|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:42 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
 Dragon barbus agressif !
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveaux dans ce forum alors, tout d abord, je me présente. Je m'apelle Max ! j'ai un iguane, 2 uromastyx et 4 dragons barbus (3f et 1m). Je pense que ca vous suffit comme présentatioin !
j'ai une petite question pour les plus connaisseur d'entre vous. Mon mâle dragon barbus est vriament agressif. Je l'ai acheté comme ca, et, d'apres moi, il n'a rien a faire, y veut me sauter dessus a chaque fois que je passe proche de son terrarium. Croyez moi, c'est pas pcq il n'est pas heureux, il possede un tres grand terra (4 pieds de large par un pied et demi de profondeur). Cependant, comme vous l'avez vu plus, j ai 3 autres femelles, j'aimerais vraiment les reproduire. La, je me demande: est-ce que je peux les laisser sans surveillance, pcq il vont s entre tuer ? d'apres moi, je ne devrais pas .... mais est-ce que c est un signe que ma repro ne fonctionnera jamais ? Est-ce que mon dragon est agressif juste avec moi et pas avec les sien. Est-ce que aggressivité rime avec territorialité? sioui, je suis foutu ? lol
j ai beaucoup de question, mais ca tourne toujours autour du meme sujet: Est-ce que, d'apres vous, mon dragon pourrait se reproduire sans tuer ses compagnes ?
Merci beaucoup d'avance !
Uromax !
_________________ Uromax
|
Ven Mar 18, 2005 9:27 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je suis pas dutotu le pro dla place, mais ma logique me dit ceci:
Si il faudrait que tout les dragon barbu male soit apprivoiser pour pouvoir s'acoupler...il en resterais pas bcp dans la nature
IceGecko sur le forum a aussi un male agressif, et y'a pas l'air de s'faire du mauvais sang pour ca!! Moi le mien est une vrai larve 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Mar 18, 2005 1:12 pm |
|
 |
uromax
|
 merci pour ta réponse !
Salut
merci pour ton idée
si IceGecko voit le post, est-ce que tu peux me donner ton avis/experience ?
merci !
_________________ Uromax
|
Ven Mar 18, 2005 2:17 pm |
|
 |
SPidRGrl
Inscription: Ven Mar 26, 2004 9:10 am Messages: 63 Localisation: saint-hyacinthe
|
Salut,
Notre mâle n'est pas vraiment agressif mais plutot très pissou!! Ya pas moyen de le prendre et sa lui arrive parfois de "pisser dans ses culottes" quand on s'essai. Je n'aime pas vraimen ca mais d'après moi y'aura pas de problème pour la reproduction, c'est simplement qu'on ne la pas habitué à se faire prendre. Pour le tien je ne peux pas répondre puisque je ne le sais pas. Désolée
Ariane
_________________ 7.21.10 geckos léopard
1.1 gecko fat tail
0.1 lézard à collier
1.2 dragons barbus
1 mygale rosy
2.3 hérissons
2 chats
www.icegecko.ca
|
Ven Mar 18, 2005 4:23 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Max, est-ce que c'est possible pour toi d'être présent près du terrarium pendant au moins une bonne heure pour après avoir ajouté ton mâle avec les trois femelles ? Si tu peux les observer pendant quelques temps avant de les laisser seuls à eux-mêmes, ca te donnerait une bonne idée de leur comportement les uns envers les autres. Ne les met pas ensemble sans les surveiller pendant un minimum d'une bonne heure...
Et console toi, c'est souvent les spécimens les plus "wild" qui sont les meilleurs reproducteurs !
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Mar 18, 2005 6:16 pm |
|
 |
mikemsr8
|
Salut Uromax!!..Point de vue Dragon barbu, ton mâle, c'est normal!..Je pourrais te dire que si ton mâle aurait juste une femelle en avant de lui, peut-être bien qu'il serait moins stressé..il aurait moins tendance à être agressif. Présente lui juste une femelle, la plus grosse et la plus en santé pour voir...Ca pourrait t'aider pour ta reproduction..Personnellement, j'ai un dragon barbu femelle et un mâle et j'ai réussi 2 reproduction..la deuxième est en incubateur et j'attend les résultats dans 60 jours environ...La première, j'ai réussi a avoir 6 bébés a la fin en santé sur 29 oeufs..J'ai hate de voir ma deuxième portée!!..Les bébés que j,ai réussi a avoir, je les ai vendu a Simon a l'animalerie Dyno Place fleur de lys..!!..Tu dois surement connaitre??...Tiens moi au courant des dévelloppement chez vous!!..Ca m'intéresse..!! Mikemsr8..  Cool!! PS:En passant, vu que tu as de la misère a mettre ton male et tes femelles ensemble, tu pourrais être content de voir un vidéo que j'ai de la parade qu'il se font pour l'accouplement, qui est normal...Donne moi ton email, je te l'enverrai, c'est pas tellement long...
|
Ven Mar 18, 2005 6:46 pm |
|
 |
uromax
|
 Dragon barbus agressif !
Salut
mon e-mail est le [email protected]
j attend ton vidéo !
Je voulais vous dire aussi, quand j ai mis mes dragons ensemble l autre jour, ils se sont regardé pendant un sacré bout de temps, ca ma un peu donné la frousse qu il ne battent alors je les ai séparé. Est-ce que metre un morceau de "plexy-glass" en plein milieu du terrarium serait une bonne idée ? un moins ils pourraient se voir mais pas se "toucher" hehe
donnez moi vos avis !
merci !
Uromax
_________________ Uromax
|
Sam Mar 19, 2005 2:47 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |