Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:39 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Ponte pogona vitticeps 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Ponte pogona vitticeps
Je possèdent 3 mâles et 2 femelles. J'ai débuter avec deux dragons barbu et la lecture d'un livre fascinant soit Dragon barbu et dragon d'eau par S. Caratozzolo des édition De Vecchi. Suite à la lecture de ce livre, je savais que je désirais vivre l'expérience de la reproduction.

Alors pour débuter ce projet, je devais trouver une femelle puisque je possédais seulement 2 mâles à ce moment. On m'a proposé cette jolie demoiselle que voici à son arrivée Mam'zelle Ka. C'est une petite femelle qui vient de chez Arnaque.
Image

Environ 1 an plus tard
Image

Elle a maintenant 2 ans depuis avril j'ai alors décidé qu'il était temps de lui présenter le monsieur que je lui réservais mon Chronos. Espérant fortement qu'elle allait accepter.
Image

Comme ma toutoune est assez dodue, impossible de voir ou de sentir les oeufs dans son ventre. Je remarque toutefois la semaine passé des changements de comportement tel une barbe noir quasi constante, changement de position dans son terra. J'ai alors décidé de lui offrir un bac de ponte. Quel idée génial, 2 jours plus tard, la voici qui creuse à fond:
Image

Petite pause
Image

Épuisée, elle s'est endormi dans son trou. Il m'étais impossible à cet instant de savoir si elle avait pondu ou non.
Image

La voici après avoir tout ré-enterré et pondu, elle est toute dégonflé et un peu
déshydratée. Elle a passé environ 5-6 heures pour effectuer ce travail.
Image

Malgré le fait que j'ai bien hâte de savoir combien de cocos je vais trouvé dans le bac de ponte, je prends le temps de prendre soin de ma toutoune qui a complété un dur effort, je lui donne un bon bain qu'elle semble apprécié afin qu'elle s'hydrate et se nettoie un peu de toute cette terre. Elle en profite pour boire de grande gorgé d'eau et nager un peu.
Image

Je réorganise rapidement son terra le temps qu'elle est dans le bain. Je retire le bac de ponte, passe un coup de balayeuse rapidement et m'assure qu'elle ne manquera pas de nourriture et d'eau.
Image

Et le moment temps attendu, je me prépare à ramasser les oeufs. Naturellement, j'avais pris soin de démarrer l'incubateur la journée avant.

Mon matériel
Image

Et la récolte, 30 cocos
Image

Il y a toute fois un des oeufs qui m'a laissé perplexe. J'ai décidé de l'incuber quand même le temps de voir s'il allait regonfler. Impossible de faire beaucoup de vérification sur celui-ci car il est très mou et pratiquement intenable. Je vais donc laissé le temps me le dire.
Image

La suite...

dans environ une soixantaine de jours le vrai moment de vérité avec les petites frimousses qui vont sortir des cocos. En attendant, je vais m'armer de patience et m'occuper.

p.s. ceci n'est pas ma première ponte de pogona vitticeps finalement, mais c'est tout comme puisque ça fait maintenant 2 ans que j'attends ce moment avec impatience.

_________________
Membre FRECQ


Dim Avr 18, 2010 7:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
bonne chance ! je me croise les doigts pour toi. :wink:

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Dim Avr 18, 2010 7:41 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 06, 2010 3:23 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
Cool 30 cocos belle ponte!
Elle est cute avec de la terre sur la tete :lol:


Dim Avr 18, 2010 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
Belle histoire avec de superbes images pour appuyer le tout!
Toutes mes félicitations à la maman et la maman adoptive qui a été si patiente ;)
J'ai hâte de voir les bébés qui vont sortir de là!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Dim Avr 18, 2010 8:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
Félicitation Eros! J'ai adoré le roman-photo.

Et bonne idée les vers Goliath! Ça va très bien la réhydrater après cette ponte.

Moi aussi, j'ai bien hâte de voir les bébés.

_________________
Cerberus


Dernière édition par Cerberus le Lun Avr 19, 2010 6:50 am, édité 1 fois.



Dim Avr 18, 2010 9:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 16, 2010 12:55 pm
Messages: 18
Localisation: Chambly
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
Ca doit etre vraiment cool de voir le barbu travailler fort comme ca! bonne chance!


Dim Avr 18, 2010 10:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
Félicitations!!! :D

30 c'est énorme pour une première ponte!

J'ai tellement hâte de voir ces petites bouilles-là! Je te souhaite plein de hypo et des petits ketchup comme ta femelle quand elle est sortie de l'oeuf. :P

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Avr 18, 2010 11:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
J'étais vraiment contente d'avoir des beaux gros Goliath sous la main. Ça prends quelque chose de vraiment très appétissant pour les attirer. Je dirais même qu'elle a mis du temps a les manger. Ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Je sais que j'en ai fait un roman mais celle-là c'est spécial ça fait quand même 2 ans que j'attends ce moment. :oops:

arnaque a écrit:
.... Je te souhaite plein de hypo et des petits ketchup comme ta femelle quand elle est sortie de l'oeuf. :P

Ah oui je veux !!! :D

_________________
Membre FRECQ


Lun Avr 19, 2010 6:21 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
Eros a écrit:
Je sais que j'en ai fait un roman mais celle-là c'est spécial ça fait quand même 2 ans que j'attends ce moment. :oops:


T'inquiète, j'ai adoré te lire haha ! :wink:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Lun Avr 19, 2010 8:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Ponte pogona vitticeps
C'est surtout pratique car ça permet de garder une trace quelque part. Lorsque mon disque dur à lâcher j'ai tout perdu alors il me reste toujours quelque photos sur le forum. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Lun Avr 19, 2010 9:17 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com