Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 11:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
comment construire un bon terrarium pour uromastyx 
Auteur Message

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message comment construire un bon terrarium pour uromastyx
moi jai une aquarium 33 ou 35 galon je ne sais pas trop mais je penssais tout d'abord
-un fond en sable
-d'un coté les lampe chaufante ( lampe chaufante 150w et un néon) et des roches et peut-etre des branche sous les lampes (point chaud)
-du coté aupossé aux lampes la cachette et le plat pour la nourriture(point froid)


donc me manque t-il des chose si oui quoi? et comment aménagerier vous mon vivarium ?

merci


Mar Avr 06, 2010 9:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
si tu as un individu, une 33 peux faire l'affaire. Coté chaud à 40-45 degré avec des pierres en dessous (la on parle pas de pierre chanffaute, aproscrire), coté froid. bouffe + cachette

moi je mettais une cachette au millieux aussi. OUblis pas le néon UV. comme substrat, tu met du millet

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Mar Avr 06, 2010 9:53 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
moi a l'animaleri il ma dit que sa me prenais une lampe chaufante de 150w et un néon pour que les vitamine comme le calcium soi utile


Mar Avr 06, 2010 9:59 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
mais sinon le néon uv ces quoi et si je demande a un gars de l'animalerie va t-il bien me conseilléa sur les lumiere que sa me prend et vous que pensé vous que sa me prend ??
esce que jai besoin de barometre pour voir lumidité ?? et un termometre dans mon vivarium ou c pas utile


Mar Avr 06, 2010 10:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
tilex92 a écrit:
mais sinon le néon uv ces quoi et si je demande a un gars de l'animalerie va t-il bien me conseilléa sur les lumiere que sa me prend et vous que pensé vous que sa me prend ??
esce que jai besoin de barometre pour voir lumidité ?? et un termometre dans mon vivarium ou c pas utile



L'animalerie ne te conseilleras surement pas les meilleurs à mon avis.

Pour les lumières, il te faut une Mercury Vapor Bulb (MVB) du genre Megaray de ReptileUV (mes préférées). Pour les uromastyx qui adore le soleil c'est ce que je considère le mieux et en plus c'est le plus abordable à long terme. Aussi, dépendamment de la température ambiante chez vous, cela va te prendre entre une 100W t une 160W.

Il te faut un bon thermomètre à sonde au minimum pour garder un œil sur tes températures. Achète un thermomètre à sonde (ceux avec une sonde qui sont faite pour l'extérieur que tu peux acheter dans un Canadian Tire par exemple. Ça coute seulement environs 10$ et cela te donne en plus le min et le max rencontrer.

Pour l'humidité, ce n'est pas important de la vérifié donc pas besoin d'hygromètre.

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas.

_________________
Cerberus


Mer Avr 07, 2010 5:16 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
c'est quoi le prix moyen pour les ampoules parce que moi se qu'il me conseillais sa couté 15$$ pour le néon je crois et 24$$ pour la chaufante.
je vais le mettre dans ma chanbre et en moyenne la température est de 21c donc pense tu que jai besoin de 2 anpoule chaufante ??


Mer Avr 07, 2010 6:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
Salut je ne m'y connait pas vraiment en uromastyx.

Par contre avec une lampe comme cela (je suis bien d'accord avec Cerberus, c'est la meilleure) : http://www.reptileuv.com/megaray-sb-100 ... b-lamp.php tu aurais déjà une bonne chaleur et les UVb, te restera juste a installer une ampoule ordinaire d'un wattage a déterminer, question d'avoir la bonne température. Je t'ai donner le lien pour la 100Watt, c'est qu'avec celle-ci l'animal doit etre situé entre 12" et 20" de la lampe (pas moins et pas plus) si ta distance est plus grande que 20" (ce qui me surprendrais) tu pourrais aller pour la 160W, mais a ce moment là, la distance devra être située entre 18" et 24". La distance minimale est importante a respecter aussi. Avec ce type de lampe tu n'aura pas besoin de néons uvb et ca chauffe deja pas mal alors avec une ampoule incandescente tu devrait atteindre la bonne température (y a rien comme de faire marcher ton terra a vide quelques temps question d'ajuster tes paramètres.)

Alors coté prix ca se vaut pas mal et suite a une discussion avec un collègue amoureux de reptile qui s'est acheter un détecteur d'UV, la mega-ray est de loin supérieure, a ce que tu trouvera en animalerie des marques Exo-terra et compagnie, en qualité et quantité d'UVb. Oublie pas que la lampe UVB (même chose pour le néons si tu y va avec ca) doit être changer aux 9-12 mois.

Mathieu


Mer Avr 07, 2010 8:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
Barak666 a écrit:
Salut je ne m'y connait pas vraiment en uromastyx.

Par contre avec une lampe comme cela (je suis bien d'accord avec Cerberus, c'est la meilleure) : http://www.reptileuv.com/megaray-sb-100 ... b-lamp.php tu aurais déjà une bonne chaleur et les UVb, te restera juste a installer une ampoule ordinaire d'un wattage a déterminer, question d'avoir la bonne température. Je t'ai donner le lien pour la 100Watt, c'est qu'avec celle-ci l'animal doit etre situé entre 12" et 20" de la lampe (pas moins et pas plus) si ta distance est plus grande que 20" (ce qui me surprendrais) tu pourrais aller pour la 160W, mais a ce moment là, la distance devra être située entre 18" et 24". La distance minimale est importante a respecter aussi. Avec ce type de lampe tu n'aura pas besoin de néons uvb et ca chauffe deja pas mal alors avec une ampoule incandescente tu devrait atteindre la bonne température (y a rien comme de faire marcher ton terra a vide quelques temps question d'ajuster tes paramètres.)

Alors coté prix ca se vaut pas mal et suite a une discussion avec un collègue amoureux de reptile qui s'est acheter un détecteur d'UV, la mega-ray est de loin supérieure, a ce que tu trouvera en animalerie des marques Exo-terra et compagnie, en qualité et quantité d'UVb. Oublie pas que la lampe UVB (même chose pour le néons si tu y va avec ca) doit être changer aux 9-12 mois.

Mathieu



Pour des uromastyx, mets une Megaray 100W à 12-13" d'une grosse roche ou ton lézard peut basker. Tes températures devrait être proche de ce qu'il te faut (il va te falloir quelques ajustement quand même selon les conditions chez vous et ton terrarium, mais c'est un bon point de départ) et la quantité d'UVB sera parfaite pour un uromastyx. De plus, la majorité des Megaray dure 18 mois, et certaines peuvent durer jusqu'à 2 ans (mais pour en être sur, il faut un UVBmètre, ce que je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui ont ça.). Sinon, comme Barak à dit, test ton setup d'avance.

_________________
Cerberus


Mer Avr 07, 2010 12:08 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
ok mes si jai une 150 watt conseillé pas le gars de mon animalerie pi que cest un de mes ami donc il va me dire c koi le meilleur c tu correcte ou c mieu une 100w de la marque que tu parle pi un néon pour les uvb si c conseillé par le gar de mon animaleri il va me refillé se que jai besoin mais pensé vous que je suis mieu avec se que vou avé di pi le néon uvb quelle force minimal sa me prend


Mer Avr 07, 2010 5:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
Comme j'ai dit, le mieux pour des uromastyx c'est une MVB Megaray, car c'est ce qui se rapproche le plus de la lumière et de l'intensité du soleil. Est-ce que ton ami vendeur s'y connais vraiment en uromastyx? Quel est son expérience avec cet espèce?

_________________
Cerberus


Mer Avr 07, 2010 6:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
je sais pas c'est quoi son expérience mais c'est lui qui ma conseillé un uromastyx donc je pense qu'il si connais un peu et il a beaucoup d'experience avec les reptile mais pas présisément les uro mais sinon peu tu me dir ou tu achette les lampes dont tu parle et le prix aproximatif pi c tu en pour a 12 ou 15 pouce ou en cm parceque si c en cm c sur que je veu de quoi qui se met un peu plus loin


Mer Avr 07, 2010 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
tilex92 a écrit:
je sais pas c'est quoi son expérience mais c'est lui qui ma conseillé un uromastyx donc je pense qu'il si connais un peu et il a beaucoup d'experience avec les reptile mais pas présisément les uro mais sinon peu tu me dir ou tu achette les lampes dont tu parle et le prix aproximatif pi c tu en pour a 12 ou 15 pouce ou en cm parceque si c en cm c sur que je veu de quoi qui se met un peu plus loin


Et bien dans ton coin je sais pas si tu va trouver ça dans une animalerie mais sinon, il doit en avoir dans le bout de Québec surement. Moi, je les prend dans le bout de Montréal donc je peu pas vraiment t'aider la dessus. Le plus simple serait que tu les achète directement sur Internet sur le site: http://www.reptileuv.com/. En plus, tu va profiter du fait que le dollar canadien est a parité avec celui américain.

Aussi, 12-13" c'est des pouces, donc sa équivaut à environs 30-33cm.

_________________
Cerberus


Jeu Avr 08, 2010 6:03 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
ok merci je vous redonne des nouvelle si jai d'autre question si non je vais poster des photo de mon uro quand je vais lavoir


Jeu Avr 08, 2010 6:41 am
Profil

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
est-ce que jai besoin du plaque chaufante pour mon uro ?? ou avec les lumiere la température sera sufisante ?? et si je veu fair des jor de structure de piere puis-je les collé et avec koi ??


Jeu Avr 08, 2010 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: comment construire un bon terrarium pour uromastyx
Pour la plaque chauffante, je vais laisser les pro des uro te répondre.
Concernant le collage de pierre tu peux probablement utiliser du mortier. Ou encore percer tes roches avec une mèche a ciment et les faire tenir avec une tige de plastique ou de bois, ca aurait l'avantage de pouvoir être amovible pour modifier la configuration dans le futur et de facilité le nettoyage.


Ven Avr 09, 2010 9:28 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com