Auteur |
Message |
iza
Inscription: Mer Fév 03, 2010 2:05 pm Messages: 55 Localisation: Beauce Age: 44
|
 Mno dragon des montagnes a pondu
Je trouvais que mon dragon était devenu très rond depuis quelques semaines. Voilà pourquoi elle a pondue. Comment savoir si les oeufs sont fécondés ? Que faire s'ils le sont et que faire s'ils ne le sont pas?
merci de votre aide
|
Lun Mar 08, 2010 9:49 am |
|
 |
SIMONSNAKY
Inscription: Sam Oct 20, 2007 5:42 pm Messages: 125 Localisation: Saguenay Age: 31
|
 Re: Mno dragon des montagnes a pondu
Eummm Je crois que au debut de meme ya po de facon facile pour savoir s'il sont fecondé !! si c une petite couleur mais pas sur!! pour savoir si y a de quoi dedans tu les incube pi si sont fecon c la que le fun commence  bonne chance !
_________________ Un terrarium dans ma tete c une decoration sa doit etre beau !
1 Couple Brazilian Rainbow Boa 1 1/2 Couple Corns snakes http://www.cornelevagesnake.yolasite.com
|
Lun Mar 08, 2010 9:58 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
met les devant une lampe et regarde, si tu voit des veines rouge sont bon, sinon, t'a juste à les jeter sont pas bon. Si sont bon et que tu veux garder les bébé, met les dans un incubateur! Mais ça dépend depuis combien de jours ils sont pondu, si t'attend trop longtemps avant de les incuber, je ne suis pas sur s'il vont être bon longtemps
|
Lun Mar 08, 2010 4:16 pm |
|
 |
Capitaine Dragon
Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm Messages: 89 Localisation: Montréal Age: 47
|
Y avait-il un male avec?
_________________ Cédric de Capitaine Dragon. www.capitainedragon.com Les reptiles... notre passion !
|
Mer Mar 10, 2010 11:26 pm |
|
 |
Lampro
|
Tu ne perds rien de les mettre dans un incubateur au pire.
|
Ven Mar 12, 2010 8:00 pm |
|
 |
iza
|
J'ai ma dragonne depuis le mois de novembre et elle est seule depuis. Pour les oeufs, elle les a enterrés dans le fond de son terrarium. Dois-je quand même les sortir pour les incuber?
|
Mer Mar 17, 2010 9:48 am |
|
 |
Bedo
|
pour les incubers, tu n'auras pas le choix de les retirer du terrarium. as-t-elle été en présence d'un male avant que tu l'achete ?
Si tu veux les incuber, tu ne doit plus perdre de temps car ca fait déja depuis lundi qu'ils ont été pondu. quand tu les retire de ton terrarium, tu dois essayer de ne pas tourner.
Bonne chance.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Mar 17, 2010 9:58 am |
|
 |
iza
|
Elle était dans un élevage alors je ne sais pas s'il y avait un mâle ou non.
Pour l'incubation, comment je dois faire ? température, substrat, humidité, lumière ???
|
Mer Mar 17, 2010 11:43 am |
|
 |
iza
|
Dans son terrarium, pourqu'oi ce n'est pas correct?? Humidité 80%, lumière 12h, température 26-28 degrés, substrat copeaux + noix de coco.
|
Mer Mar 17, 2010 11:46 am |
|
 |
Bedo
|
ce n'est pas correct dans le terrarium car tu vas avoir trop de changement de température. habituellement on utilise un incubateur qui une fois sa température attein, ne devrais plus changer.
Pour les température, je ne connais pas les bonne incubation pour ce lézard ! Bonne chance dans tes recherche d'info.
|
Mer Mar 17, 2010 12:31 pm |
|
 |
iza
|
J'ai trouvé des infos. Alors, l'incubation fonctionne bien à température pièce, je laisserai donc les oeufs dans le terarium. Et les oeufs sont fécondés lorsqu'ils sont tous blanc. Les miens sont tous blanc, youpi !!! La durée d'incubation est de 120 jours, ça c'est une éternité !!! Donc je de vrais avoir mais nouveaux protégés le 1er juillet. Si vous avez d'autres renseignements utiles merci de m'en faire part.
|
Jeu Mar 18, 2010 8:39 am |
|
 |
Bedo
|
Si c'Est température piece, je te conseil de les sortir du terra car ta plaque chauffante si tu en a une va faire cuire tes oeuf et ton humidité va être plus facile a controler. Bonne chance pour ton incubation  PS: essaie de ne pas arroser directement sur les oeuf car il pourrait pourrir s'il sont trop mouiller.
|
Jeu Mar 18, 2010 7:12 pm |
|
 |
iza
|
merci pour ton conseil je veillerai à ne pas trop arroser et à éviter les oeufs
|
Ven Mar 19, 2010 8:05 am |