Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:31 pm

Tout ce que vous savez sur les dragons Barbu 
Auteur Message

Message Tout ce que vous savez sur les dragons Barbu
8) [/b] Bonjour tout le monde,
J'ai l'intention de me procurer un dragon barbu mais je connais très peu de choses a son sujet . Je voudrais savoir premièrement quel est l'âge idéal pour l'acheter? Ensuite je voudrais savoir quoi lui donner en fonction de son âge et en quel quantité? Bref ... tout ce que vous savez a leur sujet pourrais m'être très utile. Je vous remercie a l'avance pour vous précieux conseil :wink: A la prochaine
Peace Punk

Jeu Mar 31, 2005 5:49 pm
Profil Site Internet

pour le dragon barbu ben c,est un très bon lézard a avoir pour les débutant car il est quand meme bien maniable et il ateint une bonne grosseur qui est entre 18 et 24 pouces.Il ne rquiert pas beaucoup d'humiditer,(environ 40%)mais les rayon uvb 8% sont essenciel 12 a 14 heures par jour.un terra de 30 gallons et plus sera nécéssaire et si possible fait sur la hauteur car il est semi aboricol.Des températures de 30 a 34 degrés le jour et de 22 a 26 la nuit.

La chose qui est importante a savoir pour un barbu c'est que ça BOUFFE en c&!$t 80% insectivore 20% végé quand il est juvénil et le contraire a l,age adulte

Si tu veut une vraie fiche tu peut aller sur www.reptilarium.com

Mais il y a surement ici quelque expert en Barbu qui vont répondre avec plaisir a tes question.

A+ 8)

Jeu Mar 31, 2005 6:23 pm

D'habitude se sont les plus habituer qui disent cela, mais...:
A tu fais une recherche au moin de base??
tu sais, il existe google.com et même un outils intégrer au forum,, le bouton rechercher a côter du bouton FAQ en dessous du "Bienvenue sur les forums de Reptilic"... ensuite viens poser tes questions...

Mais si tu as déjè réalisé une recherche et que tu veux compléter tes infos ounlie mon post :wink:

Sans vouloir voler la job des ancien,
Et sans vouloir être dur,
Fab

Jeu Mar 31, 2005 6:24 pm

plus précisément,l'age=plus il est jeune plus il sera facil a habituer mais pour ma part,en bas de un ans

quantité de bouffe=tu lui mets des grillons jusqua temp qui en veule plus(pas trop quand meme :lol: )mais moi elle a un peu moin de un ans et je lui en donne environ 40 par jour que je soupoudre avec du calcium et une fois par semaine avec des vitamines+des végétaux que je soupoudre aussi pis des vers a soi pis d'autre gros brun( que j'oubli le nom )environ 10 15 par semaine pis des pinki de temp en temp.

Jeu Mar 31, 2005 6:34 pm

:P Merci pour les réponses rapide c impréssionnant ...
Ok pour commencer jai fais une recherche de base sur le reptilarium et je me suis monter un petit cahier consernant le terrarium. Par contre, il ne mensionnais pas la quantité de nourriture et je veux que mon futur barbu soit le plus heureux possible.
Jai 2 questions qui me chicotte : est-ce vrai que le taux de mortalité est élever avat l'âge de 4 mois et est-ce vrai que c'est préférable de m'acheter un mâle car la femelle peut faire des rétentions d'oeuf et s'affaiblir ?
Consernant le terrarium .. puis-je lui mettre des braches que je trouve dans la nature ou c'est dangeureux ?
Par la suite, est-ce que je peux lui donner des griquets (les noirs) trouver dans la nature ?
Merci pour vos bon conseils
Peace Punk :twisted:

Jeu Mar 31, 2005 6:54 pm
Profil Site Internet

:P Par contre, il ne mensionnais pas la quantité de nourriture et je veux que mon futur barbu soit le plus heureux possible.

cE'st parce que ca dépend des individus... tu lui en donne jusqu'a ce qui les laisse là (sa fais beaucoup je te garantie)

PeacePunk a écrit:
Jai 2 questions qui me chicotte : est-ce vrai que le taux de mortalité est élever avat l'âge de 4 mois et est-ce vrai que c'est préférable de m'acheter un mâle car la femelle peut faire des rétentions d'oeuf et s'affaiblir ?

si tu lui fais attention et que tu fais se qu'il se doit, y a pas de probleme... faut juste comprendre que si il est jeune, les erreurs sont plus grave, il est plus fragile.
rétention d'oeuf... franchement chez les barbus la ponte est tellement facile que c'est pas vraiment un probleme... ne t'inquiÈte pas pour ca maintenant, tu traversera le pont quand tu croisera la riviÈre.

PeacePunk a écrit:
Consernant le terrarium .. puis-je lui mettre des braches que je trouve dans la nature ou c'est dangeureux ?

oui si tu la traite comme il faut, va lire la section construction de vivarium, tu vas trouver comment.

PeacePunk a écrit:
Par la suite, est-ce que je peux lui donner des griquets (les noirs) trouver dans la nature ?

jamais rien qui vien de dehors, c'est trop risquer...
PeacePunk a écrit:
Merci pour vos bon conseils

ca fais plaisir
Image
attchoum

Jeu Mar 31, 2005 7:50 pm

:shock: merci pour ces réponses ... en passant très belle photo
je me suis faites un petit album photo des animaux que jai chez moi ... vous pouvez aller voir et me dire si vous les aimez :oops: (serpents , chat lapin et souris )
merci

Jeu Mar 31, 2005 7:58 pm
Profil Site Internet

:) j'aurais une autre question qui peut sembler idiote ...
Les grillons est ce que je lui donne morts ou vivant...
Pcq jai vu l'info de les soupoudrer avec des vitamine (calcium) et je me demande si on fais sa quand ils sont vivan?
Merci de continuer de me répondre
Peace Punk

Ven Avr 01, 2005 8:03 pm
Profil Site Internet

vivant quand y sont jeune... tu peux donner du mort quand ils sont vieux si tu veux pas garder des vivants chez toi...

moi je donne que du vivant...

Ven Avr 01, 2005 9:29 pm