Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Blattes Dubia 
Auteur Message

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:35 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Blattes Dubia
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les grillons par des blattes dubia comme alimentation principale d'un dragon barbu? Y a t-il un endroit ou on peut comparer les valeurs nutritives de ces insectes?

Merci


Mar Mai 18, 2010 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Blattes Dubia
C'est possible pour un dragon barbu de manger seulement des blattes, par contre, ils sont interdit au Canada, je sais qu'il y a des éleveurs.
Personnellement, je ne trippe pas sur les blattes, si deux blattes se sauvent et que c'est un mâle et une femelle, ça se reproduit facilement et, bien vite, tu vas avoir une invasion de blattes. C'est à toi de voir, tu peux aussi nourrir ton dragon barbu avec des vers de farine, s'ils sont bien nourrit. Les vers à soie, vers goliath sont aussi très bons pour eux mais dispendieux, il est possible de compléter avec des pinkys pour faire changement. Lorsque j'ai su pour la pénurie de grillons, j'ai décidé de me tourner vers différents types de vers et des souris en complément. Mes dragons se portent à merveille.


Dernière édition par reptilius le Jeu Mai 20, 2010 10:00 pm, édité 1 fois.



Mar Mai 18, 2010 2:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Blattes Dubia
Les blattes sont parmis les insectes les plus nutritifs sur le marché.

Citation:
C'est possible pour un dragon barbu de manger seulement des blattes, par contre, ils sont interdit au Canada


La VENTE est interdite seulement.

Citation:
Personnellement, je ne trippe pas sur les blattes, si deux blattes se sauvent et que c'est un mâle et une femelle, ça se reproduit facilement et, bien vite, tu vas avoir une invasion de blattes


Parles-tu par experience? Je pense que non. Les dubia sont un excellent choix de par leur comportements et facilité d'entretien. Elles ne volent pas, ne grimpent pas et ne se reproduisent pas comme les blattes que l'on retrouve dans les appartements. J'ai une colonie de blattes depuis plusieurs années et JAMAIS je ne reviendrais aux grillons. J'en ai deja échappé et je n'ai pas d'invasion. Selon mon experience, les grillons sont 100 fois plus dangereux coté évasions et invasions. Parce que des invasions de grillons, j'en ai eu!

J'étais tres craintive a l'idée de me convertir aux blattes mais c'est la meilleure décision que j'ai prise!

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Mai 18, 2010 5:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
reptilius a écrit:
C'est possible pour un dragon barbu de manger seulement des blattes, par contre, ils sont interdit au Canada, je sais qu'il y a des éleveurs par contre, je pense que Precious gecko en vend et snoopy11 aussi, il faudrait que tu vois avec eux en MP et ça dépend de où tu habites.


Je sais pas pour vous mais moi j'aimerais pas que le monde dise ouvertement sur un forum publique si j'avais des blattes. Si eux veulent le dire ouvertement, c'est correct c'est leur choix mais ne le dit pas à leur place. Des fois, il faut savoir rester discret lorsque ce n'est pas nos affaires. Surtout que n'importe qui pourrait lire ceci et ces personnes n'aimerais surement pas avoir du trouble à cause de quelqu'un dit ouvertement qu'ils ont des blattes chez eux. Mais bref, c'est simplement mon opinion et je dis ça sans méchanceté.


Heidi a écrit:
La VENTE est interdite seulement.


Malheureusement, selon la CFIA (Canadian Food Inspection Agency) la garde en captivité est illégale sans un permis et en dehors des installations approuvées. Les permis sont seulement remis a des institutions pour la recherche (université, laboratoire, etc. ou l'éducation (insectarium, musée, etc.). Aussi, Agriculture Canada en interdit l'importation et n'importe quelle espèce interdites peuvent être saisie.

_________________
Cerberus


Mar Mai 18, 2010 7:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Blattes Dubia
En fait, je n'ai plus de blattes chez moi

:wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Mai 18, 2010 8:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
Citation:
Malheureusement, selon la CFIA (Canadian Food Inspection Agency) la garde en captivité est illégale sans un permis et en dehors des installations approuvées. Les permis sont seulement remis a des institutions pour la recherche (université, laboratoire, etc. ou l'éducation (insectarium, musée, etc.). Aussi, Agriculture Canada en interdit l'importation et n'importe quelle espèce interdites peuvent être saisie.

Cela est très exactement vrai.

Citation:
En fait, je n'ai plus de blattes chez moi ;)

hé hé hé ...


Mar Mai 18, 2010 9:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Blattes Dubia
Cerberus a écrit:

Je sais pas pour vous mais moi j'aimerais pas que le monde dise ouvertement sur un forum publique si j'avais des blattes. Si eux veulent le dire ouvertement, c'est correct c'est leur choix mais ne le dit pas à leur place. Des fois, il faut savoir rester discret lorsque ce n'est pas nos affaires. Surtout que n'importe qui pourrait lire ceci et ces personnes n'aimerais surement pas avoir du trouble à cause de quelqu'un dit ouvertement qu'ils ont des blattes chez eux. Mais bref, c'est simplement mon opinion et je dis ça sans méchanceté.


les 2 personnes citées ont déja fait des annonces dans la section vente donc je ne croyais pas que sa pouvais les choquer , qu'elles me le disent si c'est le cas et je m'en excuserai :wink:


Cerberus a écrit:
Malheureusement, selon la CFIA (Canadian Food Inspection Agency) la garde en captivité est illégale sans un permis et en dehors des installations approuvées. Les permis sont seulement remis a des institutions pour la recherche (université, laboratoire, etc. ou l'éducation (insectarium, musée, etc.). Aussi, Agriculture Canada en interdit l'importation et n'importe quelle espèce interdites peuvent être saisie.


merci pour la précision :wink:


Mar Mai 18, 2010 9:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
je connais snoopy et je ne crois pas qu il est de dubias, mais comme cerb le dit, c est pas tres respectueux si on prend compte que c "pas legal"
reptilius, si tu as aucune experience, tu ne devrais pas avancer de tel propos:)

si on met de coter qu il y a une loi arrierer, mal gerer au Canada, les dubias sont selon moi l ultime feeder, et je ne suis pas le seul a penser ainsi

pour repondre a ta question maxou, mon dragon barbu senfile des dubias a la tonne.. il trippe ben raide sur les hibiscus aussi:) il est un peu gater haha ;p

merci Heidi pour la bonne information en passant, a force dy travailler, on arrivera a enlever la mauvaise reputation aux cockrelle! (du moins celle qui le merite!)
pour expliquer rapidement, les dubias ne pondent pas doeuf, elles sont ovovivipare ou wutever la.... :P elle incube en elle alors elle se multiplie bcp moins rapidement et il n y a aucune odeur


Mer Mai 19, 2010 9:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Blattes Dubia
FwoGiZ a écrit:
je connais snoopy et je ne crois pas qu il est de dubias, mais comme cerb le dit, c est pas tres respectueux si on prend compte que c "pas legal"
reptilius, si tu as aucune experience, tu ne devrais pas avancer de tel propos:)

si on met de coter qu il y a une loi arrierer, mal gerer au Canada, les dubias sont selon moi l ultime feeder, et je ne suis pas le seul a penser ainsi

pour repondre a ta question maxou, mon dragon barbu senfile des dubias a la tonne.. il trippe ben raide sur les hibiscus aussi:) il est un peu gater haha ;p

merci Heidi pour la bonne information en passant, a force dy travailler, on arrivera a enlever la mauvaise reputation aux cockrelle! (du moins celle qui le merite!)
pour expliquer rapidement, les dubias ne pondent pas doeuf, elles sont ovovivipare ou wutever la.... :P elle incube en elle alors elle se multiplie bcp moins rapidement et il n y a aucune odeur


Comme je l'ai dit dans le post ''pénurie de grillons'' je me suis mieux informée sur les blattes, les dubias à vrai dire, et j'ai lu qu'elles ne pouvaient pas se mutiplier, mais c'est sûr qu'il y a d'autres alternatives aux blattes.

Maxou, j'ai parlé avec une personne qui connait bien les reptiles, puis il m'a dit que les dragons barbus sont fait pour digérer ce genre d'insectes avec des carapaces. Tout comme les coléoptères de vers à farine, les dragons barbus adorent quand ça craque, comme une chips sous leur dent, donc, les blattes sont une bonne nourriture pour eux.

Si ce que j'ai lu n'est pas exact sur les dubias, vous pouvez me le faire remarquer, tk, j'ai lu que c'était eux qui était le moins dangereux.


Mer Mai 19, 2010 11:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
c est en effet probablement LA sorte la moins "dangeureuse"
jaimerais aussi ajouter que meme si elles ont lair davoir une mega carapace, elle sont en fait TRES molle, tout en etant solide quand meme
les males vont quand meme craquer lorsque le dragon les mange, a cause des ailes;)
jaimerais vraiment voir les qualiter nutritive dune belle grosse femelle juteuse par exemple! sa doit etre assez incroyable
les tarantules rafole des dubias aussi, les grenouilles, gecko, tortue, poisson, chat, chien, humain... hmmm :D


Mer Mai 19, 2010 12:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
reptilius a écrit:
Maxou, j'ai parlé avec une personne qui connait bien les reptiles, puis il m'a dit que les dragons barbus sont fait pour digérer ce genre d'insectes avec des carapaces. Tout comme les coléoptères de vers à farine, les dragons barbus adorent quand ça craque, comme une chips sous leur dent, donc, les blattes sont une bonne nourriture pour eux.


En fait, tous les insectivores sont "fait" pour digérer la chitine à l'aide d'enzyme appelée la chitinase. Ce n'est pas un fait particulier au dragon barbus. Généralement, les animaux sont bien adapter à leur régime alimentaire.

_________________
Cerberus


Mer Mai 19, 2010 5:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
putain cerb tarretera jamais de mepater avec tous tes connaissance ultra approfondi des reptiles!!! ou ta tout appris sa?? sa fait longtemps que je trippe raide sur les grenouilles, mais de la a connaitre les enzime que possede leur estomac.....
jimagine que reptilius voulais p-e fair allusion au fait (encore une fois, un mauvais stereotype!) que la dubias pourrais avoir une bonne carapace (c pas le cas!) et qu il y a p-e des animaux qui genere plus de "chitinase"? ayant plus de faciliter a digerer les truc plus dur, comme les mealworms


Mer Mai 19, 2010 10:06 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
Écrit chitine enzyme sur google et tu devrais y retrouver tes renseignements. Même pour les amphibiens, c'est à considérer dépendant de sa nourriture. J'ai souvent lu que les amphibiens arrêtaient de se nourrir lorsqu'elle était en excès de chitine.( ce que je veux dire, c'est qu'elle s'arrête par elles-mêmes de se nourrir de chitine , ce qui empêche l'excès).

Je me demande Cerberus, as-tu trouvé de l'information pour l'excès de chitine chez les reptiles? Je serais curieux de voir si cela peut occasionner des effets graves.


Mer Mai 19, 2010 10:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
Vartaz a écrit:
Je me demande Cerberus, as-tu trouvé de l'information pour l'excès de chitine chez les reptiles? Je serais curieux de voir si cela peut occasionner des effets graves.


Je n'ai jamais trouver rien a ce propos malgré que je n'ai jamais vraiment chercher ce sujet spécifiquement. Mais typiquement, la chitine se digère très facilement si la digestion du reptile est optimal (donc dans des condition de garde optimal).Donc, je ne pense pas qu'il y a des effet négatif autre qu'une mauvaise digestion (dans les cas ou les condition de garde sont inadéquates), mais je vais regarder ça quand même.

_________________
Cerberus


Jeu Mai 20, 2010 6:12 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Blattes Dubia
je sais pas si c est specifique a la chitine, mais jimagine que c la digestion au complet mais c le meme principe chez les amphibiens, et p-e meme tout les etres vivant?
lorsque les temperature sont trop basses, jai remarquer que mes pacmans vont carement me chier une cockrelle quasi entiere! lorsque je remet les temperature a la hausse, ils vont faire de belles crotte bien digerer


Jeu Mai 20, 2010 8:56 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com