Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 2:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Dragon barbu «domestique» 
Auteur Message

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:33 pm
Messages: 45
Age: 36
Sexe: Femme
Message Dragon barbu «domestique»
Bonjour!
J'adore les reptiles que je trouve très intéressants à observer. Je suis consciente que mes lézards ne seront jamais des «animaux de compagnie». Je voudrais votre avis à propos de l'idée que les dragons barbus sont vu comme «amis des humains». Je vois souvent : «les dragons barbus semblent même apprécier le contact des humains» sur des forums et des sites internet leur étant dédiés. Est-ce seulement parce qu'ils sont manipulables et que c'est une bonne façon de les vendre à des familles qui ont des enfants?

_________________
Kim ->1 gecko léopard, 2 dragons barbus, 2 rats


Mer Mar 23, 2011 11:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
Un reptile, que ce soit un lézard ou un serpent, n'a pas les mêmes sensations que les mammifères. Un reptile va apprécier la chaleur qu'on dégage et tolérer nos manipulations. Il ne nous aime pas à proprement parler, mais il apprécie nos soins.

J'ai des rongeurs et des lézards. Le contact, l'interaction n'est pas la même. J'aime avoir des lézards pour les regarder, mais aussi pour les toucher, les gratouiller, les avoir sur moi quand je fais des travaux ou la vaisselle... Alors que les rongeurs, c'est une relation plus affectueuse, ce sont mes bébés, ils réclament ma présence et veulent jouer avec moi, veulent des câlins... Alors que la seule chose à laquelle pensent les lézards quand j'arrive c'est "la bouffe arrive!".

Je suis réaliste: mon dragon ne m'aime pas, il me tolère. Mon scinque ne m'aime pas, il s'enfouit dans ma veste comme il le ferait en nature. Mon dragon des montagnes ne m'aime pas, il aime ma chaleur et être en hauteur, et apprécie la douce pluie de ses arrosages...

Toute personne qui s'illusionne à l'achat d'un reptile devrait bien se faire expliquer les nuances des différences entre les reptiles et les mammifères...

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Sam Mar 26, 2011 7:38 am
Profil

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:33 pm
Messages: 45
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
Hammond_from_Texas a écrit:
Un reptile, que ce soit un lézard ou un serpent, n'a pas les mêmes sensations que les mammifères. Un reptile va apprécier la chaleur qu'on dégage et tolérer nos manipulations. Il ne nous aime pas à proprement parler, mais il apprécie nos soins.

J'ai des rongeurs et des lézards. Le contact, l'interaction n'est pas la même. J'aime avoir des lézards pour les regarder, mais aussi pour les toucher, les gratouiller, les avoir sur moi quand je fais des travaux ou la vaisselle... Alors que les rongeurs, c'est une relation plus affectueuse, ce sont mes bébés, ils réclament ma présence et veulent jouer avec moi, veulent des câlins... Alors que la seule chose à laquelle pensent les lézards quand j'arrive c'est "la bouffe arrive!".

Je suis réaliste: mon dragon ne m'aime pas, il me tolère. Mon scinque ne m'aime pas, il s'enfouit dans ma veste comme il le ferait en nature. Mon dragon des montagnes ne m'aime pas, il aime ma chaleur et être en hauteur, et apprécie la douce pluie de ses arrosages...

Toute personne qui s'illusionne à l'achat d'un reptile devrait bien se faire expliquer les nuances des différences entre les reptiles et les mammifères...



C'est bien ce que je me disais!
Mais j'ai remarqué qu'on associe beaucoup plus cette croyance aux dragons barbus qu'aux autres lézards. Ce n'est peut-être qu'une impression...

_________________
Kim ->1 gecko léopard, 2 dragons barbus, 2 rats


Mer Mar 30, 2011 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
Selon une personne que j'ai rencontré à un exposition de reptiles, elle m'a dit qu'une étude démontrait que seulement les géants ressentaient de l'affection.
Si les gens pensent que les reptiles les aiment et qu'ils se sentent apprécié de leur reptile, tant mieux. Le reptile s'habitue à l'être humain comme tout autre animal, par contre, le reptile n'a pas vraiment la notion d'ennuie comme un chien. Le reptile est un animal solitaire qui fait ses petits trucs quand on ne s'en occupe pas.
Mais on ne peut pas dire que le reptile n'est pas un animal de compagnie. Un reptile est un animal de compagnie car la définition d'un animal de compagnie est un animal c'est un animal qui nous tient compagnie et qu'on apprécie sa compagnie, ce n'est pas obligé que l'animal ait des sentiments pour nous tenir compagnie. Je crois que le reptile mérite la mention d'animal de compagnie.


Mer Mar 30, 2011 7:43 pm
Profil

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:33 pm
Messages: 45
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
reptilius a écrit:
Selon une personne que j'ai rencontré à un exposition de reptiles, elle m'a dit qu'une étude démontrait que seulement les géants ressentaient de l'affection.
Si les gens pensent que les reptiles les aiment et qu'ils se sentent apprécié de leur reptile, tant mieux. Le reptile s'habitue à l'être humain comme tout autre animal, par contre, le reptile n'a pas vraiment la notion d'ennuie comme un chien. Le reptile est un animal solitaire qui fait ses petits trucs quand on ne s'en occupe pas.
Mais on ne peut pas dire que le reptile n'est pas un animal de compagnie. Un reptile est un animal de compagnie car la définition d'un animal de compagnie est un animal c'est un animal qui nous tient compagnie et qu'on apprécie sa compagnie, ce n'est pas obligé que l'animal ait des sentiments pour nous tenir compagnie. Je crois que le reptile mérite la mention d'animal de compagnie.



Hum...intéressant! Et qu'entends-tu par géant?

_________________
Kim ->1 gecko léopard, 2 dragons barbus, 2 rats


Mer Mar 30, 2011 8:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
Je suis d'acord avec reptilius,
Ca me fait penser a ce que mon amie veterinaire ma dit "les varans et iguanes sont les seuls reptils a demontrer leur appreciation des gens"

Je crois que par geant elle parlait de l'iguane du varan de savannes ect...les GROS lool

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Mar 31, 2011 10:44 am
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
Je suis d'accord que les iguanes et les varans ont tendances à être plus "proches" de leurs propriétaires. Pour les dragons barbus je n'ai pas d'expériences personnelles mais ils sont souvent recommandés pour les enfants car justement ils semblent mieux tolérer les manipulations, mais pas certaine qu'ils apprécient vraiment.

Un petit fait intéressant que j'ai remarqué avec mes serpents par exemple, si je les sors quand quelqu'un d'autre est là et que cette personne les prends, ils ont tendances à vouloir aller vers moi (et c'est vraiment pas parce que ma température corporelle est plus élevée, j'ai les mains gelées en permanence). Donc je pense (pas prouvé mais bon) que les reptiles peuvent s'habituer à leur propriétaire et les préférer aux autres personnes... C'est peut-être juste une observation personnelle mais quand même!

_________________
Noémie


Ven Avr 01, 2011 2:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
J'ador le point que tu souleve,
On sort regulierement nos deux femelles bci. Si j'ose prendre c'elle de mon conjoint elle s'enfui immediatement sur lui si possible et c'est exactement le meme manege pour jackie qui reviens vers moi. C'est drole a voir dans ce cas la ;)

Mais egalement tout les inconnu qui tente de les manipuler ne peuvent les garder si nous sommes a proximiter elles reviennent toutes vers nous. Je ne parle pas seulement des bci.

Je comprend aussi coter temperature, je suis aussi tres froide comparer mon conjoint mais jackie le quitte pour s'approcher de moi a chaque coup.

Noemi33 je corobor tes dires.

Mais de la a dire que les serpents ont un coeur sensible? Non...
MAIS c'est la qu'on peut refuter ceux qui dsent que les reeptils ne "te reconaissent pas" puisqu'ils sentent toujours autour d'eux ave leur langue, je me dis quils doivent reconaitre notre odeur et meme si ils n'aiment pas la manipulation, ils ce sentent "plus" en securiter avec une odeur familiere.

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Avr 01, 2011 7:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
Exactement.... Est-ce qu'on doit parler de sentiment ou de sensation? D'amour ou d'odeur plus attirante? Encore là, faut déterminer c'est quoi la définition de l'amour et le leur demander... ;)

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Sam Avr 02, 2011 10:52 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
Moi je pense qu'ils vont vers le moindre mal... Ils préfèrent sûrement aller vers quelqu'un de plus familier s'ils savent que les manipulations ne seront pas trop terribles :wink:

Je vote pour sensation plutôt que pour sentiment, mais j'apprécie quand même le fait qu'ils me reconnaissent un peu :D

_________________
Noémie


Dim Avr 03, 2011 12:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Dragon barbu «domestique»
8)
Meme avis que noemie33
Je ne m'attend pas a ce que ma bci me dise "je taime maman"
Ou n'importe quoi dans ce genre la, mais j'aime m'illusioner a l'idee qu'ils reconaissent l'odeur ou "se familiarise"

Sentiment? Bah...j'y crois pas meme si ca serait le fun.
Je vote pour la "securiter du moindre mal"

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Avr 03, 2011 5:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com