Auteur |
Message |
dragonbarbu2
Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm Messages: 138 Localisation: napierville
|
 limer griffes de mes dragons?
bon. je sais je pose très souvent des questions mais je ne tiens pas a faire de gaffe et nuire a mes amours! puis-je limer un peu les griffes de mes dragons? aujourd'hui, en manipulant un de mes bébés, je me suis rendu compte que leur griffes étaient rendu incroyablement longue! j'ai voulu la remettre dans son terra et en s'accrochant apres mon bras elle m'a fait saigné!  y a t'-il un risque de probleme si je les limes un tout petit peu?
_________________ Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)
|
Mar Jan 25, 2011 7:59 pm |
|
 |
alexiadl
|
 Re: limer griffes de mes dragons?
mais non ici c'est fais pour sa posé des question vaut mieux posé des question que de mal faire  moi j'ai une iguane et quand elle vien les griffe trop longue et trop pointu je lui coupe juste le bout avec un coupe ongle ! sa ne la dérange en rien ! j'espère t'avoir aidé !!
_________________ [color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween
|
Mar Jan 25, 2011 8:32 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Moi j'ai un roche dans mon terrarium et des branches,je n'ai jamais eu a limer ni couper ses griffes car il se les aiguise lui mĂŞme sur les branches et la roches.
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Mar Jan 25, 2011 8:38 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
C'est le même principe qu'un chien ou un chat pour couper les griffes. Il faut couper la griffe juste avant la veine pour ne pas qu'il saigne. Je coupe leurs griffes après un coupe ongle. Quand les griffes deviennent trop longue, c'est dangereux pour une déformation des doigts ou qu'ils se cassent un doigt si la griffe se coince entre quelque part. Si ça saigne quand tu coupes la griffe, tu peux mettre du nitrate d'argent, ça l'arrête de saigner.
|
Mar Jan 25, 2011 11:55 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
ou de la farine  moin efficace mais ca marche lol
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mer Jan 26, 2011 12:26 am |
|
 |
dragonbarbu2
Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm Messages: 138 Localisation: napierville
|
LézardMania a écrit: Moi j'ai un roche dans mon terrarium et des branches,je n'ai jamais eu a limer ni couper ses griffes car il se les aiguise lui même sur les branches et la roches. Moi aussi j'ai des roche et des branches, ils grimpent et tout mais c'est vraiment des aiguilles c'est fou ma puce m'a carrément Couper! lool Merci a tout le monde je vais faire sa tout de suite =) Bonne journée!
_________________ Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)
|
Mer Jan 26, 2011 9:31 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Et bien,peut-ĂŞtre que le miens Ă des griffes qui poussent moins !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Mer Jan 26, 2011 10:24 am |
|
 |
lilie_pichu
|
Un post intéressant, ici on parle des gros reptile, bien que sa peux paraître bizarre mais moi c'est mon gecko léopard qui me grafigne depuis quelque temps,sans me rendre jusqu'au sang sa fait mal a la longue. Je ne peux pas vraiment lui couper ses griffe, je peux lui limer ou non
|
Mer Jan 26, 2011 2:59 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Lilie_pichu, en principe, un gecko léopard se lime griffe seul, mais si tu veux limer un peu le bout, c'est libre à toi. Il faut juste ne pas trop limer car c'est un petit reptile. C'est le même principe pour toutes les griffes des reptiles, si le reptile est gros, on peut lui couper, mais s'il est petit, c'est mieux de limer.
|
Jeu Jan 27, 2011 9:59 pm |
|
 |
fortin
|
moi mes PR on 2griffes pres du cloaque je coupe ou je lime ahah non non farce a part,merci pour vos reponse moi aussi je me posait cette question la !!!!
_________________ 1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++
|
Jeu Jan 27, 2011 11:33 pm |
|
 |
Andrée
Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm Messages: 142 Localisation: Ste-Foy, Québec Age: 39
|
|
Jeu Jan 27, 2011 11:39 pm |
|
 |
lilie_pichu
|
Merci reptilius, je vais lui limer un pu car il doit pas lui faire lui mĂŞme des vrai petit kanif^^
|
Jeu Jan 27, 2011 11:59 pm |
|
|