|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 1:40 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
 Dragon d'eau....
Bonjour a tous,
J'ai eu en cadeau un dragon d'eau de 8 mois environ. Je l'ai mis dans une 20 gallons avec une roche chauffante, une lumiere de jour et de nuit ainsi qu'un neon vendu pour lui. Un grand bol d'eau fraiche, feuille suspendue et branches pour monter dessus. Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut pour partir dans la bonne direction? Et points vue nourriture, j'aimerais avoir des idées de tout genre pour varier son alimentation. Présentement il mange des Wax et Cricket mais pas en même temps. Un jour un et le lendemain l'autre est ce que c'est correct? Le tout soupoudré de vitamines et tout.
J'attend de vos commantaire SVP....
Car je suis carrément tomber en amour avec lui ou elle.... 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Mar Jan 11, 2005 12:37 pm |
|
 |
Blurp
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:35 pm Messages: 133 Localisation: St-Félicien (Lac-St-Jean)
|
Je ne m'y connait pas beaucoup en dragon d'eau mais il ne pourra rester tres tres longtemps dans une 20 gallons sa c'est sur!!!
_________________ Salut tout le monde!
PLB
|
Mar Jan 11, 2005 5:16 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Ça du sens pour débuter. Mais comme l'a dit Blurp, ta 20 gallons, pense déjà à changer ça! C'est trop peu pour lui. Ça lui prend MINIMUM un 90 gallons, pis même à ça, selo moi, c'est pas assez, il doit grimper un peu et avoir de l'espace pour bouger. Mon terra mesure 5pieds par 4 pieds par 2 pieds, pour te donner une idée, et mon dragon a un an et demi.
Pour la nourriture, c'est bien, mais pas trop de wax, ils sont très gras et peu protéinés. Essaie les vers de soie. Et quand il sera plus gros, tu pourra tenter les pinkies. Tu peux essayer la purée de pommes pour bébés aussi, ou les pommes, tout simplement. Le mien adore!
Il mesure combien ton protégé?
Marie
|
Mar Jan 11, 2005 7:10 pm |
|
 |
Zebby
|
 Zibeline
Pour la grandeur je ne sais pas, je l'ai eu hier. Et je ne peut le manipuler encore, car il semble très nerveux, ce que je fait c'est que, je mets ma main dans le terra et le flatte sur le corps tout doucement avec mon doigt pour ne pas l'effrayer. C'est mon premier reptile, alors je suis novice dans le domaine. Et pour la nourriture, il mange ce qui bouge, alors comment je fait pour la purée de pomme ou bien la pomme comme tel  Désolée pour les questions idiotes, mais je ne veux que son bien vous comprener  Donc, si vous avez des trucs je vais les prendre avec plaisirs pour le bien de mon Dragon.
Vous pouvez m'envoyer des courriels en PV aussi je les regardes toujours.
Merci de vos réponses..........
Zebby....... 
|
Mar Jan 11, 2005 7:35 pm |
|
 |
Zebby
|
Je l'ai mesurer aproximativement et il aurrait environ 30 cm.....donc quel âge cela peut donner  Et sur la tête, la crête est très petite et en dessous de la gorge c'est jaunêtre et vert....j'espère qu'avec tout cela je vais avoir de bonne chance de vous éclaircir un peut. Et la grosseur du corp, la grosseur d'un pouce adulte.
Merci et a bientot....
Zebby........ 
|
Mar Jan 11, 2005 10:55 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Les individus sont tous différents, donc on ne peut pas te donner l'âge avec la grandeur. Je voulais juste savoir, par curiosité
Tu vois, mon dragon ne mangeait rien de mort ou qui ne bougeait pas auparavant. Mais si tu prends l'habitude de lui laisser des ptits morceaux de pommes dans son terra dans un ptit plat, tu pourrais finir par avoir la surprise de les voir tous disparaître un moment donné! Pour la purée, tu la mets dans une seringue (sans aiguille bien sûr  ), et tu lui en mets sur le bout du museau, il va licher la purée.
Pour son tempérament, laisse lui un peu de temps, mais tente de le manipuler au moins une fois par jour. Certains sont des vrais nounours, certains, comme le mien, sont de vraies terreurs!
Pis moi aussi j'ai débuté avec un dragon d'eau, donc fais toi en pas!
Gêne toi pas si t'as d'autres questions ou inquiétudes! 
|
Mer Jan 12, 2005 9:14 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|