Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Deux problemes avec mon dragon deau 
Auteur Message

Inscription: Dim Jan 08, 2012 7:34 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Deux problemes avec mon dragon deau
Bonjour! J'ai deux dragons d'eau, une femelle de un an et demi ainsi qu'un male de 3ans.
Celui de 3ans ne mange que des vers de farine géant depuis plusieurs mois. Lorsqu'il etait plus jeune il mangeait des fruits, des legumes, des pinky, des criquets, des poissons... Enfin bref il mangeait de tout. J'essaie presque a tout les jours de lui donner autre chose, je lui prepare des salade, des 'compotes maison' mais il ne veut que des vers.
Deuxieme probleme : il a une patte qui est comme jaune/ blanche, c'est tres etrange et sa m'inquiete. Quand je lui flatte la patte un peu (5-10min) elle reprend un peu de belle couleur mais aussitot que jarrete elle revien etrange. Auriez vous une idée de ce que sa peut etre ? Merci d'avance !


Lun Avr 02, 2012 6:12 pm
Profil

Inscription: Dim Jan 08, 2012 7:34 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: Deux problemes avec mon dragon deau
La petite aussi a quelques problemes..
1: elle a une patte en avant qui plie toujours par en dessous, je le replace quand je le remarque mais je ne reste pas devant eux 24h/24 non plus.. Sa n'a pas l'air de la gêner et quand j'y touche elle ne reagie pas, ce n'est pas gonflé ou déformer. Mais pourquoi est-ce que sa lui fait sa juste a une patte ? Le grand n'a pourtant jamais plier ses pattes de cette facon...
2. Sur l'autre patte, sur le coté, elle a comme une 'petite bosse' blanche. Sa ne ressemble pas vraiment a un ulcère mais je ne m'y connais pas trop sur sa.. Pourriez vous m'aider?
3. Elle a un doigt aussi qui est assez croche, serait-il casser ?

Oui je sais, sa fait beaucoup de questions, desoler... Mais je les aime de tout mon coeur et je m'inquiete plutot vite... Merci d'avance :)


Lun Avr 02, 2012 7:42 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Deux problemes avec mon dragon deau
Pour celui qui ne mange que des vers, ne lui en donne plus du tout pour un moment. Continue à lui donner toutes sortes de bonnes choses, mais plus de vers du tout. Il ne se laissera pas mourir de faim, il attendra sûrement plusieurs jours en espérant ravoir des vers mais il finira par manger. Après quelques semaines, tu peux recommencer à lui en donner, mais jamais assez pour le rassasier, qu'il n'ait pas le choix d'aussi manger autre chose.

Pour le doigt croche, oui, les fractures aux doigts arrivent souvent. Ces petits doigts fins sont fragiles. Il n'y a rien à faire sauf s'assurer qu'elle ne manque pas de calcium, question que les autres ne cassent pas. Il va sûrement guérir croche mais elle se débrouillera très bien avec.

Pour la décoloration, la bosse et la posture, bien des photos aideraient à s'en faire une idée.


Mar Avr 03, 2012 8:27 pm
Profil

Inscription: Dim Jan 08, 2012 7:34 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: Deux problemes avec mon dragon deau
Comment on fait pour mettre une photo ? Est-ce qu'on peut a partir d'un cellulaire ?


Mer Avr 04, 2012 11:23 am
Profil

Inscription: Dim Jan 08, 2012 7:34 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: Deux problemes avec mon dragon deau
Et merci beaucoup !! :)


Mer Avr 04, 2012 11:27 am
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Deux problemes avec mon dragon deau
Sous la boîte de texte quand tu fais répondre, il y a une ligne offrant de joindre un fichier au message, avec un bouton "parcourir". Tu l'utilises pour sélectionner les photos sur ton ordinateur.


Jeu Avr 05, 2012 8:16 pm
Profil

Inscription: Dim Jan 08, 2012 7:34 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: Deux problemes avec mon dragon deau
Desoler pour le delai.. Pour la patte de mon lezard elle est devenu correcte, il est en train de muer. Pourtant sa derniere mue etait correcte. Et pour les photoa je n'y arrive pas avec mon cellulaire, :S


Jeu Avr 12, 2012 6:18 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com