbu a environ 3 mois et demi et je lai depuis 3 semaines... mais je ne suis pas encore capable de le prendre.... :( japproche ma main mais pas ben ben plus qu ça... des fois je suis capable de le flatter en dessous du menton mais c'est vrm le maximum.... et je voulais savoir vers quel âge on px voir si c'est un mâle ou une femelle et comment??
merci! :)

Lun Avr 18, 2005 11:21 am

slt ! en fait je suis desolé de te le dire mais certains lezards ne se laisse pas manipuler. :cry:
par contre, vu que tu l'a que depuis 3 semaines, il est possibles qu'il est besoin de s'abituer Ă  toi et Ă  son terrarium.
c'est toujours difficile pour un lezard de changer d'environnement :roll:
Et aussi tu as demandé pour savoir si c'est un male ou une femelle
si ton lezard est encore un Juvénile je crois qu'il n'est pas encore possible de le savoir, car sur les jeunes il est difficile de le voir :x
@++ 8)

Mer Avr 20, 2005 8:40 am
Profil Site Internet

le mien c est pareil mais c est normale car jusqu a l age de 10/12 mois c est tres nerveux mais tu vera une fois grand il ne pausera aucun probleme :wink:

Sam Avr 23, 2005 6:30 pm

eum une question pour toi valentin... toi est ce que le tien a des pertes d'appétits juste avant ses mues??

Sam Avr 23, 2005 7:21 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Salut bazoo10, moi j,ai acheter mon barbu il y a environs 5 mois dans une animalerie, il avait 2 mois environs. Maintenant donc il a 7 mois +ou-.
Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de problemes avec les manipulations, cest une poupée je dirais, je fait ce que je veux avec.... il ne me craint pas du tout.Il a toujours été tres tres tranquille, c'est un ange! Je peux le nourrir a la main et meme le faire boire a la main (il boit que tres rarement) depuis que je l'ai.
Dans ton cas, une question de temps pourrais arranger les choses, mais comme turbomat02 a dit il y a des spécimens qui ne se laissent pas manipuler, d'autre peuvent etre vraiment docile en tres peu de temps et d'autre ca peut etre plus long.Les humains n'ont pas tous le meme caractere, les animaux sont comme nous aussi. Le temps te montrera son vrai tempérament, en espérant pour toi qu'il se laissera manipuler un jour car ils sont vraiment cool.Surtout n'abandonne pas, essaie de l'approcher tous les jours pour qu'ils puissent s'habituer. Peut-etre que si tu le prends et que tu lui montres que tu n'es pas une menace en le gardant dans tes mains sans rien lui faire il pourrais comprendre que tu n'es pas un danger pour lui.
Pour repondre a ce que tu demande a valentin, pour ma part avant une mue mon barbu n'a pas de perte d'appétit. Il mange a sa faim en tout temps, mais il y a des jours ou il mange moins aussi.
Aussi pour le sexe, vers l'age de 6 mois tu pourras mieux le sexer. Le mien c'est un male, depuis qu'il a 5 mois environs que je suis convaincu qu'il est male, et aujourd'hui c'est encore plus evident. Je croit que les males montre leur sexe avant les femelles.
des photos: http://www.dachiu.com/sexing.html

Lun Avr 25, 2005 9:23 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par