Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 10:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Uro geyri semble malade 
Auteur Message

Inscription: Sam Juin 11, 2011 4:59 pm
Messages: 25
Localisation: Terrebonne,Qc
Age: 29
Sexe: Homme
Message Uro geyri semble malade
Salut, je vous écris parce que je sais plus quoi faire,
j'ai trois uromastyx du niger dans un vivarium de 48"x16"x20" et d'ici une dizaine de jour je vais finir leur nouveau qui est de 60"x24"x24".
(le Substrat sera de la céramique)
Une de mes deux femelles semble plus amorfe que les autres, je ne la vois jamais mangé et quand je la vois c'est un petit morceau ou quelques graines..
J'ai eu des conseils de magazoo, l'endroit où je les ai acheté. Par ces conseils je me suis mis à lui donné des petits bain une fois par semaine pendant 5 minutes.
La première semaine d'essais ( il y a trois semaines) elle a bu pendant 4 minutes facil. Et les jours suivant elle a retrouvé pas mal d'énergie.
Mais elle ne semble pas avoir plus d'appétit.. elle reste maigre et on peut sentir trois bosses sur sa colones vertébral.
Pourtant je lui met des vitamines et du calcium 3à 4 fois par semaines.

Voici les conditions de garde:

Je n'ai qu'un seul thermomètre collé au milieu du vivarium ( je vais en acheter un a sonde dès que l'autre est prêt) et il indique pendant le jour 32à34 degré celcius et pendant la nuit 26à28 degré celcius
Le Substrat était du sable mais depuis deux semaines ils sont sur du papier essuis tout que j'ai recouvert de graine de quinoa et de graine de lin.( Ils ne passent pas leurs temps à en manger)
Ils ont accès à une roche du côté chaud qui les rapproche de la lampe, et du côté froid qui les rapproche des rayons uv.
ils ont deux cachette côté froid , une côté chaud.
Leur régime allimentaire est composé de salade(frisé, roquette) Poid mange tout ou poid sucré, Courge(Zukini),persil, endives et les graines sont biensur Quinoa,lin et graines de sésame et de moutarde.

En espérant que je n'oubli pas d'info.

Merci à l'avance!

_________________
http://www.simonlacas.com


Mer Juil 27, 2011 1:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Uro geyri semble malade
Premièrement le 1er conseil que je peux te donner, c'est d'aller t'acheter un thermomètre numérique à sonde dès aujourd'hui (n'attend pas que ton autre terrarium soit prêt). Prendre la température dans le milieu, sur la vitre, c'est pas vraiment utile. On a besoin de savoir jusqu'à combien monte la température au point chaud et c'est essentiel pour des uromastyx. C'est un gros 10-15$ d'investissement et c'est un outil dont personne ne devrait se passer... La plupart des problèmes d'uromastyx que j'ai vu c'est justement des problèmes de températures.

Si ton uro avait soif, c'est qu'elle était très déshydratée (probablement parce qu'elle ne mange pas ou parce qu'elle a été importée récemment). Offre lui encore de l'eau au cas où elle aurait encore soif. Quand ils sont déshydratés, ils ne veulent pas manger non plus....donc c'est un cercle vicieux.

Aussi, tu devrais la séparer (du moins jusqu'à temps qu'elle aille mieux). Premièrement, si elle est stressée par les autres ça n'aide pas son cas. Deuxièmement, tu vas pouvoir plus facilement avoir accès à ses selles fraîches pour aller faire un test de selles chez un vétérinaire. Elle a probablement une surcharge parasitaire. Magazoo va surement te dire qu'ils les traitent tous pour les parasites, mais va faire un test quand même.
Aussi, si elle est malade, le fait de la séparer va empêcher de transmettre ce qu'elle a aux autres (malgré qu'il est peut-être déjà trop tard).

Il faudrait que tu suives son poids aussi, avec une petite balance alimentaire. C'est important pour voir son évolution.

Donc,
Étape 1: thermomètre
Étape 2: test de selles

Tiens nous au courant de son évolution!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Mer Juil 27, 2011 7:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 11, 2011 4:59 pm
Messages: 25
Localisation: Terrebonne,Qc
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Uro geyri semble malade
Parfait je vais l'acheter dès demain. En attendant aujourd'hui j'ai mis mon thermomètre au coin chaud ( malgré son inefficacité) juste pour avoir une idées et la température était de 42 Degré alors ca m'inquiète moins même si je préfèrerait qu'elle soit à 45!

Aujourd'hui elle a mangé beaucoup de graine de lin mais je ne l'ai pas vu mangé son persil ni sa salade.

Merci pour la réponse et je vous envois des nouvelles au fur et à mesure!

_________________
http://www.simonlacas.com


Mer Juil 27, 2011 11:01 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 11, 2011 4:59 pm
Messages: 25
Localisation: Terrebonne,Qc
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Uro geyri semble malade
Parfait je vais l'acheter dès demain. En attendant aujourd'hui j'ai mis mon thermomètre au coin chaud ( malgré son inefficacité) juste pour avoir une idées et la température était de 42 Degré le jour et la nuit 28 degré alors ca m'inquiète moins même si je préfèrerait qu'elle soit à 45 le jour!

Aujourd'hui elle a mangé beaucoup de graine de lin mais je ne l'ai pas vu mangé son persil ni sa salade.

Merci pour la réponse et je vous envois des nouvelles au fur et à mesure!

_________________
http://www.simonlacas.com


Mer Juil 27, 2011 11:03 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 11, 2011 4:59 pm
Messages: 25
Localisation: Terrebonne,Qc
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Uro geyri semble malade
Salut, Il est installé depuis 30 mintues. La sonde avec la suce sont collé au coin chaud et le cadran sur le dessu du vivarium, La température est de 33 pour l'instant.. comment je fais pour la monté? Je bouche un peu l'aération de la grille du dessu? ou je branche la plaque chauffante du coté chaud?

_________________
http://www.simonlacas.com


Jeu Juil 28, 2011 3:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Uro geyri semble malade
Mets la sonde du thermomètre sur la roche de ton côté chaud (c'est là le plus chaud qu'il peuvent aller selon ce que je comprends de ton set-up). C'est cette température là que tu veux mesurer. C'est sur qu'ils vont peut-être la déplacer un peu, mais c'est juste pour le temps que tu mesures la température et que tu fasses les ajustements.

Voici quelques trucs que je propose pour augmenter la température dans un terrarium (passage copié de mon site):

1- Mettez une grosse roche naturelle directement sous la lampe chauffante, préférablement de couleur foncée.
2- Utilisez une ampoule chauffante de type "spot" (directionnelle) et préférablement "à halogène".
3- Augmentez le wattage de votre ampoule chauffante, jusqu'à concurrence de 160W maximum, pour des raisons de sécurité et de coût d'utilisation.
4- Si votre terrarium a un grillage sur le dessus pour l'aération, obstruez le plus possible l'aération du coté chaud du terrarium de manière à limiter les pertes de chaleur par convection.
5- Diminuez la distance entre l'ampoule chauffante et la roche où votre lézard se réchauffe, soit en abaissant le socle de l'ampoule ou soit en utilisant une roche plus haute.
6- Utilisez un tapis chauffant sous le terrarium et du coté chaud seulement.

Tu me diras qu'est-ce que ça donne comme température sur la roche.


Jeu Juil 28, 2011 3:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 11, 2011 4:59 pm
Messages: 25
Localisation: Terrebonne,Qc
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Uro geyri semble malade
Résumé de la journée, j'ai mis la sonde sur la roche et j'ai élevé la roche. J,ai obtenu un 41.8 degré que j'ai maintenu pendant 5 jusqu'à temps que les lumière se ferment naturellement. J'ai servi une petit coupelle d'eau et elle en a bu. Elle a mangé de roquette( équivalent de trois feuilles environs) et semblait bien active. J'ai donné pour la première fois et surment la dernière des grillets, simplement pour le surplus de protéine que je voulais lui donné. Alors es ce que je lui donne la coupelle chaque jours?
Et es ce j'essai de monté à 45 degré?

_________________
http://www.simonlacas.com


Jeu Juil 28, 2011 9:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com