Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 4:59 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
pogona juvénile, comportement bizarre help 
Auteur Message

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message pogona juvénile, comportement bizarre help
bonjour, j'ai fais un post pensant a un problème d'aération ou hauteur mais là, je suis perdu...
j'ai un juvénile depuis 2/3 semaines, au début pendant une semaine il resté sur une branche sous les UV et dormait sous un morceaux de bois au sol
et depuis une bonne semaine maintenant, il a tendance a aller sur le réflecteur du néon, ou dans un coin tout a droite en hauteur mais au maximum, il est jeune, donc je ne pense pas que 45cm en hauteur pour le terra lui soit trop juste....mais là ou il va, il n' y a aucune lumière,uv, chaleur
si il aurait froid il resterait collé a une lampe chauffante ou au tapis du sol, pour les UV c'est du 10.0
je lui ai mis des racines a 3cm du couvercle, il s'en sert pour grimper en escalade au décors (celui roche d'exo terra) il dort en grimpette, reste 22/23h comme ça, je pars la journée, reviens quelques heures après il a pas bougé d'un poil
pourtant il mange un peu près bien (environ 10/15 grillons tout les 2 jours), si je fais tout les jours il en mange qu'un et refuse les autres, bref, j'ai du mal a voir le problème ou si c'est juste le fait qu'il soit jeune, si il aurait peur, il irait sous des cachettes...bref, je prend plein d'avis et conseils merci ;)


Jeu Sep 30, 2010 2:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: pogona juvénile, comportement bizarre help
Chaque individu réagi différemment au stress donc il ne va pas nécessairement aller dans une cachette. Comme ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi, laisse lui du temps. Assures-toi simplement que tes paramètres sont correctes et qu'il n'y a pas de source de stress inutile dans son environnement. Il va aller là ou il a besoin. S'il mange bien et qu'il est vif, sa santé doit être correcte. Les pogonas ne passent pas nécessairement tout leur temps au point chaud. Il vont surtout utilisé un spot chaud après avoir mangé pour les aidé à digérer. Ça ne veut pas dire qu'il ne bouge pas de la journée si tu le trouve au même endroit soir et matin.

_________________
Membre FRECQ


Ven Oct 01, 2010 6:32 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: pogona juvénile, comportement bizarre help
oui la il est devant la porte au sol, a regarder la télé ou moi lol


Ven Oct 01, 2010 6:34 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com