Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Pogona et Uromastyx une bonne entente ? 
Auteur Message

Inscription: Lun Déc 30, 2013 8:13 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Pogona et Uromastyx une bonne entente ?
Bonjour,

ça va faire bientôt 13 ans que j'ai mon vieux Uro et il s'ennuie tout seul et il y a peu j'ai eu une idée,
Car j'ai aussi 3 Pogona de 2 ans dans un immense terrarium et j'ai comme idée de les mettre ensembles
Pour l'instant je fais des tests du genre je le met dans leur terrarium en viellant bien précieusement à coté
qu'il ne se passe rien et de temps en temps je le mets (l'uro) 1 demi heure dans une petite séparation dans leur
terrarium pour qu'ils s'habituent a se voir les uns les autres, et pour l'instant à part des regards et de la curiosité
il n'y a rien d'agressifs. Je continue ces testes encore 1 mois pour voir le résultat mais je préfère avoir l'avis de
professionnels, pour savoir si c'est vraiment bon de les mettre ensemble au niveau de la chaleur et de la nourriture
ils se ressemblent beaucoup donc je ne sais pas encore ce qu'il faut faire.
En attentes de bonne réponse..


Lun Déc 30, 2013 8:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 28, 2013 9:36 am
Messages: 7
Localisation: St-Rédempteur,Qc
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Pogona et Uromastyx une bonne entente ?
Sans vouloir péter ta bulle, un reptile ne s'ennuie pas vraiment. S'il recoit les bon soins et vie dans un milieu favorable pour lui, yé aux anges ton uro! Je n'ai jamais été pour le mélange des espèces dans un meme terra. Je ne vois rien de bon à en tirer! :wink:


Lun Déc 30, 2013 10:53 am
Profil

Inscription: Lun Aoû 27, 2012 3:15 pm
Messages: 14
Age: 48
Sexe: Femme
Message Re: Pogona et Uromastyx une bonne entente ?
On ne doit pas mettre plusieurs lézards ensemble de façon permanente, même de la même espèce. De plus, l'uro demande une température beaucoup plus élevée qu'un pogona. Ils n'ont pas non plus le même genre de diète, le pogona mange des insectes alors que l'uro n'en mange pas ou très peu. Et en effet, un lézard ne s'ennuie pas, tant qu'il a les bonnes conditions de garde il est très bien. Au pire, tu peux mettre les deux terrariums un à côté de l'autre s'ils sont en vitre et si c'est possible.


Lun Jan 06, 2014 10:51 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com