Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Uromastyx au comportement bizare 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 15, 2013 8:06 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Uromastyx au comportement bizare
Bonjour tout le monde!!!!

J'ai acheter un uromastyx il y a 3 jours à l'animalerie.

J'ai acheter un kit au prix de 250 $.

Vivarium 2 pieds 1/2 de longueur par environ 15 pouces de profrondeur et 15 pouces de hauteur.

Une lumieure UVB de 13 watt a gauche. A droite deux globe de 100 watt pour une temperature de 45 degréé (ce qui m'as été conseiller par la proprio de l'animalerie) + un tapis chauffant sous le sable. Son coté froid est a 20 celcius.

Un minuteur electronique eteint les globes a 8 pm et les ouvrent a 8 am.

Depuis 3 jours, je lui donne Kiwi frais en petit cubes + petit morcaux de salade romaine + Petite morcaux de piments verts + un petite plat d'eau...ah oui je soupoudre aussi sa nourriture avec du calcium + melange de graine fournit par l'animalerie. Sois dit en passant, je ne l'ai jamais vue manger, mais je trouve du sable dans son plat de nourriture

Mon problème..Les deux premiers jour...mon uro semblait actif...Il se promenait dans le vivarium, grimpait sur la vitre. A mon arriver ce soir, il semble completement inactif, j'ai tenter de le prendre et il semble terrifier. Il se tente de se sauver lorsqu'il est dans mes main ( ce qui ne fesais pas a l'animalerie. )

Question de ne pas trop le stresser, je l'ai remis dans son vivarium. Aussitot dedans, il s'est refugier dans le coin sans bouger. Apres 10 minutes d'inactivité, j'ai tenter de le deplacer vers le millieu du vivarium...Il ne bouge pas d'un poil...il a garder la meme position qu'il avait dans le coin et depuis pres d'une heure il est dans le millieu du vivarium..Les yeux la plus part du temps fermé. ???

Qu'est ce qui se passe avec walter ?

Est-ce que mon chat peut le stresser au point de faire le mort ?

Devrait-je recouvrir le vivarium d'un petit drap pour l'empecher de voir le chat ( En prenant soin de ne pas mettre le feux )

Aider moi SVP :(


Ven Mar 15, 2013 8:23 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 07, 2012 6:41 pm
Messages: 68
Localisation: Rimouski
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Il n est peu être pas habituer a son nouvel environement tandis qu a l animalirie ta toujours du monde qui passe devant lui .la tu a fait un transport + nouvel place . Ton chat peu nuire si il va près du tera et que il reste la ou tente de le pogner . Pour ma part c pas le lézard que je couvrerait su risque de mettre le feu mais le chat que j isolerait 2 a 3 jours voir la différence .et le sortir quand la lumière se ferme mais si ton chat ne si intéresse pas du tout isole le pas

_________________
Godzilla : iguane du salvador==3 rosy dont une de 8 ans==trap door d Égypte
Couple d amblypyge===redrump mexicaine===1 bb blue centipede==3 anolis
Et quelque insecte nourricier dont drosophile,bruche du haricot,cloporte,tenebrion
Bien sur il y a les dcd


Sam Mar 16, 2013 2:15 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 07, 2012 6:41 pm
Messages: 68
Localisation: Rimouski
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Pour le chat moi mon chat avait défoncer le toit de mon exotera pour attraper mes anolis . Mon chat était très jeune un bébé que j ai trouver dehors depuis se jours la c le beau père l heureux proprio . Exotera le dessus est cheap si on peu dire et des anolis c des vrai grouille tout le temps et c arriver uniquement le jours ou le chat a eu accès au meible pour y grimper .ce jours la j ai tasser ma télé et le il a pu monter .

_________________
Godzilla : iguane du salvador==3 rosy dont une de 8 ans==trap door d Égypte
Couple d amblypyge===redrump mexicaine===1 bb blue centipede==3 anolis
Et quelque insecte nourricier dont drosophile,bruche du haricot,cloporte,tenebrion
Bien sur il y a les dcd


Sam Mar 16, 2013 2:24 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 15, 2013 8:06 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Merci de vos reponses :)

Il y a du nouveau avec mon ami walter.

Ah oui pour commencer...j'ai mi le lezard dans ma deuxieme chambre et j'ai fermer la porte, donc je n'ai pas recouvert le vivarium.

Le chat n'a plus acces!!!

Ce qui m'inquietais le plus, c'est que je ne lavais pas encore vue manger.

Mais il y avait du sable dans son pot de nourriture,donc est-il aller grignoter?? en tout cas..jvous explique!!!

Ce soir je suis arriver du travail en pensant rencontrer un uromastyx en petite boule sous sa roche...

Si j'avais fait sauter une grenade dans mon vivarium...le bordel aurait surment été mon pire...Les plats etaient rempli de sable ainsi que sa petite grotte..

Ce matin j'avais pri en note le nombre de petit cube de banane, fraise, kiwi, pomme que je lui avait donner...Avec le bordel..impossible a compter...Est ce que je dois voir du positif dans tout ca, en me disant qu'il est pas amorphe ?? ou je dois plus m'inquieter.

Aussi quand j'approche ma main de lui, il se frotte la bedaine contre le sol en mouvement de zigzag ( dur a expliquer )...c'est normal ??

Ma peur est d'avoir un reptil qui meur a petite feu devant moi, et de pas m'en rendre contre.

En tout cas..merci de me répondre, c'est la premiere fois que je vais sur des forums et j'apprécie vraiment :)


Sam Mar 16, 2013 7:28 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 07, 2012 6:41 pm
Messages: 68
Localisation: Rimouski
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Pour son comportement peu pas dire connaît pas ce lézard mais s il n est pas maigre a faire peur ou que tu ne voit pas les os du bassin c quand il doit manger et aussi généralement un lezard malade bouge pas et reste la et ferme les yeux comme pour dormir mais meurt a petit feu c arriver avec 2 dragon des montagne

_________________
Godzilla : iguane du salvador==3 rosy dont une de 8 ans==trap door d Égypte
Couple d amblypyge===redrump mexicaine===1 bb blue centipede==3 anolis
Et quelque insecte nourricier dont drosophile,bruche du haricot,cloporte,tenebrion
Bien sur il y a les dcd


Dim Mar 17, 2013 2:11 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 27, 2012 3:15 pm
Messages: 14
Age: 48
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
J'ai un uromastyx et voici les commentaires que je peux faire. Premièrement, le sable c'est pas bon, il y a de forts riques d'occlusions intestinales. Le mien est sur de la céramique et ça aide également pour limer les griffes. Les uromastyx ne mangent pas beaucoup de fruits, ils sont plus foliovores, ils mangent des feuilles. Moi j'achète un mélange de plusieurs laitues (sans épinard), je lui donne aussi du raddichio et il rafole de la courge butternut. J'achète également des lentilles germées, il aime bien ça. Je lui ai déjà donné des bleuets et il a rien voulu savoir. Je lui laisse également à volonté un mélange de différentes graines sèches, il en grignotte de temps en temps. L'eau est vraiment pas nécessaire, l'uromastyx prends son eau des végétaux qu'il consomme. Je laisse les lumières ouvertes durant 14 heures.

Au début, il faut vraiment laisser ton uro tranquille. Le mien a prit facilement un gros mois avant de devenir un peu plus «sociable» et encore des fois il veut vraiment rien savoir et je le respecte. Je l'ai pris d'un élevage privé alors probablement moins stressé qu'un prit en animalerie. Je le prends jamais contre son gré, je mets ma main dans son terrarium et je le laisse venir de lui-même. S'il vient pas après quelques minutes, je retire ma main et le laisse tranquille. Les premières fois que j'ai mis ma main, il venait pas et après quelques fois, il venait la sentir avec sa langue mais c'est seulement après un gros mois qu'il a décidé de monter dessus et que je me suis osée à le toucher. Les lézards ferment leurs yeux parce qu'ils ont peur. Ils se disent «si je vois plus la menace donc elle est partie». Moi aussi il fait le serpent et je crois que quand il fait ça, c'est qu'il a peur et qu'il est stressé donc je le laisse tranquille.

Est-ce qu'il a fait une selle depuis que tu l'as eu? Il faut faire attention avec les reptiles pris en animalerie, il peut être bourré de parasites. Un uromastyx a des parasites normaux dans son intestin mais le stress du changement de milieu peu faire augmenter se nombre de parasites et causer des selles vraiment liquides et amener la mort si non traité. J'en ai fait l'expérience avec un dragon barbu prit en animalerie.


Lun Mar 18, 2013 1:59 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 15, 2013 8:06 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Salut eternite2003

Merci de ta réponse c'est super!!!!

Je te dirais que tout semble rentrer dans l'ordre. Il bouge, se promene dans le vivarium. Il ne semble même pu effrayé.

Lorsque je rentrais dans la piece, il partait se réfugier dans sa grotte...maintenant...il reste là a me regarder.

Je vais suivre ton conseil et attendre qu'il s'approche de ma main pour le prendre :)

Pour ces selles..Oui j'en ramasse quelques-unes et elles sont dure ( faut s'entendre ).

Pour la temperature je suis bloquer a 108 du coté chaud...Est ce que je devrais aller me chercher un 150 watt a la place ?

La proprio de l'animalerie dit que c'est OK.

Pour ce qui est des fruits, il semble aimer, mais je vais me tourner vers des melanges de salades :)

Merci tes conseils sont super appréciés :)


Ven Mar 22, 2013 12:46 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 27, 2012 3:15 pm
Messages: 14
Age: 48
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Salut, contente de voir que tout semble rentrer dans l'ordre. Ta température semble correct, si ton lézard est actif et pas toujours endormi, la température est bonne. J'ai eu des problèmes au début avec ma température, mon lézard dormait presque tout le temps alors j'ai dû changer mon ampoule pour une 150 watts et mettre ma lampe à l'intérieur de mon terrarium. J'ai une autre lampe avec une ampoule de 60 watts aussi de l'autre côté. Il a fallu aussi que j'oriente ma 150 watts vraiment vers le bas et pas en angle sinon la chaleur se perdait. Mon terra est tout en verre donc beaucoup de perte de chaleur. J'ai bouché un côté et le dessus pour éviter la perte de chaleur. Les selles semblent normales à ce que tu me dis, moi c'est un peu mou au début mais avec la chaleur elle durcissent vite. Pour le mélange de laitue, fais attention à ce que le mélange ne contient pas trop d'épinard ou tu pourras les trier. Les épinard c'est pas trop bon, ça contient beaucoup d'oxalate et si je me rappelle bien, c'est pas trop bon pour leurs reins. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Dim Mar 24, 2013 8:16 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 15, 2013 8:06 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Salut salut :)

jsuis vraiment surpris de l'efficacité d'un forum :)

Pour ce qui est de la salade, la dame de l'animalerie m'as parlée des épinards :)

C'est pour cela que j'achete de la laitue romaine que j'accompagne de carotte rapée + fruit + graines + grillons 1x semaine...il adore :)

Ce soir je suis arrivé et il a pratiquement tout mangé.

La seul petite chose qui m'inquiete c'est que je ne trouve pas beaucoup de ''caca'' durs.

Quelques-un quand même..mais bcp moin que juliette (chatte )....:)

Mais le jour il tres actif donc, je ne m'inquiete pratiquement plus :)

merci bcp...Si tu as d'autres trucs n'hésite pas :)

Merci 1000x


Lun Mar 25, 2013 9:07 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 27, 2012 3:15 pm
Messages: 14
Age: 48
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Allo, je sais pas si tu savais mais l'uromastyx est 100% végétarien donc il ne mange pas d'insecte, ça peut être nocif pour lui au niveau de son foie. Pour les selles, c'est mou comment? Est-ce qu'il y a de l'eau autour? Est-ce que c'est plus diahrée ou la crotte se tient? Parfois les spécimens d'animalerie sont bourrés de parasites internes et seul un test chez un vétérinaire peut te dire si c'est le cas de ton uro. Pour l'instant, s'il mange, est actif et ne perd pas de poids tout doit être ok mais garde le à l'oeil car s'il vient à ne plus manger, ça sera un signe. Si ça arrive, ne tarde pas, appelle un vétérinaire. J'ai perdu un dragon barbu comme ça parce que j'avais pas de connaissance. Il a arrêté de manger et je m'en suis pas inquiétée tout de suite. Quand j'ai vu qu'il était maigre à faire peur, je me suis décidée à l'amener chez le vet et il était déjà trop tard. Il faisait un jaunisse parce qu'il ne mangeait plus, j'ai dû le gaver de force pendant une semaine et il a fini par mourrir. Il a vraiment dépérit super vite. Après, je me suis dis que plus jamais j'achèterais un reptile en animalerie.


Mar Mar 26, 2013 7:18 am
Profil

Inscription: Ven Mar 15, 2013 8:06 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Salut :)

Bon ce matin, je m'inquiete avec ses selles.

Il y en a de toutes les sortes...il y a des taches de liques brun :( et des ptit morcaux blanc entouré d'eau.

Je ne trouve pratiquement pas de belles crottes dur..j'en n'ai deja trouver,mais on dirait que depuis une semaine je n'en trouve pas.

Mais mon uro semble manger et actif ???


Mer Mar 27, 2013 8:32 am
Profil

Inscription: Lun Aoû 27, 2012 3:15 pm
Messages: 14
Age: 48
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx au comportement bizare
Si j'étais toi, je prendrais pas de chance et j'irais avec lui chez un vétérinaire faire un test de selle. Faut pas attendre parce que si il a des parasites, c'est pas long que son état va se détériorer. Tu es mieux d'appeller un vétérinaire pour te rassurer que prendre la chance et de le voir mourir. Je sais pas dans quelle région du Québec tu habites mais si tu peux te rendre sur la Rive-Sud de Montréal, je peux te donner quelques adresses.


Ven Mar 29, 2013 2:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com