Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:39 pm

Est-ce vrai? 
Auteur Message

Message Est-ce vrai?
Hier, lors de mon absence un cousin "mr. je sais-tout" est venu chez moi et a observé mon Uromastyx du Mali. Mon Uromastyx a le dos jaune et la tete gris tres foncé.
Il a informé ma soeur que mon uromastyx etait malade parce que ca tete etait noir (est-ce vrai qu'un reptile qui a la tete noir est un reptile malade, comme il dit??)

Il a pris un bol d'eau et l'a mis sous ma lampe chauffante en disant qu'il a besoin de plus d'humidité dans son terrarium.

Je suis un peu septique, selon vous est-ce qu'il a raison?

Mon uromastyx semble tres en forme, il ne manqe pas beaucoup et reste tres souvent dans sa cachette coté froid mais je l'ai depuis quelques semaine seulement, donc je ne m'inquietais pas trop.

Il est juvénil, sa tete a fini de muer il y a une semaine, il fait 40c sous la lampe et 30c dans le terrarium.

Merci!

Une photo durant sa mue
Image

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Lun Mar 28, 2005 7:55 pm

Message r
À mon avis, ton uro n'a rien d'étrange. Les mâles uro du mali sont sensés avoir la tête et les pattes noires très foncées. Et les uro sont désertiques, en mettant de l'eau dans son terrarium, on risque plus de leur causer des problèmes respiratoires qu'autre chose. Je n'ai humidifié ma femelles qu'une fois lorsqu'elle a eu une mauvaise mue. Les uro prennent leur eau dans les légumes et les fruits que tu leur donnes.

Lun Mar 28, 2005 8:04 pm

Ton cousin capote en cr*ss, dis lui que c'est pas un iguane, c'est un UROMASTYX !

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mar 28, 2005 8:25 pm
Profil Site Internet

Le cousin il a deja travailler dans une animalerie et semblait pas mal sur de lui. Mais j'etais absente donc je n'est pas pu discuter avec lui ou le contredire. C'est mon premier Uromastyx mais je me suis informer en masse avant de l'avoir et assez pour savoir qu'est-ce qui est bon pour lui et s'il est en santé. Mais j'etais plus trop sur la..

Il est pratiquement tous le temps dans sa cachette, mais sinon il est bien forme et tres actif lorsque je le sors.

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Lun Mar 28, 2005 8:35 pm

Message r
Il a déjà travaillé dans une animalerie... Première chose à apprendre quand on a des animaux exotiques: Ne jamais se fier sur ce qu'un employé d'animalerie te dis. Toujours vérifier! Sauf à quelques endroits, les employés n'ont presque aucune expérience, je sais, j'ai déjà travaillé pour une animalerie. Après avoir acheté mon 1er uro, je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de choses qui clochaient dans ce que le vendeur m'avait conseillé (bol d'eau, copeaux de bois, criquets, etc.). Même chose pour mon perroquet. Je vais régulièrement dans les animaleries pour acheter des souris pour mon python et j'entend toute sorte de drôle de chose. La même vendeuse d'une semaine à l'autre doit acquérir beaucoup d'animaux parce elle a toujours chez elle l'animal en question (la première fois, elle m'avait énuméré ce qu'elle avait à la maison)... Bref, sois critique parce le monde des reptiles est encore très méconnu au Québec! :wink:

Lun Mar 28, 2005 9:21 pm

Et comme Mypha l'a dit, enleve le bol d'eau.

Lun Mar 28, 2005 10:28 pm
Profil Site Internet

Ouch, encore une discussion qui tourne contre les employés des animaleries :? Ca se retourne tout l'temps contre moi :P

Pour le plat d'eau, bien que ça ne soit pas dangereux de le laisser dans l'environnement, il n'en a pas vraiment besoin. Les bébés uniquement nécessitent de l'eau ou beaucoup de légumes "juteux"... et comme il n'y a à peu près pas de bébés uromastyx dans le commerce québécois des reptiles, eh bien ca ne nous concerne pas.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mar 28, 2005 11:16 pm
Profil Site Internet

pour le fait qu'il soit souvent caché demande a Pogona.. c'est souvent caché des uro.. :twisted:

Mar Mar 29, 2005 9:21 am

Citation:
pour le fait qu'il soit souvent caché demande a Pogona.. c'est souvent caché des uro..

lolll :lol: !!!!

C'est vrai que c'est souvent caché un uro... surtout lorsqu'on est présent :roll: ... Mon mâle est rendu exibitionniste (yesss), il se montre en dehors de ses cachettes sous ma présence !! La femelle est encore timide et se cache lorsque j'arrive dans la pièce, elle sort lorsque je ne suis pas là :roll: ... Ca fait près de 9 mois que j'ai ma femelle est elle est encore timide la demoiselle :roll: ....

Mar Mar 29, 2005 12:01 pm

Message r
Moi ma femelle passe une bonnre partie de la journée à se faire griller, que je sois présente ou pas. C'est le mâle qui est plus timide. Il ne sort que pour de brèves périodes.

Mar Mar 29, 2005 12:19 pm

si sa serais le cas mes uro serais mort il y aurais 4 anslol

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Mar Mar 29, 2005 5:32 pm
Profil Site Internet

Voyons Oli, ok il y a un peu de généralisation, mais on sait bien que ce que tu dis c'est pas de la bullshit (j'en ai été témoin d'ailleurs à ton insue une fois ;))

Cela dit, effectivement c'est pas parce que quelqu'un qui a travaillé en animalerie le dit que c'est vrai, loin de là dans plusieurs cas...

Lev

Mar Mar 29, 2005 5:47 pm

Effectivement, si je vous ais posé la question c'est que je trouvais qu'il y avait quelque chose qui cloche dans ce qu'il a dit a ma soeur et fait dans mon terrarium. J'ai trouvée ca ridicule mais j'aimais mieux avoir confirmation de mes doutes au cas ou... :wink:

Pour ce qui est du fait qu'il soit toujours caché ca me rassure que vous me dites ca. Je pense lui acheter une petite compagne bientot, j'espere qu'il se deniaisera un peu! :roll:

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Mar Mar 29, 2005 7:56 pm

loll ca changeras pas grand chose..ils vont p-e sortir pour baiser 5 minutes et ils vont retourner se cacher :wink: :lol:

Mar Mar 29, 2005 8:01 pm

C'est deja ca.. Un peu d'action dans le terrarium c'est mieux que rien. :lol: :wink: Blague a part..

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Mar Mar 29, 2005 8:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par