Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Mon Dragon d'eau ne grandit pas !! 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 05, 2012 3:56 pm
Messages: 5
Sexe: Femme
Message Mon Dragon d'eau ne grandit pas !!
Salut j'ai un dragon d'eau depuis le mois de juin il avais 6 mois et il n'a pas vraiment grossi (un tout petit peu)
je sais pas quoi faire je l'ai fait vermifuger la temperature est bonne il a un uv et un 175 gallons ...

Avez vous des idee de ce que sa pourrai etre?? :cry:


Lun Mar 05, 2012 4:44 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon d'eau ne grandit pas !!
Bien d'abord, est-ce que tu l'as pesé et/ou mesuré? Au début, maintenant et entre les deux?
Dans quel état de santé était-il quand tu l'as eu? A-t-il mis beaucoup de temps à se remettre du stress d'un nouveau chez-lui?
Mets-tu assez de nourriture à sa portée pour qu'il en reste toujours un peu une fois qu'il est rassasié?

Côté état de santé, est-il énergique et alerte? Passe-t-il beaucoup de temps caché ou dans la zone froide? Ses selles sont-elles régulières? Comment sont ses os? (mâchoire ferme, aucune enflure sur les membres et pas de doigts cassés?) Et sa peau? Pas de mues qui restent collées ou de plaques "sèches" après la mue?

On pourra avancer de meilleures réponses avec une idée plus complète de son état de santé et de son historique.


Lun Mar 05, 2012 7:34 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 05, 2012 3:56 pm
Messages: 5
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon d'eau ne grandit pas !!
Quand je l'ai eu il avait l'aire en parfaite santé.... je ne l'ai pas péser car je n'ai pas de balance il na pas prit de temps a ce déstresser je lui met emplement de nourriture il mange tres bien de superbe belle couleur bleu aqua vert flash manifique tout ses membre so beau en parfaite chape mise a part de sa patte gauche avant un peu enflé toujours un peu plus pale :? puis un peu le tour de la bouche vaguer mais je commence a lui metre du sel d'aqurium diluer dans leau pour nettoyer quand il mue il rest des bout de coller sur lui il ne mue pas bien ...... il est energique et selles reguliere


:?


Lun Mar 05, 2012 7:59 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 05, 2012 3:56 pm
Messages: 5
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon d'eau ne grandit pas !!
voila mon dragon d'eau on peu voir un peu sa patte ou fini l'enflure


Fichiers joints:
reptilic22.png
reptilic22.png [ 134.23 Kio | Vu 5068 fois ]
Lun Mar 05, 2012 8:09 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon d'eau ne grandit pas !!
Si je demandais en premier si tu l'avais mesuré ou pesé, c'est que la croissance se voit très mal à l'oeil, puisqu'on s'habitue à mesure à sa taille et qu'on n'a pas vraiment l'impression qu'il change. Il n'a pas l'air très petit sur la photo, mais c'est sûr que c'est très difficile à juger sur une photo...

La patte n'est pas visiblement enflée, est-ce que c'est surtout les doigts? Si oui ça peut être simplement l'épaisseur de peau supplémentaire de la mue qui ne s'est pas complétée, ça paraît surtout sur les doigts parce qu'ils sont fins et que la peau y est épaisse. Tu dois déjà savoir que pour la mauvaise mue c'est l'eau le remède miracle: plus d'humidité, et bains et vaporisations s'il les tolère. Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune trace du genre d'enflure qu'on verrait s'il manquait de calcium, et une mue difficile ce n'est pas assez pour l'empêcher de grandir.


Lun Mar 05, 2012 10:35 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 05, 2012 3:56 pm
Messages: 5
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon d'eau ne grandit pas !!
un peu plus claire


Fichiers joints:
pattes.png
pattes.png [ 54.9 Kio | Vu 5055 fois ]
Mar Mar 06, 2012 9:27 am
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon d'eau ne grandit pas !!
Ah oui ça c'est bien de la peau. Ça va partir à la prochaine mue, surtout si sa peau est bien hydratée entre temps.


Mar Mar 06, 2012 7:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com