Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ? 
Auteur Message

Inscription: Jeu Oct 02, 2008 8:35 am
Messages: 4
Age: 54
Sexe: Femme
Message Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ?
Bonjour,

J'ai un trio (2 femelles et 1 mâle) d'uromastyx ornata. Je dois acheter un vivarium plus grand. Je pensais acheter quelque chose autour de 36 x 18 x 18. Est-ce suffisant ?

De plus, j'hésite entre 3 modèles. Notez qu'ils seront dans mon salon donc, l'esthétique est important.

J'hésite entre Exo Terra, Atasuki et Sly Plastics.

1- Exo Terra- J'ai lu qu'une barre de plastique sur le dessus de ce vivarium pouvait fondre si la lampe chauffante glissait accidentellement sur cette barre. Je trouve ça étonnant que Exo Terra n'ai pas pensé à ça. C'est plutôt basic me semble. Est-ce vraiment une barre de plastique qui peut fondre ?

En comparaison des deux autres, je trouve la porte parfaite pour celui-là. Séparée en deux donc, on peut ouvrir seulement un côté. Ce qui évite que des crickets ou lézards s'échappent. Pas de porte qui glisse donc, pas de sable qui s'accumule dans la track.

2- AtasukiJ'ai entendu qu'ils étaient de piètre qualité. C'est exact ?

3- Sly PlasticsJe trouve ça intéressant que ce soit québécois. Je les trouve beau mais là j'ai plus de questions.

Ne sont-ils pas trop fermés ? Les lézards ont besoin d'un peu plus d'aération ?

Les uromastyx ont besoin d'une chaleur très élevé. Conserve t-ils bien la chaleur ?

Comment placer la lampe chauffante ? Il faut forcément la placer à l'intérieur, ce qui est beaucoup moins jolie. Idem pour le néon, je ne vois pas comment le placer.

L'espace entre la fond et le bas de la porte semble petit. Peut-on mettre assez épais de substrat pour eux ? De plus, ils peuvent plus facilement s'échapper lors de l'entretien puisque la vitre est basse. Quelqu'un a eu des problèmes avec cet aspect ? Ou au contraire, c'est un avantage ?

J'ai bien d'autres questions pour les Sly Plastics mais pour le reste, il vaudrait peut-être mieux que je les contacte directement. Je vais tout de même écrire mes questions puisque si vous avez des réponses, ça va permettre à d'autres d'en profiter.

- Peut-on avoir d'autres couleurs que noir ou blanc ?
- Peut-on voir des modèles en démonstration si l'on se rend sur place ?
- Peut-on récupérer soi-même notre commande au lieu de faire livrer ?
- Est-ce qu'il y a un espace prévue pour la lumière et la lampe chauffante à l'intérieur ?
- Peut-on ajouter des articles électriques comme une grotte chauffante ? (Est-ce qu'un espace est prévue pour passer les fils électriques ?)
- Est-ce qu'une lampe chauffante peut faire fondre le PVC à la longue ou alors, laisser des traces de chauffage (cerne brunâtre) ?
- Conservent-ils bien la chaleur ? Plus ou moins que le verre ?
- J'ai vu sur le site que l'on pouvait avoir des portes différentes. Est-ce du même genre que les Exo Terra ?
- Les portes sont en verres ou en plastics ? Si en plastique, est-ce possible d'avoir en verre ? Corrigez-moi si je me trompe mais le plastique s'use et résiste moins à la chaleur que le verre ? S'égratigne plus facilement.


Jeu Nov 17, 2011 3:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ?
moi ma te donner un conseil, prend de la mélamine et fait ta cage toi meme. moi, ça ma couter 135$ en faire une en mélamine blanche et elle était comme je coulais. Elle était sur le grosse coche. C'était professionnel tellement que monproprio 'as dit que ça y dérangais pas que j'aille des reptiles dans ca pcq c'était super bien faite et que c'était escape proof. Super facile à controler la température en plus

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Jeu Nov 17, 2011 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ?
Je suis d'accord, c'est ce qu'on fait nous aussi. Ça garde bien la chaleur et le look est beau aussi :)

En plus tu peux faire la grosseur que tu veux. Personnellement, je trouve que 36X18X18 c'est trop petit pour un trio. Je garde mes couples dans 48X24X24.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Jeu Nov 17, 2011 10:59 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 02, 2008 8:35 am
Messages: 4
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ?
Merci pour vos réponses. Je ne doute pas que ce soit jolie et performant mais vu mes talents de menuisière, je vais oublier cette option.
Je préfère acheter tout fait. À moins de réussir à convaincre mon père de le faire ..
Lisabeth, merci pour l'info sur la taille du vivarium. Je vais voir à prendre plus grand.
jozyd


Ven Nov 18, 2011 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ?
Ok, dans ce cas je peux te donner quelques commentaires sur les terras que tu as nommés plus haut.

Les terrariums en vitres avec un top grillagé laissent beaucoup passer la chaleur. Donc c'est correct si c'est ce que tu achètes, mais il va falloir bloquer un peu d'aération et mettre un wattage d'ampoule plus élevé. Les Atasuki, je les aime bien, c'est ce que j'utilise et que je vends (ce n'est pas écrit "Atasuki" mais ce sont les mêmes modèles et fabricants). C'est presque impossible que le substrat reste pris dans la glissière parce qu'elle est à 5" du sol.

Je n'ai pas d'exoterra, mais j'ai aussi entendu parler du dessus qui fond à cause des lampes...mais est-ce que c'est réglé? Peut-être bien.

Pour Slyplastic, tu peux le contacter directement, ça va être plus simple ;) Idéalement ne prend pas un noir, les uros aiment la clarté et la lumière.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Ven Nov 18, 2011 9:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ?
Lisabeth a écrit:
Je n'ai pas d'exoterra, mais j'ai aussi entendu parler du dessus qui fond à cause des lampes...mais est-ce que c'est réglé?


non...

Tu peux toujours demander de l'aide a des gens sur le forum qui reste dan ton coin pour te donner un cou de main. Moi, j'ai pris mes dimension, allez chez Rona pis les faire couper. Rendu chez moi, j'ai mes des équerres pour toute faire tenir ca ensemble.
juste le faite de l'avoir faite toi meme, tu va etre fiere


Oublie pas que toute ce qui est en vitre fait passer la chaleur super facilement. Moi, j'oublierais tout autre type de cage pour des uro. Moi, ma cage avait 44x24x16". Faut pas ta mettre trop haute pcq tes rayons UV se rendrons pas jusqu'a l'animal

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Nov 18, 2011 1:17 pm
Profil

Inscription: Jeu Oct 02, 2008 8:35 am
Messages: 4
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx - Vivarium - Lequel choisir ?
Merci pour vos réponses.
Je ne vais pas le faire mais je vais acheter plus grand que ce que j'avais d'abord pensé. J'ai bien fait de venir en parler ici.

Je suis toujours en plein magasinage. Je vous tient au courant et merci encore.

Si d'autres personnes ont des expériences avec un type en particulier de vivarium, svp, venez en parler !

Bonne journée

jozyd


Ven Nov 18, 2011 1:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com