Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:39 pm

A L'AIDE 
Auteur Message

Message A L'AIDE
salut mon dragon barbue ne vas pas dutout. Il ne mange plus depuis 2 jours et sa coloration commence Ă  changer. Sous son cou il commence Ă  devenir noir. Cela fait presque 2 semaines qu'il a l'air piteu. Y'A TU QUELQU'UN QUI PEUT ME DIRE SI C'EST PARCEQU'IL EST EN TRAIN DE MOURIR??????

Lun Mar 14, 2005 4:55 pm

Quelles sont les températures de son vivarium?
Quelle âge a-t-il?
Quelle est son alimentation?
À quand remontes la dernière fois qu'il a défequer?

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Mar 14, 2005 5:00 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
salut jack, mon barbu de 5 mois et quelques aussi ne s'alimente pas vraiment ces temps-ci et un gars sur reptilic m'a dit avoir le meme probleme. Les 4 derniers jours il n'a presque rien manger, je lui offre des grillon a volonté et il les refuse la plupart du temps, il ne mange que sa salade (le seul végétaux qu'il accepte jusqu'a maintenant) et des mealworm si je lui en offre il ne les refuse jamais. Il m'a meme refuser une pinky! Cependant je garde espoir, aujourdhui en revenant de travailler je lui ai offert 15 grillons et il en reste 5 dans son terra, donc il en a manger 10. Son alimentation est constituer de 20 a 40 cricket par jour, 1 pinky par semaine ou 2 semaine,quelque mealworm par semaine et de la salade et des pois.Je soupoudre de calcium et de vitamine tous les 2 jours.
Mes températures-> Chaud: 35-37°C , Froid: 26-28°C. La nuit cest 22 et 20 (chaud et froid). L'humidité se tien entre 40% et 50%.
Aujourd'hui j'ai acheter des supplements Electrolyze (habituellement j'achete Calcimize mais il n'en avait plus) sur l'emballage il dise que ca aide un animal suite a un stress, favorise lappétie et lactivité , renforci le systeme immunitaire etc. Je vais voir si cela va l'aider, Mais bref garde espoir offre lui des repas et le soir avant que sa nuit tombe s'il reste des grillon dans son terra enleve les.
Offre lui des végétaux frais en permanence et soupoudre de calcium et de vitamines. Moi je lui offre quelque mealworm recouvert de vitamine lorsqu'il ne mange pas de grillons de la journée.
Pour ma part il défeque a tous les jour (exception desfois au 2 jours).
En espérant t'avoir aider un peu :)

Lun Mar 14, 2005 5:34 pm

salut... en ce qui concerne le noir sous sa barbe, je crois que c'est parceque il ou elle est de mauvaise humeur hehehe. la mienne a un an, et elle a un méchant caractère marabout haha. donc, ne ten fais pas pour ca.

Pour la coloration qui change, je crois que ca arrive en vieillisant que les barbu montrent leur vrai couleur. quand jai eu la mienne, elle était grise foncé. Maintenant, elle a un teint plus jaune et pale.

Pour le fait quÙ'elle mange pas beaucoup, effectiviement c surement relié a un stress ou mauvaise température. mais c pas grave si il ou elle ne mange pas pendant quelques jours en autant qu'il aye un bo gros bedon dodu :wink:

Mar Mar 15, 2005 2:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par