|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:03 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Uromastyx - Probleme de mue ou necrose ?
Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
 Uromastyx - Probleme de mue ou necrose ?
Eh bien voilà , j'ai décidé de prendre la relève. La fille qui me l'a amené m'a dit qu'on lui avait fait part que si son uromastyx perdait ses pics, c'était parce qu'il faisait pas assez chaud dans son environnement.... alors elle s'est dit que c'était pas trop grave
De toute manière, me voilà avec une grosse femelle uromastyx qui n'a plus aucun pic sur la queue, laquelle est rendue toute noire croutée (je lui ai donné un bon bain hier, en espérant que ce ne soit pas la fameuse pourriture de la peau que l'on parlait l'autre jour...). Le bain a dû lui faire du bien, non seulement pour les épaisseurs de peau qui se sont accumulées sur sa queue, mais également pour l'accumulation de nourriture dans son ventre (semble-t-il)... elle est arrangée à peu près comme l'uromastyx de Urospeed
Je lui ai donné 115*F au point chaud et elle passe son temps en dessous..... puis durant tout le bain, elle n'a pas bougé d'une écaille et elle s'est fermée les yeux....... je crois que ça lui fait un certain bien.
Vos commentaires sont les bienvenus.....
ø|i

_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 20, 2005 11:09 am |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Mer Avr 20, 2005 11:39 am |
|
 |
Blurp
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:35 pm Messages: 133 Localisation: St-Félicien (Lac-St-Jean)
|
C'est pas beau beau a voir ... J'espere qu'elle s'en remettra vite
Bonne chance
_________________ Salut tout le monde!
PLB
|
Mer Avr 20, 2005 4:07 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Salut Oli!
Tu peux monter le point chaud aux alentours de 140° sans probleme, ça aidera sa digestion
|
Mer Avr 20, 2005 4:28 pm |
|
 |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
 r
Zebby, moi aussi j'ai un problème avec la queue de ma femelle uro et je l'ai toujours gardée dans des conditions idéales. JF Déry m'a dit que ce genre de problème est souvent dû à un champignon qui s'installe entre les couches de pics et qui fait décoller bien plus tard les pics.
Par contre, je ne suis pas absolument certaines que c'est la même chose sur cette photo qu'avec mon uro.. Sa queue est loin d'avoir l'air aussi moche que celle-là . Depuis la dernière fois que j'ai parlé sur l'autre sujet, les endroits où elle a perdu des pics reviennent de plus en plus beige, à commencer par le centre. Il y a encore du relief, ce n'eat pas comme cette photo où c'est complètement arrondi! Pauvre cocotte... Entk j'espère que ça ne va pas devenir comme ça moi aussi éventuellement!! 
|
Mer Avr 20, 2005 5:57 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
ayoye!!!! on dirais une grosse quille!!!!! mais avec des pattes et une queue!!!! ca fait pitier!!!
Mer Avr 20, 2005 6:03 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Héhé Oli demande à eurospeed... les uromastyx c'est sa spécialité 
|
Mer Avr 20, 2005 7:40 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Mer Avr 20, 2005 8:29 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Souvent lorsqu'ils ont une queue comme celle là , c'est à cause de conditions trop humides (trop humides pour un uro ne veut pas dire trempé, ca peut simplement vouloir dire qu'il y avait un bol d'eau dans son terrarium ou qu'elle lui donnait des bains et pas de spot assez chaud par la suite).
Vérifies son ventre, un indice sera une sorte de croute, si tu en vois garde la au très chaud (comme Justin dit 140 farenheit au coin chaud).
C'est dommage, c'est exactement la même chose qu'on a eu avec le premier Uro qu'on a réchappé.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Avr 20, 2005 11:45 pm |
|
 |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
 r
Ça va Zebby, je ne te jugeais pas plus.
Moi quand j'ai acheter mon uro femelle, on m'a dit qu'elle avait besoin d'un bol d'eau (leurs uros en avaient un dans leur terra), que le susbtrat pouvait être des copeaux de bois, que ça mangeait des grillons et j'en passe. Le mal est déjà fait à ce moment là .
C'est clair que tout le monde devrait s'informer avec d'acheter un ĂŞtre vivant. Mais si les gens le font pas avec un chien, je vois pas pourquoi ils se donnerait plus la peine avec un reptile...
Bref, j'ai hâte d'avoir la caméra numérique de mon père en fin de semaine pour vous montrer la queue de ma grosse! En comparant, ça va sûrement être plus facile de savoir ce que les 2 ont.
|
Jeu Avr 21, 2005 12:05 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|