Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 1:27 pm

uro et grillons 
Auteur Message

Message uro et grillons
Salut à tous, j'ai un uro du mali depuis maintenant 3 semaines et il est super, très actif, il vient déjà manger dans ma main les grillons que je lui offre (faut dire qu'il se sauvait à une telle vitesse, il s'adapte très bien).Ma question est la suivante, il préfère et de beaucoup se nourrir de grillons et boude ses légumes que je lui offre en petites bouchées et grandes variétés à chaque jour. Je m'inquiète un peu car j'ai lu qu'un apport trop grand en protéine pouvait être néfaste aux uro...Il mesure environ 15 cm, dond j'imagine pas très vieux...dois-je lui offrir ses grillons à volonté? Se tournera-t-il de lui-même vers la végétation à mesure qu'il prendra de l'âge?
Chan :wink:

Sam Jan 15, 2005 10:49 pm

Message s
Commence par de la salade variée,1 fois aux trois semaine les insects
Tu peux assayer de la macedouane,et les graines d oiseaux
Sinon ne panique pas s est la periode d hibernation donc tu peux y mettre des fréquence de 4 jours

Bonne chance

Junior ferland

Sam Jan 15, 2005 11:10 pm

c'est normal vue qu'Il sait qu'il va avoir des grillon il veut pus manger la salade pour en avoir en passant maximum par semaine c'est de 6 grillons et c'est prouvé scientifiquement que donner trops de grillon peut le rendre malade :roll:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Sam Jan 15, 2005 11:18 pm
Profil Site Internet

C'est prouvé en pratique également que les grillons représentent trop de protéines pour un uromastyx. Met les grillons de côté et varie son alimentation en légumes, fruits et légumineuses !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Jan 15, 2005 11:28 pm
Profil Site Internet

Tu peux essayer les lentilles sèches, nos uros aiment vraiment. Sinon il se vends de la nourriture pour uro, genre de granule qui sent la pâte à modelé aux fruits et est de toutes sortes de couleurs (avous que ça donne quasiment le goût d'y goûter).

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Jan 16, 2005 8:59 am

Merci pour les conseils, jusqu'à présent, je lui fais un mix de salade printanière + endive, panais, rabiole, patates sucrées, pois mange-tout, poivrons de couleurs, légumineuses bio que je change à chaque matin pour conserver la fraîcheur et l'humidité des aliments, j'ai aussi de la moulée pour iguane juvénile, devrais-je la détremper un peu? J'ai également de la vitamine, mais je n'en met qu'une fois par semaine car on parle aussi d'hypervitaminose!!! C'est pas simple de bien faire!
Vous donnez les lentilles sèches? Je les faisait cuire, j'avais peur que ça soit trop dur à digérer... :oops: je suis peut-être un peu trop mère poule!!!
Je pourrais peut-être les passer un peu au robot pour les réduire...

Dim Jan 16, 2005 10:11 am

Message d
Arrete de t inquieté a ce temps ci de l anné ,mon elevage au complet mange meme pas un pot de margarine de salade par semaine.Il va reprendre sont gout de mangerdans les prochaines semaines :wink:

Junior ferland

Dim Jan 16, 2005 10:53 am

Merci! Je vais continuer ma petite routine, grillons en moins grande quantité et variété de bonne nourriture végétarienne...
Bon dimanche!

Dim Jan 16, 2005 11:23 am

Message Re: d
june69 a écrit:
Arrete de t inquieté a ce temps ci de l anné ,mon elevage au complet mange meme pas un pot de margarine de salade par semaine.Il va reprendre sont gout de mangerdans les prochaines semaines :wink:

June69 a raison, de toute facon dans les régions aride où l'Uromastyx habite les légumes frais (non sec) sont très rare, ils mange souvent des racines seche et plante seches. Tu n'as pas besoin de faire tremper ta moullé au contraire quand j'en met au miens ils adorent croquer dedans (Petit morceau par contre)...Ne t'en fait pas pour leurs digestion leurs estomac est concu pour ce genre de nouriture...C'est bien par contre que tu varie leurs alimentation (légume frais) car tu aura de plus beau Uro. :D Les miens aussi en cette période on perdu un peu de leurs appéti...

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dim Jan 16, 2005 11:29 am
Profil Site Internet

Vous me rassurez, en plus j'aurrai moins de travail pour l'heure du lunch!!!plus de trempage de légumineuses! :D

Dim Jan 16, 2005 2:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par