Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Uromastyx ne mange pas 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Je dis pas qu'il est trop grand pour toute sa vie.
Je disais juste que moi, quand j'ai acheté mon petit uro, on m'avait vraiment conseillé de réduire son espace pour ne pas qu'il soit trop stressé et qu'il trouve facilement sa nourriture.

_________________
1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique


Mer Mai 12, 2010 10:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2008 11:49 pm
Messages: 23
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Les miens sont sélectifs si je leur donne des pissenlits et du boc chow. Ils risquent aussi de ne manger que le pissenlit lol. Le seul conseille que je peux te donner, c'est de vérifier s'il est actif. Si oui, c'est bon signe.


Mer Mai 12, 2010 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
D'après la photo, en plus d'être maigre, il est surtout très déshydraté.
Fait lui prendre un bain avec ce produit dilué dans l'eau:
http://www.exo-terra.com/fr/products/electrolyte.php
C'est miraculeux.
Mets de l'eau dans un plat jusqu'au niveau de son ventre, mets lui quelques goutes de l'eau du bain sur sa bouche et s'il lèche c'est bien, si non laisse le tranquile dans son bain pour qu'il boit, ca peut prendre 20-30mins.
Mets lui aussi un bol d'eau en plus dans son terrarium.

Si tu ne trouves pas le produit, je peux te l'envoyer.

Bon courrage

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Sam Mai 15, 2010 9:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Capitaine Dragon a écrit:
D'après la photo, en plus d'être maigre, il est surtout très déshydraté.


Il semble correct. Un juvénile semble toujours plus maigre a cause qu'il sot plus élancer que les adultes qui ont une forme de poire.

pour ce qui est de l'électrolyte, tant a acheter un produit Exoterra trop cher, va dans n'importe quelle pharmacie. Mais, selon moi, ce n'est pas un problème d'hydratation mais simplement de stresse pour le moment.

Aussi, il faut savoir que les uromastyx sont amplement capable de tiré leur eau des végétaux (les végétaux donné en captivité ont en plus deux fois plus d'eau que ce qu'il mange dans la nature donc cela est encore plus facile pour eux).

_________________
Cerberus


Dim Mai 16, 2010 2:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Non, il n'a pas l'air correct désolé.
Ca ce voit a sa peau, surtout sur sa tete et a sa queue.
J'en ai vu des centaines d'Uromastyx qui arrivent d'importation déshydratés.
On voit bien que celui la est déséché et ne c'est pas réhydraté, et maigre avec la colonne qui resort.
Oui c'est sûr qu'il ne mange probablement pas parcequ'il est stressé mais s'il est trop faible, il restera cacher et n'ira pas manger ou ne mangera pas assez pour se réhydrater correctement.
Mais ce n'est vraiment pas grave, si tu lui apportes les soins nécessaires il va se rétablir en peu de temps.

Acheter un produit a 8$ me semble pas cher.
Qui va économiser 8$ s'il n'a rien a perdre...
C'est avec ce genre de réponse que les gens laissent leur animal crever.
Je vois souvent des réponses contre les animaleries ou les marques.
Faites les vivre et ils développeront plus notre hobby. C'est quand même grace a eux qu'on est la!
En passant, c'est pas pour me faire 3 ou 4$ que je viens aider au cas ou quelqu'un y penserait :wink:

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Dim Mai 16, 2010 3:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Capitaine Dragon a écrit:
Non, il n'a pas l'air correct désolé.
Ca ce voit a sa peau, surtout sur sa tete et a sa queue.
J'en ai vu des centaines d'Uromastyx qui arrivent d'importation déshydratés.
On voit bien que celui la est déséché et ne c'est pas réhydraté, et maigre avec la colonne qui resort.


D'abord il n'est pas si mal en point que tu semble le dire. Oui, il n'est pas top shape mais il est loin d'être à l'article de la mort (moi j'ai juste dit "correct" je n'ai pas dit "parfait"). Et ce n'est que dans les vrais cas graves (qui inclue, en autre, dans les symptômes un arrêt complet de s'alimenter de la part de l'animal) que je suggère (comme je le fait moi-même d'ailleurs) d'entreprendre des mesures plus drastique, comme une réhydratation, du force feeding, etc.

Dans son cas, son uromastyx mange un peu (comme il l'a dit dans un des ses premiers posts). Donc, je ne voit pas l'intérêt de stresser davantage son uromastyx pour le réhydrater en 1 semaine car il va être capable de le faire par lui-même en un mois. Car, stresser un animal déjà stresser n'amène rien de bon tant au point de vue santé que plaisir d'avoir ton animal. Déjà que cela peut prendre beaucoup de temps a un uromastyx WC à s'adapter à la captivité (typiquement 1 an) et qu'il faut de la patience au propriétaire pour apprécier son animal, je ne ferait pas exprès de le stresser davantage.


Capitaine Dragon a écrit:
Acheter un produit a 8$ me semble pas cher.
Qui va économiser 8$ s'il n'a rien a perdre...
Je vois souvent des réponses contre les animaleries ou les marques.


Ce n'est pas une question de marque, d'animalerie ou de coûts, c'est simplement que les électrolytes oui ça la une certaine utilité mais ce n'est pas Exoterra ni Zoomed qui ont inventé ça. Moi, j'ai simplement donnée mon opinion que si j'avais à lui donné un électrolyte j'irai en acheter un en pharmacie tout simplement. Car, A) je sauverai un peu en coût et B) je sauverai aussi beaucoup sur le temps car des pharmacies il y en a a tous les coins de rue.


Capitaine Dragon a écrit:
C'est avec ce genre de réponse que les gens laissent leur animal crever.


Désolé, je ne crois pas avoir donné une réponse de se genre. J'ai simplement donnée mon opinion sur la situation selon mon expérience avec ses animaux la. On a plusieurs uromastyx ici dont certain depuis très longtemps, dont notre "vieux" mâle qui provient des premiers arrivage d'U. geyri sur le marché (en 2002). Aussi, on a aussi remis sur pied plusieurs uromastyx mal en point (dont certain qui ont nécessité beaucoup de temps et d'argent, et qui ont été guéris avec l'intervention de notre part avec des injections intra-musculaire, des antibiotiques oraux, du force-feeding, etc,) et de ce qu'on a appris c'est que dès qu'ils sont capable de se nourrir seul (comme c'est le cas ici), on les laisse tranquille. Bref, je suis désolé d'avoir un peu péter ma coche dans ce posts là mais je prend un peu personnelle de me faire dire que mes conseils "C'est avec ce genre de réponse que les gens laissent leur animal crever." Je crois que j'ai toujours pris le temps de bien répondre à tous les questions et donnant beaucoup de détail pour en pas omettre aucune informations importantes. En passant, on a jamais perdu un animal qu'on a tenter de sauver, donc mon opinion et mes conseils ne doivent pas être si mauvais que ça!


Capitaine Dragon a écrit:
Je vois souvent des réponses contre les animaleries ou les marques.
Faites les vivre et ils développeront plus notre hobby. C'est quand même grace a eux qu'on est la!


Il ne faut quand même pas faire l'autruche là! À l'exception des quelques bonnes animaleries (une petit poignée seulement et qui sont bon seulement parce qu'un passionné du domaine travail là), la majorité des animaleries qui tiennent des reptiles sont malheureusement trop axée sur la vente et pas assez sur le conseil. De toute façon, trop souvent les conseil sont soit trop sommaire pour être vraiment utiles ou même carrément erroné. Bref, je suis d'accord que oui les animaleries ont une place dans ce hobby mais il faut pas se caché qu'il y a beaucoup de travail à faire!

_________________
Cerberus


Dim Mai 16, 2010 7:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Ok, je vois que certaines choses que j'ai écrit ont été mal comprises mais je ne continuerais pas le débat, chacun son opinion et je le respect. C'est le problème du virtuel :?
Juste pour dire que si j'ai eu l'air de m'en prendre a toi, je m'en excuse car tu n'étais pas visé personnellement.

Pour résumer, je ne dis pas que tu as tort, au contraire, mais juste que pour l'aider, un bain, un bol d'eau et 8$ (mode d'emploi et dosage compris), ca ne va pas stresser l'animal et ca tue personne :D

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Dernière édition par Capitaine Dragon le Dim Mai 16, 2010 8:45 pm, édité 2 fois.



Dim Mai 16, 2010 8:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
.

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Dim Mai 16, 2010 8:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Il mange maintenant a chaque fois que je lui en donne.Il ne mange pas tout mais bon,il en mange un peu a chaque fois et il fait ses selles correctement.
Il est actif mais il me fuit en se cachant des que je fait quelque chose dans la piece.(ce qui je crois est tout a fait normal pour l'instant)

Je dois dire qu'il me semblait un peu maigre quand j'ai regarder sa "cloak" (je sais pas trop comment l'écrire lol)avant de le placer dans le terra.

Je dois dire qu'avec ce que captaindragon a dit je sais plus trop quoi penser ou faire.

J'écoute tout vos conseils mais j'avoue que pour l'instant je porte plus attention aux conseils de cerberus qui semble s'y connaitre.Je ne dis pas que les autres sont moins compétant mais je ne peux pas faire tout ce que me conseille les gens surtout si ce sont des conseils a l'opposé.

Alors,serait ce bon de lui donner un simple bain d'eau tiède ou non?
Un bol d'eau dans le terra ,peut-être?
Et l'électrolyte,ce serait bien ou non?
(Et c'est pas parce que 8$ c'est trop cher que je demande:P)

(Pour les crotaphytus ,un bain d'eau ne fesait pas de tord mais ils ne me fuyaient pas et n'étaient pas plus stressés a ma présence,pour les uro à ce que j'ai pu comprendre c'est que les bains d'eau et bol d'eau ne sont pas nécessaire ,voir pas très bon?)

Et pour les animaleries c'est simple,la plupart leur but est de faire de l'argent...Certaines m'ont carrément dit que cela ne vallait pas la peine de faire soigner des animaux mal en point puisque cela leur couterait trop cher et il serait trop perdant,alors ils préférent les laisser mourrir ou essayer des méthodes peu couteuse.
Mais y en a quand même de bonnes)
((Mais les animalerie ne sont pas dans le sujet ici,alors svp ne pas trop s'écarter.))

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Dim Mai 16, 2010 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Super s'il mange tous les jours :)
Le bain et le bol d'eau ne sont pas obligatoire chez un animal en bonne santé qui mange bien et donc s'hydrate.
Le bol d'eau n'est pas forcement négatif a condition qu'il ne soit pas trop grand pour ne pas augmenter le taux d'humidité.
Certains disent aussi que ce n'est pas bon car si ton Uro va boire ca va le faire moins manger, mais ca je ne l'ai jamais remarqué chez mes Uro.
D'autres disent aussi que ce n'est pas bon pour sa queue si elle reste humide apres le bain, et je dois en oublier...
Je pourrais te citer 1000 contre et 1000 pour :)
C'est au choix de chacun et en fonction de ton Uro aussi.
Il faut savoir que un animal, même désertique, sait où aller chercher de l'eau quand il en a vraiment besoin et que quand il y a de l'eau, il en font une réserve.

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Dim Mai 16, 2010 9:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Uromastyx ne mange pas
Spazz a écrit:
Il mange maintenant a chaque fois que je lui en donne.Il ne mange pas tout mais bon,il en mange un peu a chaque fois et il fait ses selles correctement.
Il est actif mais il me fuit en se cachant des que je fait quelque chose dans la piece.(ce qui je crois est tout a fait normal pour l'instant)


C'est cool qu'il mange plus normalement. Pour ce qui est qu'il fuit dès que tu entre dans la pièce c'est très normal. Cela arrive très souvent chez les uromastyx WC. On a eu une femelle geyri qui a fait ça pendant près d'un an. Et, un jour, elle a tout simplement arrêter d'un seul coup à faire ça. On a aussi une petite femelle ornata qui est encore bien craintive et nerveuse à notre vue et cela fait déjà près de 9 mois qu'on se l'ai faite donnée (C'était une rescue).


Spazz a écrit:
Alors,serait ce bon de lui donner un simple bain d'eau tiède ou non?
Un bol d'eau dans le terra ,peut-être?
Et l'électrolyte,ce serait bien ou non?
(Et c'est pas parce que 8$ c'est trop cher que je demande:P)


Personnellement, voici ce que moi je ferais:

Pour les bain c'est à ta discrétion mais une fois de temps en temps c'est correct, surtout si ton petit geyri à des problème de mue (typiquement à la queue)

Je ne mettrai pas de bol d'eau pour plusieurs raison comme il va très certainement le renversé, cela va mouillé le fond de ton terrarium (et peut-être le faire un peu moisir selon ton terrarium), cela va facilité la prolifération de bactérie et de moisissures si tu ne ramasse pas les dégâts, etc.

Si tu veux absolument le faire boire davantage, vaporise ton bol de végétaux.

_________________
Cerberus


Dim Mai 16, 2010 9:39 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com