Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 10:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
alimentation 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 02, 2010 7:46 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message alimentation
Salut tout le monde! J'ai présentement 2 dragons barbus et 1 varan des savanes. J'ai eu plusieurs autres varans dans le passé et l'éleveur qui me renseignait me disait de leur donner du foie et des coeurs de poulet blanchis ainsi que des oeufs de caille. Est-ce que je peux donner ce même genre de nourriture à mes barbus? Ils sont maintenant rendu à presque 9 mois. Et si oui, est-ce que je peux remplacer les oeufs de caille par des oeufs réguliers bouillis? Merci!!


Jeu Déc 02, 2010 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: alimentation
Les dragons barbus sont insectivores/herbivores et non carnivores. Donc non, tu ne peux pas vraiment leur donner des abats et des oeufs comme diète. Certaines personnes vont offrir des pinkies souris à leur dragon, mais vraiment de façon occasionnelle. Personnellement, j'offre des insectes et des végétaux seulement.

Le fait est qu'ils vont probablement en manger si tu en offres (ils sont gourmands!), mais ce n'est pas nécessairement la meilleure chose pour eux.
Bref, c'est vraiment deux diètes différentes pour les varans et les dragons.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Jeu Déc 02, 2010 9:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 02, 2010 7:46 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Re: alimentation
Super merci beaucoup! Y a-t-il d'autres aliments que je dois éviter? Je me suis fais dire de ne pas donner d'agrumes!! Mes 2 barbus étaient dans le même terra avant mais mon mâle était beaucoup plus dominant et a attaqué ma petite. Je les aie séparés il y a quelques semaines, mais malgré tout, ma petite ne grossi pas. Elle ne mange plus, ni de légumes, ni de vers en canne (ce qu'elle engloutissait en moins de 2 avant). Elle mange avec appétit les vers et criquets vivants cependant. Je dirais qu'elle a la grosseur d'un barbu de 2 à 3 mois. J'essaie de la nourrir le plus possible mais elle semble ne pas vouloir grandir. Y a-t-il quelque chose d'autre que je peux faire?


Jeu Déc 02, 2010 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: alimentation
tigluglu a écrit:
Super merci beaucoup! Y a-t-il d'autres aliments que je dois éviter? Je me suis fais dire de ne pas donner d'agrumes!!


Pour une liste assez complète, tu peux aller voir ici: http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.html
Il y a un tableau un peu plus bas dans la page avec plusieurs aliments et un code de couleur pour te dire si tu peux en donner ou pas, souvent ou de façon occasionnelle. C'est en anglais par contre.
Je n'ai jamais vraiment donné d'agrumes, mais je sais qu'il y en a qui le font. Je ne crois pas que ce soit dangereux en tant que telle. Ce qu'il ne faut absolument pas donner: rhubarbe et avocat (possible toxicité). Sinon, j'évite les aliments forts comme les oignons, les échalotes, etc.

tigluglu a écrit:
Mes 2 barbus étaient dans le même terra avant mais mon mâle était beaucoup plus dominant et a attaqué ma petite. Je les aie séparés il y a quelques semaines, mais malgré tout, ma petite ne grossi pas. Elle ne mange plus, ni de légumes, ni de vers en canne (ce qu'elle engloutissait en moins de 2 avant). Elle mange avec appétit les vers et criquets vivants cependant. Je dirais qu'elle a la grosseur d'un barbu de 2 à 3 mois. J'essaie de la nourrir le plus possible mais elle semble ne pas vouloir grandir. Y a-t-il quelque chose d'autre que je peux faire?


Premièrement, c'est super que tu les ait séparés! As-tu vérifié les paramètres du nouveau terrarium de la petite? Sinon, elle est peut-être encore stressée du changement de terra. Si elle mange des vers vivants et des grillons, je ne m'inquièterais pas trop des vers en canne (elle s'est peut-être juste tanné, ça arrive). Continue de la nourrir à volonté et elle devrait finir par grossir. Pour certains individus, la croissance est plus lente, surtout si elle a été dominée.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Jeu Déc 02, 2010 9:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 02, 2010 7:46 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Re: alimentation
Merci beaucoup ça m'éclaire énormément!!!


Jeu Déc 02, 2010 9:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com