Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:37 pm

dragon d eau 
Auteur Message

Message dragon d eau
bonjour j ai un dragon d eau il a environ 1ans 1ans et demi.
j ai commencer a lui donner des pinky et des poissons rouge mais depuis ce temps il ne veut plus de crickets .
j alterne 1 pinky le lendemain un poisson rouge a tout les jours esce trop?
je voulais savoir aussi si je peu lui donner des verre de terre?
merci

Jeu Mar 31, 2005 12:30 am

Message Salut
Premierement, je me suis souvent fait dire qu'il ne fallait pas donner trop de pinky a ces bĂŞtes ... reste a voir ce que les autres en pensent !!!
Mais serieusement a ta place les verres de terres de dehors j'éviterais cela a tout coup car tu ne sais jamais ou ils sont allés et souvent il y a des pesticides ... malgré que d'une autre manière il serait p-e mort mais c'est un risque que je pense stupide ! tanque à sa il y a les vers de farine 8)

Jeu Mar 31, 2005 10:06 am

Il y a aussi les smilworms, tres nutritif et facil a digéré mais, gras, pas a tous les jours. Et oui moi aussi je pense que c'est un peu trop aussi des pinky au deux jours, je te dirais plus 2 fois par semaine, au maximum. C'est plus long a digéré a cause des os. Pour les poissons aussi je pense que c'est mieu que tu diminue la dose. Pour la meme raison. :wink:

Et bien voila un king Snake

Jeu Mar 31, 2005 10:19 am

Message hum
Je vais t'expliquer quelques choses: une pinkie pour un serpent c'est un exellent aliment, pour un dragon d'eau ça cause de gros problème de foie si c'est trop souvent donner. Comme l'alcoool fait avec nous, il faut utiliser les pinkies avec modération. J'ai des dragon d'eau depuis 6 ans, et je sais que des fois, tu as l'impression qu'il boude devant la nourriture. Ne tinquiète pas, si ce n'est pas devant toi qu'Il mange, ça sera pendant la journée. Ils ne se laisseront jamais mourir de faim. surtout pas un agamidé : trop goinfre.

Moi je donne des vers de terres au mien, mais je vais l'ai chercher moi même, dans des lieux qui a de minime chance d'avoir accès à des pesticides. Les verres de terres sont comme des éponges, oui ils vont survivrent o pesticides, ou même o insecticide,(indirectement transmis) mais elle vont digérer le poison....alors faut simplement être responsable.

Pour ce qui est des poissons rouge, je réduirai leur consomation de poisson si j'était toi. Ce ne sont pas des piscivores. Un de temps en temps, ça ne fait rien de mal...mais tout le temps, il va manquer quelques aliments nutritionnels important si tu ne lui donne que ça.

Maintenant dans nos animaleries compétentes, nous pouvons trouver une foule d'insectes que tes dragon d'eau va aimer: superworm, ver de farine, ver de soie. essaie les trois, tu vas voir, les miens en rafole lorsqu'il font la gueule devant les crikets. J'ai toujours une centaine de criket par semaine dans le terrarium, il mange ça quand ils le veulent.

Rox

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Mar 31, 2005 11:08 am
Profil YIM

ne cede pas aux caprices de ton physi et c'est toi qui commande donc impose ta nourriture :wink:

Jeu Mar 31, 2005 1:10 pm
Profil Site Internet

vous le nourriseza la main ? car si vous mettez les grillons dans le terra ils vont se mettre sout le sol :/ du moins apres plusieur lecteur de forum européen :P tk moi le mien est la apres midi donc je vais verifier :P

mais essais de varié la nourriture comme tout lezard :P moi je donne un pinky a mon lezard a collier 1 fois ou 2 par mois question de la gater

Jeu Mar 31, 2005 1:25 pm

Les vers de terre sont excellents ... haute teneur en calcium et en protéines... Les miens en sont carrément maniaques! Et comme dit Ammoniac, faut juste les chercher aux bons endroits...
Pour ce qui est des poissons rouges, j'Ai lu une fois qu'ils contenaient une enzyme (si je me souviens bien) qui n'est pas bonne pour les lézards. En tout cas , ils ne sont pas recommandés. Prends des guppy feeders à la place.

Jeu Mar 31, 2005 4:48 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par