Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Il est trop maigre. 
Auteur Message

Inscription: Lun Juin 11, 2012 9:48 am
Messages: 1
Sexe: Femme
Message Il est trop maigre.
Allo.
J'ai un dragon barbu d'environ 6 ans ,je l'est que depuis quelque jours,il n'est pas gros,il peses 293 grammes,j'ai lue qu'il devrait peser au moin 350 grammes mininum,on ne voie pas ses os ressortir,au moin de ce côté la c'est bien,il a une belle queue,il a de la misère a attraper sa nourriture,je veut le faire engraisser,j'ai penser a lui donner du vivant a tout les jours,il a ces végétaux,mais il ne touche a rien,j'ai besoin de quelque conseil pour le faire engraisser,merci,oups j'ai essayer ce matin un pinkie,mais je croie qu'il n' 'aime pas la nourriture morte,il ne la pas manger,merci.
bettylou


Lun Juin 11, 2012 5:59 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 11, 2012 6:54 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: Il est trop maigre.
Allo, effectivement il est assez maigre, le mien aura 1 an et demi et pèse près d'un kilogramme (0,790 grammes). Étant donné que tu l'as eu vieux et que ça ne fait pas longtemps que tu l'as, essaie de ne pas le manipuler trop les 2 premières semaines. Pour ce qui est des grillons, c'est normal qu'il ne les court plus, il est rendu paresseux, comme le mien!! Ce que je fais, c'est que je les donne à la pince (en plastique). Je lui donne également des vers (goliath ou de soie, soit un ou deux max par jour, et verre de beurre 2 ou 3 max par semaine). Les pinkies, le mien il a cessé d'aimer ça il y a quelques semaines, je lui ai donc donné quelque chose de plus gros, soit une petite souris (décongeler dans sac, car quand elle est mouillée il ne la prend pas!! à donner qu'une fois aux deux semaines environ). Le mien est assez difficile depuis qu'il est âgé d'un an, il est très sélectif dans ces aliments et aime mieux quand je le nourris à la main (mauvaise habitude, je sais). Côté végétaux, il adore le cresson, roquette, chirorée frisé, orange épluché (qu'une seule fois par semaine), micropousse de radis (bref, tout ce qui ressemble à de la mauvaise herbe, il adore, en plus ces aliments conviennent parfaitement aux dragons barbu côté rapport calcium vs phospore). Je saupoudre ses aliments de calcium 2 fois par semaine et une fois par semaine de vitamine, vu qu'il est rendu dans sa phase adulte. Est-ce que ton barbu se tient sur ces pattes ou il s'aplatit à longueur de journée? Es-ce un mâle ou une femelle? Est-il déshydraté (peau et écaille terne)? Ses selles sont-elles molles? Peut-être il a des parasites?

Bye!


Lun Juin 11, 2012 7:50 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 26, 2012 9:17 am
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: Il est trop maigre.
salut, cela est tres triste a entendre...moi aussi mon dragon est devenu maigre tres rapidement....je lui ai fait prendre un bain dans un petit bol d'eau environ 5min.....il etait constiper( c'est donc pour cela qui ne mangeait plus) 2min apres il a été se liberer..!!! utilise tu le sable??car dans tout les petshop ou je suis aller il prétendait que le sable soit le meilleur substrat pour eux....mais en fait c'est le pire....les dragons barbus sont habituellement en australie dans des environements rocailleux...il n'y a pas de sable la bas......de plus lorsqu'il mange et qu'il est dans du sable il ingere du sable.....ATTENTI ON!!!!! cela cause des pieres dans leur estomac.....c'est peu etre pour cela qu'il cese de manger.....je ne te le souhaite vraiment pas car ces piere peuvent aller jusqu'a causé la mort......en tk...essaie de lui faire prendre un bain pour qui s'évacu...change son substrat si celui-ci est du sable.....de plus j'ai lu dans l'autre commentaire en haut de changer sont alimentation...je suis d'accord mais pas sur toute la ligne.....moi personnellement je te conseil des vers a beurre....moi mon dragons un fois par semaine je suis met 100 cricket..au deux jour environ 8 petit vers et un bol remplie de salade fraiche a tous les jours et des pinkie de temps en temps!!!! le tiens a 6ans il devrait manger encore plus....essaie de lui mettre beaucoup de cricket d'un cout....assez pour qu'il n'ait pas a bouger beaucoup pour les chasser....car les dragons barbu deviennent tres tres paresseux....donc s'il na pas besoin de bouger pour les mangers il le fera probablement.......donc un bain on enleve tout se qui pourrait etre manger comme substrat et on le nourrit pour qui n'ai pas a bouger beaucoup...!!! bonne chance........!!!!! :D


Jeu Juil 26, 2012 10:09 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com